Top 6 des voitures électriques en Norvège :février

Boostée par les premières livraisons de la nouvelle génération, la Nissan Leaf était en février la voiture électrique la plus immatriculée en Norvège. Bien que certaines unités du modèle sortant aient été enregistrées, la nouvelle génération a le plus contribué aux immatriculations de Nissan Leaf ce mois-ci.

La Norvège est le pays qui donne l'exemple pour l'adoption de la voiture électrique dans le monde. Pour cette raison, il est toujours important de voir comment ce marché se développe.

Voyons les chiffres des inscriptions pour février.

Top 6 en février

  1. Feuille Nissan : 962
  2. Volkswagen e-Golf : 565
  3. BMW i3 :427
  4. Kia Soul EV :422
  5. Hyundai IONIQ Électrique :207
  6. Renault Zoé :85

Feuille Nissan

Les premières livraisons de la nouvelle génération ont commencé en février et ont fait grimper les chiffres d'immatriculation de la Nissan Leaf en Norvège. Sans surprise, il semble que la majeure partie de la production européenne actuelle de Nissan Leaf aille directement en Norvège.

Volkswagen e-Golf

C'est une voiture électrique que les Norvégiens adorent et il n'est pas rare de la voir comme la voiture la plus vendue en Norvège (électrique ou non). Cependant, avec l'arrivée des nouvelles voitures électriques, Volkswagen risque de perdre ses droits de vantardise…

Étant donné que la berline ID n'arrivera pas avant fin 2019 ou début 2020, Volkswagen devrait envisager de mettre à niveau la batterie actuelle à 48 kWh cette année. Cela serait possible avec les cellules de batterie 50 Ah PHEV2 que Samsung SDI commencera à produire cette année dans son usine hongroise. Actuellement, la batterie Volkswagen e-Golf est équipée de cellules PHEV2 de 37 Ah.

BMW i3

Considérant que ce n'est un secret pour personne que cette voiture électrique bénéficiera d'une mise à niveau de la batterie à 42,62 kWh plus tard cette année, les ventes actuelles ne sont pas aussi mauvaises qu'elles pourraient l'être.

Kia Soul EV

C'est une voiture électrique que vous aimez ou que vous détestez. Sa forme carrée est idéale pour l'espace intérieur, mais craint pour l'aérodynamisme et l'efficacité. Avec une nouvelle génération à venir plus tard cette année, elle bénéficiera d'une plus grande autonomie et peut-être du CHAdeMO remplacé par le CCS.

Hyundai IONIQ Électrique

Étant donné que cette voiture électrique est limitée par la production, et non par la demande, il n'est pas logique de comparer ses numéros d'immatriculation avec d'autres.

Renault Zoé

Les citadines électriques de Renault ont pris un excellent départ en janvier, mais en février, les immatriculations ont chuté très durement. L'annonce d'une nouvelle version R110 à venir cet été n'a sûrement pas aidé les ventes.

En résumé, les Norvégiens sont si désireux d'acheter des voitures électriques que ce ne sera ni la meilleure ni la voiture électrique la plus abordable pour vendre le plus d'unités. Au lieu de cela, la voiture électrique la plus vendue en Norvège sera certainement celle dont la production n'est pas limitée et qui n'a pas d'énormes temps d'attente. La Nissan Leaf 2018 est en passe de dominer les ventes cette année. Néanmoins, en 2019, la Tesla Model 3 devrait prendre le relais.