InstaVolt déploie les unités les plus rapides à ce jour

Le réseau de recharge rapide InstaVolt a lancé ses dernières bornes de recharge, capables de fournir 120 kW DC aux clients.

Les nouvelles unités BYD seront déployées dans toutes les futures installations du pays, y compris des emplacements tels que Costa Coffee et McDonalds. C'est la première fois que le matériel de recharge de BYD est importé en Europe par un réseau de recharge.

Capables d'offrir une autonomie de 160 km en seulement 15 minutes pour les véhicules capables de consommer plus de 120 kW, les bornes de recharge s'ajouteront à ce qui est déjà un réseau bien respecté, obtenant régulièrement des scores élevés dans les enquêtes Zap-Map.

Pour l'avenir, InstaVolt vise à installer des points de charge capables de fournir 150 kW et plus, avec des plans pour que ceux-ci commencent à entrer dans le sol au cours de cet exercice. Toutes les unités InstaVolt continueront à être soutenues par 100 % d'énergie renouvelable.

Les nouvelles bornes de recharge BYD sont équipées de deux connecteurs connectés :un CCS et un CHAdeMO, et prennent en charge la charge de deux véhicules en même temps, ce qui améliore la disponibilité pour les conducteurs.
 
Adrian Keen, PDG d'InstaVolt, a déclaré :"Offrir une technologie de recharge publique nouvelle et améliorée à travers le Royaume-Uni est essentiel pour augmenter l'adoption des véhicules électriques. Être capable de fournir des vitesses de charge encore plus rapides, tout en maintenant une excellente fiabilité est ce qui fait avancer InstaVolt.
 
"Nous sommes extrêmement heureux d'être le premier réseau de recharge à installer des chargeurs publics BYD au Royaume-Uni. La fourniture de cette nouvelle technologie améliorée dans des endroits tels que McDonald's et Costa signifiera que tout conducteur de véhicule électrique passant par ces endroits pourra recharger rapidement sa voiture. »