La Kia Soul EV 2020 obtient les tarifs EPA

La Kia Soul EV 2020 bénéficie non seulement d'une plus grande autonomie, mais est également plus efficace que les versions précédentes.

Cette amélioration est possible grâce à un nouveau groupe motopropulseur, puisque le Kia Soul EV partage désormais la dernière batterie de 64 kWh et le moteur de 150 kW avec le Kia e-Niro.

C'est une bonne surprise que Kia ait réussi à améliorer considérablement l'efficacité et la Kia Soul EV carrée est maintenant plus efficace que la populaire Nissan LEAF 2019.

Voyons les tarifs EPA :

Efficacité

  • Combinée :114 MPGe (18,4 kWh/100 km)
  • Ville :127 MPGe (16,5 kWh/100 km)
  • Autoroute :101 MPGe (20,7 kWh/100 km)

Plage

  • Combiné :243 miles (391 km)
  • Ville :436 km
  • Autoroute :346 km

Cette nouvelle Kia Soul EV semble être une excellente voiture et la version ICE (Internal Combustion Engine) - qui n'est plus disponible en Europe - ne manquera pas. Seul le prix élevé l'empêche d'être une voiture électrique pour les masses.

Avec des voitures électriques telles que la Kia Soul EV, la Kia e-Niro, la Hyundai Kona Electric et la Hyundai IONIQ Electric, le Hyundai Kia Automotive Group montre clairement qu'il sait fabriquer de superbes voitures électriques. Cependant, les Coréens augmenteront-ils suffisamment leur production pour prendre le dessus avant que les autres constructeurs automobiles ne se réveillent avec la révolution des véhicules électriques ? Pour le moment, les Coréens semblent assez satisfaits de dominer le petit marché intérieur, sans réelle intention de faire une percée sur des marchés plus grands comme l'Amérique du Nord et l'Europe, ce qui est dommage. Les voitures électriques pourraient être le moyen pour les Coréens de s'imposer comme des leaders de l'innovation dans l'industrie automobile.