Réduction des émissions

Réduction des émissions

Système (EGR) :Objet

Le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) réduit les émissions nocives de NOx qui contribuent à la pollution de l'air en faisant recirculer les gaz d'échappement à travers le collecteur d'admission dans le moteur.

Là, il agit comme un agent de refroidissement pour abaisser les températures de combustion.

Tout cela est fait dans le but d'empêcher la formation d'oxydes mono-azotés (NO et NO2) dans le moteur et leur expulsion par le tuyau d'échappement dans l'atmosphère.

Symptômes

  • Une indication que les propriétaires de voitures ont d'un dysfonctionnement des systèmes EGR de leurs véhicules est qu'il provoquera une détonation (également connue sous le nom de cognement et cliquetis), en particulier lorsque le moteur est froid.
  • Les autres symptômes d'un ERG défectueux sont l'hésitation ou le calage à l'accélération et le calage à la décélération et lors des arrêts rapides.

CONSEIL  :Si une vanne EGR est obstruée par des dépôts de carbone, le voyant "Check Engine" s'allumera probablement et un code indiquera un débit insuffisant.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.