Envie d'aventure ? Essayez le tout-terrain !

Après avoir passé quelques jours dans le magnifique haut pays du Colorado en tout-terrain, je peux dire sans aucun doute que ce fut une véritable aventure ! Le paysage était spectaculaire et le temps était superbe, mais j'aimerais pouvoir en dire autant des compétences et des connaissances de mes compagnons d'aventure ! Sortir des sentiers battus peut être une expérience amusante et excitante, mais vous devez connaître quelques notions de base avant de vous lancer sur la piste.

Vous devez d'abord trouver un emplacement pour votre aventure hors route qui convient à votre niveau d'expérience. Puisque nous vivons dans le Colorado, nos choix de sentiers sont infinis, mais si le sentier est trop difficile, vous pouvez vous mettre en danger et mettre les autres en danger. Choisissez donc un sentier qui correspond à votre niveau de compétence.

Vous devez également vous assurer que votre véhicule est en bon état et prêt pour l'expérience hors route. Faites inspecter soigneusement votre véhicule par un technicien automobile de confiance. Faites-lui part de vos plans afin qu'il puisse vous aider à éviter tout problème potentiel avant qu'il ne survienne. Vérifiez vos pneus (y compris la roue de secours) pour voir s'ils ont une bonne bande de roulement et sont correctement gonflés. Il est également important de savoir comment fonctionnent toutes les commandes de votre 4×4 et comment les utiliser. N'attendez pas d'être sur un sentier étroit pour les essayer! C'est toujours une bonne idée de connaître les dimensions de votre véhicule; hauteur, largeur, longueur et le point de dégagement le plus bas. Les sentiers peuvent être larges à certains endroits et très étroits à d'autres, il est important de savoir si votre véhicule peut manœuvrer dans ces endroits étroits et dégager les rochers lorsque vous les traversez.

C'est beaucoup plus amusant de partager cette aventure avec des amis, alors demandez à quelqu'un de vous accompagner. Si vous êtes coincé, il est plus facile de sortir et le "système de jumelage" est toujours plus sûr.

Il existe des règles non écrites ou une étiquette de piste que vous devez connaître.

  1. Rester sur les chemins établis.
  2. Soyez conscient des dommages que vous et votre véhicule pouvez causer à l'environnement et faites tout votre possible pour les éviter.
  3. Maîtrisez votre ego. Chaque véhicule et conducteur a ses limites. Soyez conscient des vôtres et n'allez pas au-delà.
  4. Ne dérangez pas la faune, observez simplement, ne touchez pas !
  5. Faire semblant d'être une tortue. Tout comme dans la vieille fable "la tortue et le lièvre" lentement et régulièrement gagne la course ! Vous apprécierez le paysage et éviterez d'endommager votre véhicule.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses à garder à l'esprit lorsque vous parcourez la piste. Si votre intérêt a atteint son paroxysme et que vous souhaitez plus d'informations, visitez 4wheeldrive.about.com Nous vivons dans un bel État et une aventure hors route n'est qu'une des façons d'en profiter !