Audi a dévoilé l'e-tron - sa première voiture de production purement électrique - qui est l'avant-garde d'une offensive de modèles électriques de la marque allemande qui verra arriver 12 nouveaux véhicules électriques d'ici 2025.
Après avoir publié les détails du nouveau SUV en un clin d'œil pendant des mois, les détails et la conception de l'e-tron ne sont pas une surprise. Ainsi, l'Audi est propulsée par deux moteurs électriques - un sur chaque essieu - produisant une puissance combinée de 265 kW (360 ch). Il existe un mode boost disponible pour augmenter temporairement cela à 300 kW, bon pour un temps de 0 à 62 mph de 5,5 secondes.
La batterie de 95 kWh fournira une autonomie de 249 miles sur une seule charge selon les tests WLTP, ce qui la place à égalité avec la Mercedes Benz EQC récemment lancée et un peu derrière la Jaguar I-Pace, ce sont deux rivaux clés. /P>
La charge est disponible à des vitesses allant jusqu'à 150 kW pour une recharge jusqu'à 80 % en une demi-heure, et l'e-tron est livré en standard avec un chargeur embarqué de 11 kW, avec l'option d'un chargeur de 22 kW.
L'e-tron est la première voiture de série à proposer aux acheteurs des rétroviseurs "virtuels", utilisant des caméras à la place pour afficher une image dans l'habitacle de ce qui se trouve derrière la voiture. C'est un supplément optionnel, mais qui améliore l'aérodynamisme de l'Audi. Audi a travaillé dur sur le système de récupération d'énergie au freinage, qui est cité comme ajoutant 30 % à l'autonomie de la voiture en conduite normale.
Lors du lancement de l'e-tron à San Francisco, Peter Mertens, membre du conseil d'administration pour le développement technique d'AUDI AG, a déclaré :« L'Audi e-tron est sans aucun doute un moment fort de l'histoire de notre entreprise et le signal de départ de notre stratégie d'électrification.”
Les prix pour le Royaume-Uni ne sont pas encore confirmés, mais le prix en Allemagne commencera à 79 900 euros. C'est un peu plus de 71 000 £ actuellement, donc les subventions devraient porter le coût au Royaume-Uni entre 65 000 £ et 70 000 £ comme prix de départ, les livraisons commençant l'année prochaine.
Trouvez où recharger les véhicules électriques sur Zap-Map