Siemens commencera à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques à Londres, avec plus de 1 000 nouvelles unités qui devraient être livrées dans la ville d'ici la fin 2020.
Le projet fait partie d'un contrat de 3,7 millions de livres sterling, après que Siemens a obtenu une place dans le cadre de la ville, géré par Transport for London (TfL), les conseils de Londres et la Greater London Authority.
En partenariat avec Ubitricity, qui travaille déjà avec un certain nombre de conseils londoniens pour fournir la recharge résidentielle des véhicules électriques dans la rue, Siemens utilisera l'expertise du réseau dans la conversion des lampadaires pour installer des bornes de recharge.
Avec des temps de conversion inférieurs à une heure, un lampadaire équipé d'une prise de recharge pour VE prend une fraction du temps à installer qu'une unité EV conventionnelle.
Une grande partie du centre de Londres n'offrant pas de stationnement hors rue aux résidents, l'adoption des voitures électriques par les Londoniens dépend de la création d'une vaste infrastructure de recharge de véhicules électriques dans la rue.
Ubitricity a déjà installé environ 300 points de charge dans les lampadaires de Londres, et cela devrait considérablement augmenter d'ici la fin de 2020, pour atteindre 1 150 unités installées par des entrepreneurs TfL.
Chris Beadsworth, directeur de Siemens Energy Management, a déclaré :« Notre mission est de contribuer à améliorer la qualité de la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde. L'amélioration de la qualité de l'air par la décarbonisation des transports en est un élément essentiel, mais pour en faire une réalité, nous devons disposer de suffisamment de bornes de recharge aux bons endroits et disponibles au bon moment.
"En utilisant l'infrastructure existante, il fournira un point de recharge de qualité, pratique et simple pour aider à accélérer l'augmentation des véhicules électriques privés. Notre objectif est que recharger votre voiture soit aussi simple que recharger votre téléphone."
Knut Hechtfischer, fondateur d'Ubitricity, a déclaré :"La mission d'Ubitricity ici à Londres est de rendre la recharge des véhicules électriques ce que nous appelons omniprésente, rendant la recharge accessible à tous les Londoniens, partout à Londres.
"Une proportion importante de résidents garent leurs véhicules dans la rue, pour passer à l'électrique, ils doivent être assurés d'une recharge pratique, fiable et abordable, les mêmes avantages dont bénéficient ceux qui disposent d'un parking hors rue.
« En travaillant avec Siemens pour fournir notre technologie, cela devient maintenant une réalité pour tous les Londoniens. Si nous voulons améliorer la qualité de l'air à Londres, la recharge des véhicules électriques doit être accessible à tous, que vous vous gariez dans la rue ou hors rue."
Ben Plowden, directeur de la stratégie et du développement du réseau de TfL, a déclaré :"Le cadre que nous avons créé pour les fournisseurs permettra aux arrondissements d'améliorer plus facilement l'accès des Londoniens aux bornes de recharge électrique.
"Cela rendra les transports de Londres plus verts et améliorera la qualité de l'air. Ces arrondissements sont à l'avant-garde de l'électrification de Londres, et c'est en travaillant ensemble que nous pourrons assainir l'air toxique de la capitale."
Les utilisateurs des nouvelles bornes de recharge auront besoin d'un câble intelligent Ubitricity, qui contrôle à la fois le processus de charge - sans avoir besoin d'une carte ou d'une application RFID - et calcule la quantité d'électricité utilisée. Ceci est ensuite payé via le tarif énergétique Ubitricity du client, avec des offres souvent disponibles pour les résidents via leur autorité locale respective.
Trouvez les bornes de recharge Ubitricity existantes sur Zap-Map, avec de nouvelles ajoutées au fur et à mesure de leur mise en ligne