Choisir un véhicule écologique :voitures hybrides ou électriques

N'importe qui sur le marché d'un véhicule écologique peut se demander quelle est la différence entre les voitures hybrides et les voitures électriques. De même, si vous êtes un gestionnaire immobilier, un propriétaire ou un promoteur qui cherche à proposer des bornes de recharge pour VE sur votre propriété, vous vous demandez peut-être si les nouvelles gammes d'hybrides rechargeables représentent une nouvelle clientèle pour votre infrastructure de bornes de recharge pour VE.


La réponse courte à cette question est :Oui. Les véhicules électriques hybrides rechargeables, ou PHEV, peuvent se recharger via la même station de charge 240 V que les autres véhicules électriques utilisent. D'autre part, les hybrides qui ne se branchent pas tirent leur énergie de la batterie du moteur et lorsque la batterie est déchargée, la voiture passe simplement à l'alimentation en essence.


Examinons quelques-unes des autres différences entre les véhicules hybrides et électriques, y compris les anciens hybrides et les nouveaux hybrides rechargeables proposés par des fabricants tels que Toyota, Honda et Hyundai.


Comment fonctionne un véhicule électrique ?

Alors que les véhicules à essence conventionnels (parfois appelés moteurs à combustion interne (ICE)) fonctionnent avec de l'essence qui émet du monoxyde de carbone et d'autres gaz dans l'environnement, les véhicules électriques brûlent moins d'émissions et plus propres par mile. Si vous utilisez l'énergie solaire pour produire de l'électricité pour votre borne de recharge de VE, vous pouvez réduire l'empreinte carbone de l'utilisation d'un VE à pratiquement zéro.


Les voitures électriques stockent leur énergie dans une batterie lithium-ion, qui alimente un moteur électrique. Une transmission à une vitesse envoie la puissance du moteur aux roues, permettant à la voiture de se déplacer. En général, les véhicules électriques ont moins de pièces que leurs homologues ICE. Ils ont également moins de composants que les véhicules hybrides ou les hybrides rechargeables, ce qui en fait un choix écologique à plusieurs niveaux.


Comprendre l'entretien des VÉ

Étant donné que les véhicules électriques n'utilisent pas d'huile ou de liquide de transmission, ils nécessitent un entretien moins fréquent que les véhicules ICE ou hybrides. Ils utilisent également souvent un système appelé freinage régénératif pour s'arrêter, qui ralentit la voiture dès que vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur. Cela réduit l'usure des plaquettes de frein et aide également à recharger le véhicule pour offrir une autonomie plus longue.


Au lieu de programmer des vidanges d'huile et des vérifications de liquide et de freins tous les 5 000 milles, les propriétaires de véhicules électriques devraient planifier une « vérification » de routine tous les 7 500 milles. Ce service doit inclure :


  • Permutation des pneus.

  • Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement.

  • Inspection visuelle des fuites de liquide.

  • Inspectez la direction assistée et les arbres de transmission pour déceler l'usure, les fuites ou les dommages.

  • Vérifiez le système de sécurité du véhicule.

  • Inspectez la pédale d'accélérateur, les vérins à gaz, les freins et les autres composants pour détecter tout signe d'usure ou de dommage.


Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Les véhicules hybrides ont deux moteurs, le moteur à combustion interne à allumage par bougie et un moteur de traction électrique alimenté par une batterie lithium-ion similaire à celle des véhicules électriques, mais avec une capacité plus petite. Comme les véhicules électriques, les véhicules électriques hybrides utilisent cette batterie pour alimenter le moteur et déplacer la transmission, mais uniquement dans certaines circonstances. Les véhicules hybrides reposent sur un moteur à combustion interne pour la majorité de leur conduite.


Les batteries de voitures hybrides détiennent une charge beaucoup plus faible qu'un véhicule électrique, et la batterie est chargée lorsque le moteur à essence tourne et également par le freinage régénératif. Cela aide les voitures hybrides à obtenir une meilleure consommation d'essence dans la circulation, ce qui est le contraire des véhicules entièrement à essence, qui souffrent d'un kilométrage inférieur dans les rues animées de la ville et peuvent réaliser une meilleure économie de carburant tout en naviguant sur l'autoroute à une vitesse constante.


Quels sont les avantages des véhicules hybrides rechargeables ?

Alors que les véhicules hybrides ne parcourent généralement que 10 à 15 miles sur une seule charge de batterie avant que le moteur ICE ne démarre, les véhicules hybrides rechargeables étendent cette autonomie jusqu'à 60 miles sur une seule charge. En conduite urbaine, lorsque le PHEV a une chance de se recharger grâce au freinage régénératif, l'autonomie peut être plus longue. Les conducteurs peuvent utiliser un PHEV lors d'un court trajet sans puiser dans leur réservoir d'essence, ce qui en fait la voiture idéale pour quelqu'un qui parcourt de courtes distances et a accès à un chargeur via une borne de recharge EV locale ou à domicile.


Les hybrides rechargeables sont également admissibles au crédit d'impôt pour VÉ, ce qui signifie que les propriétaires peuvent demander un crédit d'impôt remboursable pouvant atteindre 7 500 $, ce qui fait des hybrides rechargeables un choix abordable par rapport à de nombreux VÉ sur le marché.


Hybride ou électrique :qu'est-ce qui est le plus écologique ?

Si vous comparez les véhicules hybrides aux véhicules électriques, les véhicules électriques deviendront le choix le plus durable. Surtout si vous utilisez de l'énergie solaire ou éolienne propre pour recharger vos véhicules électriques, vous éliminerez l'utilisation de combustibles fossiles pour alimenter votre voiture.


Selon vos habitudes de conduite, un hybride rechargeable peut être aussi durable qu'un véhicule électrique. Si vous ne faites que de courts trajets et que vous chargez ensuite complètement la batterie avant votre prochain voyage, vous ne brûlerez pas d'essence. Cependant, un véhicule électrique hybride rechargeable a encore plus de composants et de pièces mobiles qui nécessitent un entretien, ce qui augmente son empreinte carbone globale pour la fabrication et la propriété.


Que signifient les véhicules hybrides et électriques pour l'industrie de la recharge des véhicules électriques ?

La croissance des ventes de véhicules électriques hybrides représente une opportunité pour les propriétaires, les promoteurs et les propriétaires d'entreprise intéressés à offrir des capacités de recharge de véhicules électriques sur leur propriété. À mesure que de plus en plus de personnes conduisent des véhicules rechargeables, la demande de bornes de recharge pour véhicules électriques augmentera. Les propriétaires d'entreprise qui offrent cet équipement - soit en tant que service à valeur ajoutée, soit en tant qu'avantage pour les clients ou les locataires - attireront les gens dans leur propriété. Les propriétaires d'entreprise peuvent tirer des bénéfices des bornes de recharge pour véhicules électriques à la fois directement par la facturation du service et par l'augmentation du trafic piétonnier.


Véhicules électriques avec EV Connect

À mesure que la technologie hybride rechargeable progresse, il se pourrait que les PHEV rendent obsolètes les hybrides antérieurs. Si vous envisagez une voiture hybride ou électrique, tenez compte de la distance et de la fréquence de vos trajets, de la disponibilité de bornes de recharge pour véhicules électriques à proximité et de votre budget.


Intéressé par le VE ? Découvrez nos solutions dès aujourd'hui.


Dawn Allcot est rédactrice indépendante à temps plein et spécialiste du marketing de contenu. Elle écrit sur la durabilité et l'énergie solaire depuis plus de 20 ans. Elle couvre fréquemment Tesla et Elon Musk pour GoBankingRates.