Nous allons maintenant commencer à voir des plaques d'immatriculation vertes sur les véhicules électriques à travers le Royaume-Uni. Cela sensibilisera au nombre croissant de véhicules zéro émission sur nos routes. Ces nouvelles plaques aideront également les conducteurs de voitures électriques à bénéficier d'initiatives locales, notamment un stationnement moins cher et l'entrée dans des zones à zéro émission.
La ministre des Transports, Rachel Maclean, a déclaré:«Nous allons plus loin et plus vite que toute autre grande économie pour décarboniser les transports, améliorer la qualité de l'air dans nos villes et exploiter la puissance des technologies propres et vertes pour mettre fin à la contribution du Royaume-Uni au changement climatique. d'ici 2050."
Ces nouvelles plaques d'immatriculation peuvent être installées sur toutes les voitures, camionnettes, bus, poids lourds et motos zéro émission existants. Cependant, ces plaques sont facultatives et non obligatoires, tant sur les véhicules existants que sur les nouveaux.
MacLean a poursuivi :« Non seulement les plaques d'immatriculation vertes sensibiliseront au nombre croissant de véhicules plus propres sur nos routes, mais elles pourraient également débloquer un certain nombre d'incitations pour les conducteurs. Il est clair qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer à un véhicule zéro émission."
Des recherches menées par Nissan et Yougov affirment que 32 % des personnes interrogées seraient plus susceptibles d'acheter une voiture électrique à cause des nouvelles plaques. De nombreux propriétaires de véhicules électriques sont fiers de montrer qu'ils conduisent un véhicule à zéro émission, mais les incitations locales adoucissent l'affaire pour de nombreux conducteurs.
Ces plaques permettront également de mieux faire connaître la vaste gamme de véhicules zéro émission, faisant de chaque trajet une vitrine potentielle pour les autres conducteurs à la recherche d'une voiture verte.