Dans une première pour le comté de Hampshire, Osprey Charging a installé les premiers chargeurs rapides Tritium RTM75 en Europe, sur un nouveau site Starbucks à Gosport. Les chargeurs fournissent jusqu'à 75 kW de charge à un véhicule électrique (VE).
Les unités Tritium RTM75 ont été installées par Osprey en partenariat avec Harkalm sur le nouveau site du Hampshire, exploité par 23.5 Degrees Ltd.
La puissance du chargeur RTM75 peut être augmentée de 25 kW à 50 kW et 75 kW, offrant ainsi la possibilité de mettre facilement à niveau le chargeur en fonction des besoins du site. Cela devrait permettre au site de mieux servir la nouvelle vague de voitures électriques arrivant sur le marché avec des tensions plus élevées.
La conception modulaire du RTM75 devrait se traduire par une disponibilité élevée pour les clients et, par conséquent, un retour sur investissement plus rapide pour les opérateurs. Le RTM75 propose également des options pour des câbles de 6 m (20 pieds) avec gestion des câbles intégrée afin de garantir un environnement de charge sûr et durable.
Osprey, qui vise à être à l'avant-garde pour offrir la meilleure expérience de recharge de véhicules électriques aux clients, s'appuie sur un déploiement important en 2020, avec des accords pour plus de 400 appareils de recharge sur 200 sites.
En tant que partenaire de lancement de Zap-Map, les bornes de recharge d'Osprey ont été les premières à être Zap-Pay , permettant aux utilisateurs de Zap-Map de payer la recharge aux chargeurs rapides d'Osprey via l'application. Le réseau est devenu Osprey en octobre 2020, après avoir été connu sous le nom d'Engenie. Aucune adhésion n'est requise, les chauffeurs utilisant Zap-Pay, le paiement par carte bancaire sans contact ou l'application Osprey sur une base de paiement à l'utilisation. Osprey garantit que chaque borne de recharge est alimentée en électricité 100 % renouvelable.
À l'avenir, Osprey installera une combinaison d'unités CC de Tritium sur de futurs sites, allant de 75 kW à 350 kW.
Ian Johnston, PDG d'Osprey Charging, a déclaré :
"La mission d'Osprey est d'offrir la meilleure expérience de recharge pour le nombre toujours croissant de conducteurs de véhicules électriques sur les routes du Royaume-Uni. Tritium est un excellent partenaire pour cette mission."
Tritium, fondée en 2001, est un leader de la technologie de charge rapide CC pour les véhicules électriques. La société conçoit et fabrique une technologie exclusive pour créer des chargeurs rapides CC fiables pour les véhicules électriques. Ses conceptions compactes et robustes sont conçues pour résister à certaines des conditions les plus difficiles au monde.
Le responsable national de Tritium UK, Kevin Pugh, a déclaré :
« Tritium est ravi de lancer le premier RTM75 au Royaume-Uni, dont nous sommes fiers à juste titre. Nous sommes ravis de cette prochaine phase de la technologie avancée de recharge des véhicules électriques, avec une interface utilisateur améliorée. Cette expérience de recharge pratique pour les clients a été un critère clé pour Osprey en tant qu'opérateur de réseau de premier plan."