Volvo a lancé son premier modèle entièrement électrique, le XC40 Recharge. Lançant une nouvelle sous-marque Recharge, le SUV compact purement électrique de Volvo a une autonomie de 249 miles sur une seule charge.
Propulsé par deux moteurs électriques - un sur chaque essieu - le XC40 Recharge produit 408 ch (304 kW), offrant un temps de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.
Une batterie de 78 kWh garantit une bonne autonomie disponible, et Volvo a soutenu cela en proposant un chargeur embarqué de 11 kW pour la charge en courant alternatif et la possibilité de charger à 150 kW en courant continu pour les unités CCS ultra-rapides. Ainsi, une charge à 80 % peut être effectuée en 40 minutes.
Visuellement similaire aux modèles XC40 à propulsion conventionnelle et hybride rechargeable, la principale différence est la calandre lissée. Un port de recharge remplace la trappe de remplissage de carburant, et il y a des badges de recharge à cet endroit, mais c'est à peu près tout.
En raison de l'emballage de la batterie, l'espace du coffre est inférieur à celui des versions essence et diesel, mais il y a un espace de rangement sous le capot pour compenser.
Le XC40 Recharge sera le premier à proposer un nouveau système d'infodivertissement basé sur le système d'exploitation Google Android. On s'attend à ce que cela améliore la capacité de mise à jour des systèmes de la voiture par rapport aux configurations actuelles.
Les prix doivent encore être confirmés, bien que les modèles de lancement devraient coûter un peu moins de 50 000 £ et les versions ultérieures à partir d'environ 35 000 £. Les spécifications et les prix pour le marché britannique seront annoncés ultérieurement, la production devant commencer l'année prochaine.