BMW a lancé l'iX3, le premier SUV purement électrique de l'entreprise. Dotée d'une batterie de 80 kWh, la BMW iX3 offre une autonomie allant jusqu'à 285 miles sur une seule charge.
L'iX3 utilise le moteur électrique de cinquième génération de BMW et produit 210 kW (286 ch). Cela permet un temps de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h.
La charge ultra-rapide est capable jusqu'à 150 kW DC, et le chargeur embarqué accepte 7,4 kW AC monophasé et 11 kW AC triphasé.
Bien que visuellement similaire au X3 conventionnel, l'iX3 présente quelques détails spécifiques à l'électricité, tels qu'une calandre fermée et des éclairs bleus dans les détails de conception.
Avec le lancement de l'iX3, le X3 est désormais disponible en groupes motopropulseurs purement électriques, PHEV, essence et diesel. Il rivalisera avec les Jaguar I-Pace, Audi e-tron et Mercedes Benz EQC - bien qu'ils devraient coûter moins cher que les deux derniers modèles - ainsi que la prochaine Ford Mustang Mach-E et la prochaine Tesla Model Y.
Les prix et les spécifications britanniques seront révélés plus tard cette année, avant d'arriver sur ces côtes en 2021.