RAC lance un nouveau service de location de voitures électriques

Le RAC a lancé un nouveau service de location pour rendre le passage à un tout nouveau véhicule électrique (VE) plus facile et plus abordable. Le nouveau service a été inspiré, en partie, par un rapport RAC, qui a révélé que plus des trois quarts (78 %) des conducteurs pensaient que les prix des voitures électriques pures étaient encore trop élevés.

La société de services automobiles s'est associée à Hitachi Capital Vehicle Solutions pour proposer une gamme de modèles de véhicules électriques populaires actuellement disponibles sur le marché, à des prix à partir de seulement 227,99 £ par mois pour un cinq portes Nissan Leaf 110kw N-Connecta 40kWh.

Les conducteurs utilisant le nouveau site de leasing RAC peuvent également sélectionner un plan de service et d'entretien pour être encore plus sûrs de leurs coûts. De plus, les meilleures offres présentées sont basées sur des véhicules en stock, ce qui permet aux clients de se faire livrer leur nouvelle voiture en quelques semaines seulement.

"Nous savons, grâce aux recherches de RAC, que les conducteurs souhaitent de plus en plus passer à l'électrique, mais que le coût initial élevé tend à être le plus grand obstacle à l'adoption, nous nous sommes donc associés avec Hitachi Capital Vehicle Solutions pour aider les gens à effectuer le changement plus facilement et à moindre coût », a déclaré Sarah Winward-Kotecha, directrice des véhicules électriques de RAC.

"Grâce aux relations avec les fabricants de RAC, combinées à l'expertise et au pouvoir d'achat d'Hitachi Capital Vehicle Solutions, nous sommes en mesure d'offrir certaines des offres de location les plus compétitives disponibles. Certains d'entre eux sont extrêmement convaincants, à tel point qu'un client peut louer un tout nouveau véhicule électrique à partir de 227,99 £ par mois seulement. Tout ce que les clients doivent faire, c'est trouver la meilleure assurance pour eux », a poursuivi Winward-Kotecha.

De plus, les offres de location RAC sont livrées avec une couverture en cas de panne en standard, donnant aux conducteurs la possibilité de bénéficier du système de recharge d'urgence EV Boost du RAC, s'ils sont à court de charge sur un trajet ou rencontrez une borne de recharge en panne. Et, si quelque chose de plus grave tourne mal, les patrouilles du RAC ont l'équipement dans leurs fourgonnettes pour pouvoir remorquer les véhicules électriques en panne avec les quatre roues soulevées du sol, ce qui signifie que les clients n'auraient pas à attendre une dépanneuse séparée. Le système de récupération RAC All Wheels Up est unique et est une technologie qui n'est proposée par aucun autre fournisseur de dépannage au Royaume-Uni.

Le nouveau service de location du RAC vise à faciliter le passage à un VE.

Bien que les offres proposées par le RAC soient compétitives par rapport à d'autres formes de financement sur les véhicules électriques, elles peuvent également être moins chères que les modèles à essence populaires, en particulier en tenant compte des économies de carburant. Les véhicules électriques sont également exonérés de la taxe sur les voitures, ce qui signifie qu'il y a une économie supplémentaire de près de 500 £ sur trois ans, ce qui équivaut à 163 £ par an. Cela signifie qu'entre la taxe sur le carburant et la taxe sur les voitures, les conducteurs de véhicules électriques peuvent gagner plus de 1 300 £ par an par rapport aux conducteurs de voitures à essence ou diesel.

En conséquence, en tenant compte de tous les frais de fonctionnement sur la période de location la plus courante de trois ans, le RAC estime qu'il peut être beaucoup moins cher de faire fonctionner une voiture électrique qu'une essence de taille similaire.

"Nous invitons tout conducteur envisageant de changer de véhicule à réfléchir à tous les coûts qu'il paiera pendant la période où il aura la voiture, car avec un modèle électrique, il y a des économies substantielles à réaliser », a déclaré Winward-Kotecha.

En effet, ce ne sont pas seulement les véhicules que nous conduisons qui changent. Notre approche de la façon dont nous les utilisons, en particulier les électriques, évolue également. Bien que le nombre de propriétaires de véhicules électriques soit certainement en augmentation, d'autres moyens d'interagir avec les véhicules électriques, tels que l'abonnement, le crédit-bail ou la location, deviennent également de plus en plus courants.

Ces différentes façons d'utiliser les voitures, et les entreprises nouvelles et anciennes qui fournissent ces services, changent sans aucun doute le paysage - et la façon dont les gens pensent à se procurer une voiture.

De l'abonnement à une voiture électrique à la location ou à la location d'une voiture, le guide ci-dessous donne un aperçu des meilleures façons de trouver un véhicule électrique qui fonctionne pour vous.