Toyota a annoncé les détails de son nouveau RAV4 Plug-in. Le nouveau modèle dispose d'une autonomie électrique jusqu'à 46 miles sur une charge.
Destiné à devenir le RAV4 le plus puissant à ce jour, le SUV PHEV produira une puissance combinée de 302 ch à partir de son moteur à essence de 2,5 litres et de son moteur électrique.
Les chiffres officiels d'efficacité s'élèvent à 282,5 MPG et 22 g/km de CO2, ce qui signifie que cet exercice se situerait dans la bande de 6 % BIK pour l'utilisation des voitures de société.
L'autonomie électrique de 46 miles est étendue à environ 60 miles avec un accent accru sur la conduite en ville, et le RAV4 peut rouler jusqu'à 84 mph en mode électrique.
L'énergie électrique provient d'une nouvelle batterie de 18 kWh pour le moteur électrique de 134 kW, qui peut être chargée jusqu'à 7,2 kW pour une charge complète en environ deux heures et demie.
Les prix et les spécifications britanniques seront annoncés plus près du lancement, avec des modèles attendus dans les salles d'exposition au printemps 2021.