Nous sommes maintenant à moins d'un mois de la présentation officielle de la Nissan Leaf 2018. Comme prévu, des fuites sur les spécifications et les prix sont déjà en train d'émerger.
Cependant, Autobytel est la première source fiable à dévoiler en détail les spécifications et les prix de la Nissan Leaf 2018. Je pense que cette information a été divulguée par un concessionnaire qui a déjà accès à un configurateur en ligne officiel de Nissan, tout comme ce qui s'est passé dans le passé - lorsque la batterie de 30 kWh a été introduite.
Sans plus tarder, voici quelques-unes des spécifications les plus intéressantes :
Spécifications non officielles de la Nissan Leaf 2018
Notez que la Nissan Leaf 2018 est plus grosse et plus lourde que la version 2017 sortante. Cependant, Nissan a réussi à le rendre plus efficace en améliorant l'aérodynamique et le groupe motopropulseur.
Les caractéristiques du moteur électrique (110 kW) et de la batterie (40 kWh) proposées sans augmentation de prix sont tout à fait conformes à ce que j'attendais depuis le début. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce que le lancement de cette nouvelle Leaf améliorée soit reporté d'un an depuis que je l'avais annoncé il y a un an. Je comprends maintenant que les ajustements de ProPILOT et les négociations en cours sur la batterie nécessaires pour passer progressivement d'AESC à LG Chem, ont empêché que cela se produise plus tôt.
Maintenant, la plus grande pièce du puzzle qui manque encore est de savoir quand la plus grande option de batterie LG Chem arrivera aux versions supérieures et quelle sera sa capacité. Je commence à douter que ce soit 60 kWh, plus probablement autour de 50 kWh, juste assez pour obtenir une autonomie EPA de 200 miles (322 km). N'oubliez pas que Nissan ne veut pas rendre la Leaf plus chère qu'elle ne l'est déjà.
La "bonne nouvelle" est que cette Nissan Leaf 2018 étant plus un lifting qu'une nouvelle génération, je m'attends à ce que la production atteigne des niveaux élevés dès le départ sans difficultés majeures.
Quoi qu'il en soit, comme vous le savez déjà, jusqu'à ce que Nissan dévoile enfin les spécifications et les prix officiels, considérez ces chiffres comme "pré-officiels", mais très, très susceptibles d'être confirmés prochainement.
Je suis toujours curieux de voir si Nissan offrira enfin la possibilité d'obtenir un chargeur interne triphasé en Europe. Je suis convaincu que cela va arriver et je serai déçu si ce n'est pas le cas.
Merci "Leaf" pour l'avertissement !
PS :Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'envoient régulièrement des e-mails avec des nouvelles ou suggérant du matériel pour de nouveaux articles (je les lis tous), malheureusement mon temps est limité et je vais prioriser les nouvelles liées à ce qui compte le plus maintenant, par ceci Je veux dire le TM3 et la nouvelle et améliorée Nissan Leaf 2018.
Que pensez-vous de ces spécifications? Sont-ils ce que vous attendiez ou non ? Quelles informations manquent encore que vous souhaitez connaître sur cette voiture électrique ?