Nissan a dévoilé quatre nouveaux concepts de véhicules électriques, dont le "Chill-Out", le concept de véhicule électrique multisegment de nouvelle génération de la marque.
Les autres concepts sont le « Max-Out », le « Surf-Out » et le « Hang-Out ». Le Max-Out est un concept convertible léger à deux places. Le concept Surf-Out est un pick-up offrant des performances tout-terrain électriques. Le concept Nissan Hang-Out a un plancher complètement plat et des sièges de type théâtre.
Concept Nissan Chill Out
Concept Nissan Surf Out
Concept Nissan Hang Out
Concept Nissan Max Out
Ces quatre concepts de véhicules électriques font partie d'un plan impliquant que Nissan investisse 2 000 milliards de yens au cours des cinq prochaines années et commercialise un total de 15 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030. La base de fabrication de Nissan au Royaume-Uni sera également renforcée dans le cadre de la localisation de la fabrication par l'entreprise. et l'approvisionnement, tout en établissant un système mondial d'approvisionnement en batteries.
Nissan vise également à développer sa propre technologie de batterie à semi-conducteurs (ASSB), en lançant cette technologie dans ses véhicules électriques d'ici 2028. Il affirme que l'ASSB réduira le temps de charge à un tiers des niveaux actuels, ainsi que les coûts de la batterie. packs – à 75 $ par kWh d'ici 2028 et à terme à 65 $ par kWh.
Elle continuera également à faire évoluer ses technologies de batteries lithium-ion et à introduire une technologie sans cobalt. En plus d'améliorer la durabilité, cela réduira les coûts de 65 % d'ici 2028. L'entreprise vise à augmenter sa capacité de production mondiale de batteries à 52 GWh. d'ici 2026, et 130 GWh d'ici 2030.
Nissan a été l'un des premiers fabricants à nous proposer un véhicule électrique grand public sous la forme de la Nissan LEAF, qui a été mise en vente au Royaume-Uni en 2011. Depuis lors, la LEAF a régulièrement gagné en autonomie et un design rafraîchi a été introduit en 2018. Nissan propose également le fourgon tout électrique e-NV200 depuis 2014.
Bien que Nissan soit traditionnellement un acteur important sur le marché des 4×4, il n'a pas eu de SUV électrique dans sa gamme, mais cela change maintenant avec le nouveau crossover Nissan Ariya.