Taux d'adoption des VÉ par État :réduction des émissions de carbone

Alors que les constructeurs automobiles américains continuent de développer des modèles de véhicules électriques compétitifs, de plus en plus de bornes de recharge publiques s'ouvrent et de plus en plus de maisons et de bâtiments sont câblés pour accueillir des unités de recharge portables.

Les preuves du changement climatique ont été découvertes pour la première fois par des scientifiques européens au XIXe siècle. Cependant, cela n'est devenu un sujet politique brûlant en Amérique qu'il y a environ 15 ans.

Les effets des gaz à effet de serre et l'importance de réduire les émissions de carbone font aujourd'hui l'objet de débats parmi les scientifiques et les politiciens. Certaines entreprises privées ont pris position sur la question en se tournant vers des méthodes de fabrication plus vertes et en développant des produits qui diminuent l'empreinte carbone des consommateurs. Cela devient particulièrement répandu chez les géants de l'industrie automobile comme Tesla, Nissan et Volkswagen, qui défendent la technologie des véhicules électriques.

Il y a beaucoup d'avantages à posséder un VE par rapport à un véhicule à essence. Cependant, beaucoup diraient que le plus grand avantage de tous est de contribuer à une planète plus habitable pour les générations futures.

Une leçon rapide sur les émissions de carbone

Le dioxyde de carbone (CO2) est l'un des six gaz à effet de serre qui absorbent et émettent de l'énergie thermique. Lorsque le carbone du carburant des voitures à essence traditionnelles se combine avec l'oxygène, du C02 est créé (ce qui explique pourquoi les gaz d'échappement de ces véhicules sont toujours chauds).

Le résultat d'émissions élevées de C02 est connu sous le nom d'effet de serre, qui implique que l'énergie thermique est piégée dans l'atmosphère, provoquant une augmentation des températures. La pollution de l'air est également un problème qui accompagne la combustion de combustibles fossiles comme l'essence, le charbon et le pétrole. Dans les zones très peuplées, le monoxyde de carbone provenant des gaz d'échappement des véhicules peut entraîner de graves problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, l'asthme et les malformations congénitales.

Alors que les humains continuent de brûler des combustibles fossiles pour alimenter leurs usines, leurs avions et leurs voitures, l'air deviendra plus pollué et la planète continuera de se réchauffer. Cela peut amener les générations futures à subir un large éventail de conséquences, allant des sécheresses et des vagues de chaleur aux ouragans.

Types de batteries EV

Le type de batterie utilisé pour stocker l'électricité dépend de la marque et du modèle de votre véhicule électrique.

Si vous possédez une voiture électrique, il y a de fortes chances qu'elle soit alimentée par une batterie lithium-ion . Ces batteries, qui sont également utilisées pour les appareils électroniques portables comme les téléphones portables, sont les plus couramment utilisées dans les véhicules électriques car elles sont légères et ont une efficacité énergétique élevée. De plus, ils fonctionnent bien à des températures élevées.

Batteries au plomb sont une option sûre et bon marché. Cependant, comme ils ont une courte durée de vie et de faibles performances à basse température, ils ne sont actuellement utilisés que pour le stockage d'énergie secondaire dans les véhicules électriques commerciaux.

Souvent trouvé dans les modèles hybrides,hydrure de nickel-métal piles compter sur le carburant pour être rechargé, plutôt que sur un plug-in externe. Ils offrent un cycle de vie relativement long et peu d'entretien. Cependant, ils sont également coûteux et chauffent rapidement lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées.

L'impact de l'industrie automobile sur le changement climatique

De toute évidence, l'industrie automobile joue un rôle important dans le niveau d'émissions de carbone produites par les humains. Il y a environ 115 millions de voitures sur les routes américaines chaque jour, dont la plupart sont à essence. En fait, les véhicules électriques représentent moins de 2 % des voitures aux États-Unis aujourd'hui. Le résultat est une empreinte carbone massive, contribuant à la hausse des températures et à l'augmentation des niveaux de pollution de l'air année après année.

Heureusement, les nouvelles technologies permettent aux gens d'utiliser moins de combustibles fossiles et davantage de ressources renouvelables telles que l'énergie solaire, éolienne, géothermique et la biomasse.

Comment les véhicules électriques aident à sauver la planète

Les véhicules électriques aident à réduire les émissions en s'appuyant sur l'électricité provenant d'énergies renouvelables. Bien que la majeure partie de cette électricité provienne du gaz naturel, de nombreux propriétaires de VE tirent leur énergie de panneaux solaires qu'ils installent à la maison.

En plus de ne pas polluer l'air ambiant avec des produits chimiques nocifs, la plupart des véhicules électriques offrent en fait une efficacité énergétique supérieure à celle des voitures à essence, ce qui en fait un choix de plus en plus populaire parmi les consommateurs. En fait, la majorité des Américains conviennent que les véhicules électriques domineront bientôt l'industrie automobile.

Lors de l'achat d'un véhicule électrique, les consommateurs réduisent non seulement leur propre empreinte carbone, mais ils rendent également la conduite et l'entretien d'une voiture plus pratiques et plus économiques, par rapport aux bornes de recharge résidentielles.

Taux d'adoption des véhicules électriques aux États-Unis

Alors que les constructeurs automobiles américains continuent de développer des modèles de véhicules électriques compétitifs, de plus en plus de bornes de recharge publiques s'ouvrent et de plus en plus de maisons et de bâtiments sont câblés pour accueillir des unités de recharge portables. Cependant, certains États avancent plus vite dans cette direction que d'autres. La Californie, en particulier, a de loin les ventes de véhicules électriques les plus élevées.

Afin de voir à quelle vitesse chaque État adopte la technologie des véhicules électriques, consultez ces données d'EVAdoption, qui montrent à quel point leurs ventes de véhicules électriques ont augmenté entre 2017 et 2018. À l'exception du Vermont, les ventes ont augmenté dans chaque État.

Voici les 10 États qui ont connu la plus forte augmentation des ventes de véhicules électriques au cours de cette année :

  • Oklahoma :288,28 %
  • Tennessee :152,09 %
  • Géorgie :147,38 %
  • Dakota du Nord :143,59 %
  • Nebraska :141,54 %
  • Arizona :138,10 %
  • Arkansas :132,62 %
  • Caroline du Nord :129,29 %
  • Alabama :127,30 %
  • Kentucky :118,61 %

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des véhicules électriques pour les consommateurs et la planète ? Contactez-nous chez Webasto dès aujourd'hui !