Citroën baisse le prix de la nouvelle ë-C4 pour bénéficier d'une subvention pour voiture rechargeable

Citroën UK a annoncé que les nouveaux modèles ë-C4 au Royaume-Uni continueront d'attirer la subvention gouvernementale Plug In Car Grant de 2 500 £. Le constructeur automobile a également annoncé une réduction de prix de 550 £ sur la spécification "Shine Plus" la plus vendue, permettant aux clients de continuer à bénéficier de la subvention gouvernementale conformément à la stratégie de "Prix équitable" de la marque.

La « tarification équitable » est l'une des initiatives clés de la stratégie « Citroën Advance UK » et s'inscrit dans une évolution à long terme vers des prix catalogue réduits pour une plus grande transparence vis-à-vis des clients. En tant que marque inspirée par ses clients, avec le slogan « Inspiré par vous », la raison d'être de la tarification équitable consiste à placer le client au premier plan, une tendance qui devrait se poursuivre avec le nouveau ë-C4.

Pour rendre la transition vers une ë-C4 100% électrique la plus fluide possible, les clients particuliers commandant sur le Citroën Store, ou auprès de revendeurs sélectionnés, bénéficieront d'une garantie transférable gratuite de cinq ans et d'un chargeur domestique Pod Point 7kW gratuit, économisant ainsi au client 509 £ supplémentaires.

L'annonce intervient après que le gouvernement britannique a de nouveau réduit la subvention des voitures rechargeables pour les voitures électriques. La mise à jour de la subvention pour les véhicules électriques l'a ramenée de 3 000 £ à 2 500 £ sur les voitures dont le prix est inférieur à 35 000 £ (auparavant moins de 50 000 £). La subvention du fourgon plug-in a également changé. Auparavant, il couvrait jusqu'à 20% du coût de la camionnette jusqu'à un maximum de 8 000 £. Les subventions pour les fourgonnettes rechargeables couvrent désormais 35 % du prix d'achat des petites fourgonnettes, jusqu'à un maximum de 3 000 £. Ils paieront également 35 % du prix d'achat des grandes camionnettes, jusqu'à un maximum de 6 000 £.

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré :

"Nous avons été déçus d'apprendre que le soutien aux consommateurs pour passer à un véhicule à faibles émissions avait été réduit. Pour que cette période de transition soit un succès et que les objectifs d'électrification soient atteints, l'industrie et les consommateurs ont besoin d'orientations et d'un soutien à long terme plus clairs sur la manière dont nous y parviendrons. Cela dit, je suis fier que la politique de « tarification équitable » de Citroën UK garantisse que les consommateurs continueront de bénéficier de l'intégralité de la subvention gouvernementale Plug in Car lors de l'achat de leur nouvelle ë-C4. »

Les nouveaux modèles ë-C4 sont équipés d'une batterie lithium-ion de 50 kWh et d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Avec une autonomie approuvée WLTP allant jusqu'à 217 miles sur une seule charge, la nouvelle ë-C4 dépassera les exigences d'autonomie quotidienne de la plupart des conducteurs privés et de flotte. Prenant en charge la charge rapide CCS en standard sur tous les modèles, une charge à 80 % ne prendra que 30 minutes sur un chargeur rapide de 100 kW. Pour une recharge à domicile régulière, un câble de recharge de type 2 est inclus en standard, permettant à un chargeur ordinaire de 7,4 kW d'atteindre une charge de 100 % en sept heures et 30 minutes.

L'électrification de Citroën verra tous les modèles de la gamme proposer une version électrifiée d'ici 2025. Parmi les modèles déjà disponibles dans le cadre de cette stratégie figurent le Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid (PHEV) ainsi que les versions 100 % électriques à batterie (BEV) du Nouveau monospace ë-SpaceTourer. et Nouveau ë-Dispatch Medium Van. Cette année voit le lancement des Nouvelle ë-C4 et Nouvelle C4 (voiture familiale compacte) électriques, ainsi que des Nouveau ë-Berlingo Compact Van et Nouveau ë -Relay Large Van électriques.