(Crewe, 5 août 2020) Bentley Motors annonce aujourd'hui une étude de recherche de trois ans qui promet de transformer les groupes motopropulseurs des véhicules électriques, en utilisant un essieu électrique entièrement intégré, sans aimant de terres rares, qui prend en charge les architectures de véhicules électriques. Cela renforce l'ambition de Bentley d'être à la pointe de la mobilité de luxe durable et de présenter la première Bentley entièrement électrique d'ici 2026.
L'étude, intitulée OCTOPUS (O C optimisé omposants, T est et simule O n, boîtes à outils pour P des trains moteurs qui intègrent U moteur à très grande vitesse S olutions) fait suite à une enquête initiale de 18 mois qui a abouti à une percée technologique dans les systèmes de propulsion électrique pour les véhicules hautes performances.
S'appuyant sur la recherche électronique de pointe du Royaume-Uni, le système d'entraînement électrique résultant a dépassé les dernières performances des moteurs à aimants permanents tout en supprimant simultanément le besoin d'aimants en terres rares et d'enroulements en cuivre, offrant un ensemble à la fois rentable et recyclable en fin de vie.
OCTOPUS utilisera cette conception de moteur, d'électronique de puissance et de transmission d'emballage de pointe, en ajoutant des matériaux de nouvelle génération, des processus de fabrication, des simulations et des cycles de test pour fournir un groupe motopropulseur à essieu électrique complet avec des niveaux d'intégration uniques et des caractéristiques de performance révolutionnaires adaptées à une application dans le monde réel. d'ici 2026.
Commentant le projet, Stefan Fischer, directeur de l'ingénierie du groupe motopropulseur chez Bentley Motors, a déclaré :
Nous n'avons pas caché notre ambition d'ouvrir la voie à la fourniture d'une mobilité de luxe durable, Beyond100. Nous avons une feuille de route claire pour offrir une option hybride pour chaque modèle d'ici 2023, en commençant par la Bentayga Hybrid, et notre prochain objectif est d'avoir une Bentley entièrement électrique d'ici 2026.
Cependant, aujourd'hui, il reste des défis et des contraintes de package sur la viabilité et la flexibilité des groupes motopropulseurs de véhicules électriques capables de prendre pleinement en charge les architectures de véhicules électriques. L'industrie, les technologies et les voitures évoluant plus rapidement que jamais, des projets de recherche tels qu'OCTOPUS sont cruciaux pour fournir des technologies innovantes et relever les défis de la prochaine génération de solutions de mobilité."
OCTOPUS est un projet financé par l'OLEV et réalisé en partenariat avec Innovate UK qui rassemble les partenaires suivants avec des rôles et des responsabilités distincts :
Moteurs Bentley – Définition des spécifications, plan d'intégration du véhicule et test du système
Machines Électriques Avancées Ltée – Fabrication de moteurs et assemblage de systèmes
Recherche sur les machines électriques avancées – Conception du moteur et de la transmission
The Thinking Pod Innovations Ltd et l'université de Nottingham - Optimisation de l'électronique de puissance et conception alternative de système à large bande interdite
Institute for Advanced Automotive Propulsion Systems (IAAPS) de l'université de Bath – Analyse intégrée du système et test de validation de preuve de concept
HiETA Technologies Ltd - Conception et fabrication de composants AM pour la gestion thermique, y compris le boîtier du noyau du stator, l'électronique de puissance et le refroidissement de l'huile de l'essieu E
FD Sims Ltd – Développement de la technologie de fil de nouvelle génération
Talga Technologies Ltd – Développement de matériaux 2D pour les technologies de bobinage de nouvelle génération
Source de lumière diamant – Source de lumière synchrotron nationale du Royaume-Uni donnant accès aux installations de rayons X pour les mesures
Centre Hartree (Conseil des installations scientifiques et technologiques) - Développement d'outils avancés de test système et de co-simulation
Francesca Iudicello, responsable du programme pour les véhicules à émissions faibles et nulles chez Innovate UK, a ajouté :
Le programme IDP joue un rôle important dans la poussée du Royaume-Uni vers le zéro carbone net en fournissant un soutien au développement de technologies révolutionnaires à zéro émission. Les projets APEX et OCTOPUS sont un exemple remarquable de la manière dont le partenariat entre une PME britannique et un équipementier mondial peut se poursuivre à travers les différentes étapes de développement des entraînements de moteur, ce qui place l'innovation britannique à l'avant-garde du marché mondial des PEMD haute performance. »
Le PDG du groupe Advanced Electric Machines, le Dr James Widmer, a déclaré :
Ayant déjà travaillé en étroite collaboration avec Bentley pour livrer avec succès une preuve de concept, nous attendons avec impatience ce nouveau projet pour pousser les performances, l'emballage et la durabilité des entraînements de véhicules électriques à un nouveau niveau, supprimant le besoin de terres rares et de cuivre et atteignant le les plus hauts niveaux d'intégration de système. »
Image reproduite avec l'aimable autorisation de Bentley Motors