Au cours des six premiers mois de 2020, plus de voitures électriques ont été vendues en Europe que sur l'ensemble de 2018.
La part des voitures électriques est passée à 7,9 % du nombre total de voitures vendues dans les pays de l'Union européenne au premier semestre 2020. Les données sont fournies par une publication spécialisée Clean Technica.
Selon les résultats de 2019, seulement 3,9 % de toutes les voitures vendues dans l'UE étaient des voitures électriques, indique la publication.
Il est prévu que d'ici la fin de cette année, les ventes de voitures électriques franchiront la barre des 10 % de toutes les voitures vendues en Europe.
La croissance des ventes est causée par les programmes de subventions étatiques à l'achat de voitures électriques en Europe de l'Ouest, notamment en France, en Allemagne, en Norvège et en Grande-Bretagne.
Les programmes proposent des subventions allant jusqu'à 10 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique d'une valeur allant jusqu'à 40 000 euros, ou la suppression des taxes à l'achat si elle coûte plus cher.
Le leader des ventes en Europe au premier semestre était Renault Zoe. La Tesla Model 3 reste la deuxième voiture électrique la plus populaire parmi les consommateurs européens.
Les constructeurs automobiles modernes hésitent à faire la publicité de leurs voitures électriques, privilégiant le marché le plus concurrentiel des voitures à moteur à combustion interne. Cependant, les évolutions du marché se résument au fait que de plus en plus de constructeurs misent sur les voitures électriques et que ce marché devient de plus en plus concurrentiel.
Tesla, Audi, BMW, Polestar, Volkswagen, Kia, Mercedes et de nombreux autres constructeurs produisent déjà ou s'apprêtent à produire prochainement des voitures électriques. Le marché ne peut que réagir à cela :d'une part, les voitures électriques doivent être vendues et tout constructeur comprend que c'est rentable. D'autre part, les gens sont mal informés sur ce qu'est une voiture électrique et comment elle peut être utilisée dans la vie de tous les jours.
Quoi qu'il en soit, il devient de plus en plus difficile de rivaliser dans la situation actuelle. Nissan, qui a vendu le plus de voitures électriques avec son modèle Leaf, a récemment connu des difficultés en raison de la croissance du marché. Et la première étape de la concurrence sera la publicité des voitures électriques de l'entreprise.
Il est à noter que la publicité Audi e-tron montre non seulement le nouveau modèle électrifié, mais essaie également de jouer sur l'incompréhension des clients potentiels pourquoi ils ont besoin d'une voiture électrique. Le film commence par ceci :la voiture électrique n'est pas pour vous. Vient ensuite l'histoire, qui montre qu'une voiture électrique est meilleure dans toutes les conditions. Et à la fin la question est posée :est-il possible que la voiture électrique soit encore pour vous ?
L'objectif d'Audi est d'encourager les clients à découvrir ce que sont les voitures électriques, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients. Cela montre que les grands fabricants écrivent un excellent contenu; certains d'entre eux ont des dizaines d'écrivains et de spécialistes du marketing, et d'autres font appel à une aide externe, ce qui peut être fait en visitant ce site Web.