L'Eurométropole de Strasbourg commande 49 bus Irizar 100% électriques

Irizar e-mobility continue d'étendre ses solutions d'électromobilité en France. Cette fois, c'est l'Eurométropole de Strasbourg qui fait confiance à Irizar pour mettre en place un transport entièrement durable dans sa ville.

La commande passée par la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) comprend 49 bus Irizar ie 12 m 100% électriques zéro émission de nouvelle génération. Ces bus respectueux de l'environnement contribueront à l'électrification du réseau de bus strasbourgeois.

Les véhicules auront 3 portes, 23 places (dont 4 pour personnes à mobilité réduite) et 2 emplacements pour fauteuils roulants. Les bus sont rechargés la nuit par charge d'entretien. Ils sont accessibles par une rampe électrique qui permet aux personnes en fauteuil roulant de monter dans le bus. Ils seront équipés d'un AVAS (Acoustic Vehicle Alerting System) conforme à la norme R138. Entre autres caractéristiques, une porte de protection pour le conducteur a été installée.

Les batteries installées dans les véhicules sont développées et fabriquées chez Irizar e-mobility. L'électronique et les communications et leurs principaux composants et systèmes sont également développés par le Groupe Irizar.

Les premiers véhicules devraient être livrés d'ici la fin de cette année.

Le service après-vente sera géré par des experts techniques et du personnel recrutés localement, contribuant ainsi à la création de richesse et d'emplois locaux.

Les véhicules électriques zéro émission d'Irizar sont utilisés dans des villes comme Amiens, Bayonne, Aix-en-Provence, Marseille et Le Havre; bientôt ils se déplaceront aussi dans les rues d'Orléans.

Avec ce nouveau contrat, Irizar e-mobility consolide son leadership sur le marché français exigeant des véhicules électriques à batterie et poursuit son ferme engagement stratégique de marque et ses projets sur mesure en France.

Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Irizar