Entente proposée pour réformer les tarifs des véhicules électriques commerciaux à San Diego

Publié à l'origine sur le blog d'experts du NRDC

par Miles Muller

L'un des plus grands services publics de Californie, San Diego Gas &Electric (SDG&E), établirait de nouveaux tarifs de recharge de véhicules électriques commerciaux (VE) qui amélioreraient l'économie de la recharge de camions ou d'autobus électriques dans les dépôts de flotte - ou d'une voiture électrique dans un appartement, lieu de travail, ou une borne de recharge rapide publique, dans le cadre d'une proposition déposée auprès de la California Public Utilities Commission.

S'il est approuvé, l'accord modifierait la proposition initiale de SDG&E pour s'aligner sur les principes énoncés dans un rapport récemment publié par Synapse Energy Economics détaillant les meilleures pratiques pour la conception des tarifs des véhicules électriques commerciaux et industriels. Le règlement proposé bénéficie d'un large soutien de la part d'un groupe diversifié de défenseurs des consommateurs, de l'environnement et de l'équité ; la main-d'œuvre organisée, les sociétés de recharge de véhicules électriques, le service public et d'autres organisations, notamment :NRDC, le California Public Advocates Office, SDG&E, la Coalition of California Utility Employees, Environmental Defense Fund, Union of Concerned Scientists, Sierra Club, Enel X, Siemens, Greenlots , ChargePoint, Tesla, EVgo, EVBox et Plug In America.

Tel que modifié par l'accord de règlement proposé, le tarif de SDG&E pourrait aider à créer un précédent important pour la réforme des tarifs des véhicules électriques commerciaux à travers le pays. Alors que certains services publics ont proposé des « correctifs » à court terme qui reposent sur des subventions ou des remises, le tarif de SDG&E est une solution durable et innovante qui contribuera à encourager une plus grande adoption commerciale des VE sans subventionner la recharge des VE ni transférer les coûts vers d'autres clients. En fait, en élargissant le marché des véhicules électriques commerciaux et en apportant cette nouvelle charge sur le système, ces nouveaux tarifs profitent à tous les clients électriques en répartissant les coûts de maintenance du réseau sur davantage de ventes d'électricité et en exerçant une pression supplémentaire à la baisse sur les tarifs.

Nouveau tarif VÉ commercial de SDG&E

Charger un camion électrique dans un dépôt de flotte ou une voiture électrique dans un appartement, un lieu de travail ou une borne de recharge rapide publique devrait être beaucoup moins cher que de faire le plein d'essence ou de diesel. Malheureusement, ce n'est souvent pas le cas sur les sites qui reçoivent de l'électricité à des tarifs de services publics conçus pour les bâtiments commerciaux et les opérations industrielles qui ne reflètent pas la nature flexible de la recharge des véhicules électriques. En reconnaissance de cette inadéquation, SDG&E a conçu le nouveau « Taux de charge haute puissance pour véhicules électriques » spécifiquement pour la recharge commerciale des véhicules électriques.

Sur les tarifs commerciaux et industriels (C&I) existants de SDG&E, le coût de la recharge est souvent égal ou plus cher que le plein d'essence ou de diesel. Cependant, avec ces nouveaux tarifs, les conducteurs et les exploitants de flotte pourraient économiser de 20 à 50 % ou plus sur leurs factures mensuelles actuelles.

Le tarif de SDG&E abandonne les frais de demande traditionnels (qui collectent souvent beaucoup plus que les coûts réels que la recharge commerciale des VE impose au réseau en vertu des tarifs C&I EV existants), les remplaçant par des frais d'abonnement mensuels plus petits et plus prévisibles. La majorité des factures des clients dans le cadre du nouveau tarif seront déterminées par des frais liés à l'heure d'utilisation qui reflètent la quantité d'électricité utilisée et le moment où elle est utilisée, encourageant les clients à facturer lorsque le réseau est sous-utilisé et lorsque l'énergie renouvelable est abondante.

Une approche plus durable de la réforme des tarifs des véhicules électriques commerciaux

L'économie d'une décision d'investir dans un camion, un bus ou une voiture à zéro émission dépend des économies de carburant, qui ne se matérialiseront que si les services publics conçoivent des tarifs commerciaux réformés qui reflètent mieux la nature flexible de la recharge des véhicules électriques et les coûts marginaux sous-jacents de la desserte. charge EV commerciale. Tel que modifié par l'accord proposé, le tarif de SDG&E ne collecterait que les coûts marginaux pendant les années critiques de développement du marché, tout en passant progressivement à la récupération des coûts intégrés à mesure que le marché mûrit.

Comme le reconnaissent à la fois l'accord de règlement proposé et le rapport Synapse, l'alignement des tarifs sur le coût marginal de la desserte d'une nouvelle charge commerciale de VE permettrait aux clients de réaliser des économies de carburant par rapport à l'essence et au diesel et encouragerait une plus grande adoption des VE commerciaux. Comme le note le rapport, cette adoption élargie « favorise non seulement les réductions d'émissions et la réalisation des objectifs de l'État en matière de climat, d'équité et de qualité de l'air, mais également l'intégration d'une charge supplémentaire qui peut contribuer à exercer une pression à la baisse sur les tarifs au profit de tous les clients de l'électricité. ."

Tant que les tarifs sont fixés pour recouvrer au moins les coûts marginaux, les clients existants ne supportent aucun coût supplémentaire lié à l'apport de cette nouvelle charge sur le réseau, tout en bénéficiant à long terme de cette pression à la baisse sur les tarifs. Et en accélérant la transition vers des véhicules moyens et lourds à zéro émission, ces tarifs aideraient également à soulager les communautés à faible revenu et les communautés de couleur qui subissent souvent de manière disproportionnée les impacts de la pollution atmosphérique due aux émissions des véhicules.

Les nouveaux tarifs de SDG&E ouvrent la voie à une conception plus durable des tarifs des véhicules électriques commerciaux, et les services publics de tout le pays devraient suivre cet exemple.

Image en vedette, (image du haut) avec l'aimable autorisation de Penske Truck Leasing, CleanTechnica