Citroën fait le ménage à Leeds. Le constructeur a livré pour le compte d'un de ses clients une commande de neuf nouveaux fourgons Citroën ë-Dispatch. La flotte de véhicules, fournie par le concessionnaire Citroën Yeomans à Exeter, sera utilisée pour les services de nettoyage essentiels à travers Leeds et ses environs.
Grâce à la flexibilité de conception supplémentaire offerte par les fourgonnettes électriques, les nouveaux ë-Dispatchs ont été personnalisés par Varitech Systems – une entreprise familiale qui opère depuis le sud-ouest de l'Angleterre depuis plus de 15 ans – pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Ils comprennent, par exemple, un réservoir d'eau de 650 litres, un plancher modulaire au-dessus d'un réservoir pouvant contenir jusqu'à 250 kg, ainsi que des pompes, des contrôleurs et des filtres, tous facilement accessibles depuis le côté ou l'arrière du véhicule.
Varitech Systems est un client de longue date de Yeomans Citroën, qui opérait auparavant avec une flotte incorporant des modèles de la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) essence et diesel de Citroën. Suite au lancement du nouveau ë-Dispatch 100% électrique, Varitech Systems souhaite faire de Citroën l'unique fournisseur de véhicules pour sa flotte STREAMLINE®.
Nés de la nécessité, les fourgons Citroën ë-Dispatch offrent à Varitech Systems un niveau d'espace et de rangement pratique. La batterie a été positionnée sous le plancher pour maximiser l'espace de chargement, offrant jusqu'à 6,6 m3 de volume de chargement et une charge utile pouvant atteindre 1 002 kg.
Le Citroën ë-Dispatch, plusieurs fois primé, est le premier véhicule à s'inscrire dans la stratégie d'électrification de Citroën visant à proposer des véhicules entièrement électriques sur toute la gamme de fourgons d'ici fin 2021, avec un nouveau grand fourgon ë-Relay disponible à la commande dès maintenant et de nouveaux ë -Berlingo Van plus tard cette année.
La flotte électrique assurera le nettoyage essentiel services dans et autour de Leeds.
Disponibles avec un choix de deux tailles de batterie, les nouvelles fourgonnettes ë-Dispatch sont capables de parcourir jusqu'à 143 miles (WLTP) avec la batterie de 50 kWh, ou jusqu'à 205 miles avec la plus grande batterie de 75 kWh (WLTP). Elles peuvent être facilement rechargées à domicile via une Wallbox 7Kw, ou via une borne de recharge publique ultra-rapide à des vitesses allant jusqu'à 100kW qui peuvent recharger 80% de la batterie en seulement 30 ou 45 minutes pour les versions 50kWh et 75kWh respectivement.
Scott Westerby, Fleet Director chez Citroën UK, a commenté :
"C'est formidable d'apprendre que Varitech Systems a passé une commande de neuf fourgonnettes Citroën ë-Dispatch pour le compte de son client. Varitech Systems a été un client fidèle de Yeomans Citroën, et je suis toujours ravi de voir que notre gamme de véhicules continue d'impressionner les exploitants de flottes.
"La nouvelle Citroën ë-Dispatch a reçu un excellent accueil de la part des clients et des experts de l'industrie depuis son lancement, et nous espérons pouvoir fournir aux opérateurs comme le client de Varitech Systems encore plus de véhicules pour les aider à effectuer leur travail de manière pratique, rentable et antipollution. gratuit."