Le XC40 Recharge Pure Electric de Volvo est disponible à la commande au Royaume-Uni, avec le véhicule électrique de 249 milles à partir de 53 155 £ (hors subvention).
Le premier modèle purement électrique de la firme suédoise est basé sur le populaire SUV XC40 et dispose d'une batterie de 78 kWh (75 kWh utilisables), alimentant une paire de moteurs électriques. Ceux-ci sont placés sur chaque essieu pour la transmission intégrale et se combinent pour produire 300 kW (402 ch).
Volvo a révélé que le XC40 Recharge Pure Electric T8 sera l'une des voitures les plus sûres sur la route à son arrivée. C'est également la première des cinq Volvo électriques à être lancées au cours des cinq prochaines années, et cela exclut les prochains véhicules électriques de la sous-marque de performance Polestar de Volvo.
Une charge jusqu'à 11 kW AC peut être effectuée, et le XC40 Recharge Pure Electric T8 a des capacités de charge DC ultra-rapides jusqu'à 150 kW. Cela réduit les temps de charge de 80 % à environ 40 minutes.
Maximisant les avantages de l'emballage, il y a plus d'espace de stockage que dans un XC40 à moteur conventionnel, avec de l'espace disponible sous le capot. Le XC40 Recharge T8 sera également le premier à utiliser le nouveau système d'infodivertissement Google Android de Volvo.
Avec les modèles XC40 existants déjà disponibles avec des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et conventionnels, le plus petit des SUV de Volvo est en passe de devenir l'un des modèles les plus polyvalents actuellement en vente.
La spécification de lancement est la garniture R-Design, et le Volvo XC40 Recharge Pure Electric T8 est disponible à la commande dès maintenant à partir de 53 155 £. Aucune subvention de voiture plug-in britannique n'est actuellement appliquée, car le modèle n'a pas encore été approuvé. Aux prix actuels, le XC40 ne recevrait de toute façon aucune subvention, car il coûte plus de 50 000 £. Cependant, si cela diminue avec des spécifications inférieures/d'entrée de gamme, le XC40 Recharge T8 répond à tous les autres critères de la subvention de voiture rechargeable.
Les carnets de commandes sont maintenant ouverts, les livraisons au Royaume-Uni devant commencer début 2021.