Le conseil d'entreprise du Royaume-Uni exhorte le gouvernement à investir dans la recharge

Sept entreprises du Royaume-Uni se sont réunies pour former l'Electric Vehicle Fleet Accelerator et se sont engagées à convertir leurs flottes en véhicules électriques d'ici 2030. En retour, elles exigent une série de mesures du gouvernement pour faciliter la transition.

Les sept sociétés sont BP, BT, Direct Line Group, Royal Mail, ScottishPower, Severn Trent et Tesco. Ensemble, leurs flottes collectives comprennent environ 70 000 véhicules.

Le groupe, qui s'est nommé "Electric Vehicle Fleet Accelerator", est né du "Build Back Better Business Council" du Premier ministre Boris Johnson, qui, selon les organisateurs, "réunit les PDG d'entreprises qui possèdent et exploitent certaines des plus grandes flottes de fourgonnettes". au Royaume-Uni et des entreprises impliquées dans l'infrastructure, la recharge des véhicules électriques, la vente au détail, l'assurance et la réparation".

Les mesures de subvention demandées par les entreprises sont également conçues pour renforcer le marché britannique en plein essor des véhicules électriques, selon les entreprises. L'achat des camionnettes de livraison électriques se ferait localement, et les recommandations du groupe impliqueraient que le gouvernement fasse un investissement du secteur privé de 50 milliards de livres sterling dans les infrastructures et les flottes au cours des cinq prochaines années. Cela comprendrait la « pérennité » du réseau et l'introduction de normes de recharge, parallèlement à l'expansion des réseaux de recharge publics.

« L'adoption rapide des véhicules électriques sera vitale si la Grande-Bretagne veut atteindre ses objectifs en matière de changement climatique. Nous accélérons déjà les investissements dans les réseaux énergétiques qui prennent en charge une évolution radicale des bornes de recharge », a déclaré Jonathan Brearley, PDG d'Ofgem.

"Nous réduisons les coûts d'installation de nouvelles bornes de recharge et construisons un marché qui garantira que les voitures peuvent se recharger au moment le moins cher possible."

Le Premier ministre Boris Johnson a ajouté :« Je salue de tout cœur cet engagement des principaux employeurs à électrifier entièrement leurs flottes de fourgonnettes d'ici 2030. Cette annonce sera un coup de pouce majeur pour la production de véhicules britanniques. Le gouvernement s'est engagé à fournir les bornes de recharge électrique et les autres infrastructures dont le Royaume-Uni a besoin alors que nous reconstruisons plus écologiquement."