Les ventes de BEV ont augmenté de plus d'un tiers par rapport au mois de juillet de l'année dernière

Aujourd'hui, les derniers chiffres détaillant les nouvelles immatriculations de voitures en juillet ont été publiés par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

Les ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) ont joué un rôle important le mois dernier, représentant 9 % de toutes les immatriculations de voitures neuves. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas de la part ou du nombre de ventes les plus élevées dont les BEV ont bénéficié à ce jour, il est encourageant de voir que les ventes de ces véhicules purement électriques ont augmenté de 36,5 % par rapport à juillet 2020.

Le mois de juillet a également vu les ventes de voitures à essence et diesel chuter de manière significative, l'essence diminuant de 45,5 % et le diesel de près de 70 % par rapport à la même période en 2020. Malgré ces nouvelles positives, des signes inquiétants sont également apparus.

Comme en juin 2021, les ventes de véhicules électriques hybrides légers (MHEV) ont considérablement augmenté le mois dernier. Les ventes de véhicules essence MHEV ont augmenté de 63 %, passant de 10 253 en juillet 2020 à 16 701 le mois dernier. Les véhicules électriques hybrides (HEV) ont également augmenté de 15,5 % en juillet 2021 par rapport à la même période l'an dernier.

Bien que les augmentations ne soient pas aussi prononcées que celles de juin 2021, les chiffres mettent en évidence la nécessité d'une meilleure communication et éducation des consommateurs autour des différents types de véhicules hybrides disponibles, les MHEV et HEV offrant très peu d'avantages environnementaux. Consultez la page de Zap-Map sur les options de plug-in pour plus d'informations sur les véhicules plug-in.

Le graphique ci-dessus affiche le nombre d'immatriculations et la part de marché des véhicules rechargeables chaque mois au cours des 13 derniers mois. Comme vous pouvez le voir, juillet 2021 a vu un total de 21 039 nouvelles immatriculations de véhicules électriques, comprenant 11 139 BEV et 9 900 PHEV.

Cela porte le total cumulé de véhicules rechargeables sur les routes britanniques - fin juillet 2021 - à plus de 590 000 (environ 290 000 BEV et 300 000 PHEV). En termes de part de marché, les ventes de plug-ins ont atteint 17,0 % le mois dernier.

Juillet 2021 n'a pas du tout été un mauvais mois pour les véhicules rechargeables, qui ont représenté 17,0 % des ventes globales de véhicules, en baisse de 0,2 % par rapport à juin. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, cela signifie qu'ils représentent désormais 14,8 % de part de marché en 2021 depuis le début de l'année. Jusqu'à présent en 2021, les BEV représentent 8,2 % de part de marché, les PHEV à 6,6 %. Les deux chiffres n'ont cessé d'augmenter au fil de l'année.

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs rechargeables continuent de montrer des signes très encourageants. Bien qu'aucun véhicule rechargeable ne soit entré dans le top 10 le mois dernier, le modèle 3 de Tesla a pris la première place en juin.

L'infrastructure de recharge pour véhicules électriques du Royaume-Uni continue de se développer à un rythme soutenu, GeniePoint et Morrisons franchissant une étape importante cette semaine et Shell Recharge annonçant son intention de construire des centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les magasins Waitrose au cours des prochaines années. GeniePoint a également révélé qu'il était le dernier opérateur de bornes de recharge à rejoindre Zap-Pay, le moyen simple de payer la recharge de véhicules électriques sur les réseaux à partir de l'application Zap-Map.