Les villes intelligentes sont les villes du futur et incorporent des systèmes innovants qui semblent être tirés d'un film de fiction futuriste.
En d'autres termes, une ville intelligente est basée sur un plan urbain «fort» durable qui répond aux besoins de ses citoyens en se concentrant sur une économie durable, une société, une opérabilité et un environnement, grâce à l'utilisation de la technologie
Voyons maintenant pourquoi ils se présentent, comment ils fonctionnent et des exemples réels.
De nos jours, de nombreuses personnes vivant dans les villages migrent vers les villes parce que celles-ci sont des places avec plus d'emplois, ainsi que des opportunités sociales et éducatives. Les Nations Unies, dans son rapport sur le changement démographique, indique que d'ici 2050 70% de la population mondiale vivra dans des zones urbaines .
La surpopulation dans les grandes villes et la désertification du monde dans les villages sont des facteurs qui nécessitent des villes de s'adapter afin de garantir une qualité de vie pour tous leurs habitants. En fait, l'évolution de 1984 à 2016 de la croissance des grandes villes du monde est incroyable. Sans outre, l'Organisation des Nations Unies présente dans son même rapport que nous sommes déjà confrontés à des problèmes pour assurer un logement et une infrastructure adéquats pour les citoyens urbains.
Lors de la création ou du développement d'une ville intelligente, il est important de garder à l'esprit
Mais nous allons non seulement regarder les particularités physiques, mais aussi sur les sociétés sociales. Après tout,
Les villes intelligentes peuvent être organisées à travers différents sous-systèmes qui
Le système actuel de génération d'électricité est basé sur des centrales électriques éloignées des points de consommation qui distribuent de l'électricité à la population.
En revanche, la génération distribuée offre la
L'avantage environnemental principal de la génération distribuée est la
De nos jours, l'énergie est produite dans des zones loin de la population et lors de son transport, une quantité considérable d'énergie est perdue au réseau. Par conséquent, grâce à ce sous-système, ce problème disparaît complètement.
En outre, si nous lions la génération distribuée avec le véhicule électrique
C'est l'un des points que, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes très enthousiasmés par l'explication, comme au lieu de se brancher, nous nous battons pour promouvoir la mobilité électrique et durable et nous avons toujours confirmé que le véhicule électrique est l'avenir. Et, une fois encore, il est démontré que nous avions raison d'envisager que l'un des sous-systèmes de la ville intelligente est la mise en œuvre
La fonction principale de la mobilité électrique est de mettre en œuvre une mobilité d'émission
Mais ce n'est pas tout, car le concept d'emobilité favorise également
À Dubaï, par exemple, le projet de la ville de la durabilité est en cours, où aucune voiture de combustion n'est autorisée et il y a 250 stations de recharge dans toute la ville.
C'est
Ces réseaux contiennent un flux d'énergie bidirectionnel
Ce système est intrinsèquement lié au véhicule électrique
Ce sous-système est rendu possible par Tele-comptoirs intelligents qui mesurent les coûts
D'une part, l'utilisateur peut savoir combien d'énergie est consommée dans temps réel et décidez quand il souhaite se connecter au réseau. D'autre part, l'opérateur d'électricité dispose des données permettant de mesurer la consommation d'électricité des utilisateurs afin de prévenir les pics de consommation et de fournir une distribution équilibrée de l'électricité. Qu'est-ce que ça veut dire? un adieu définitif à des factures estimées!
SUEZ SMART SOLUTIONS, par exemple, présente différentes solutions de mesure intelligentes spécialisées dans la mesure et la gestion des coûts de l'eau. On'Connect est la solution créée par ce groupe international pour la lecture à distance de masse d'eau, d'électricité et de compteurs de gaz.
Bâtiments et maisons dans les villes intelligentes
Ce sont des constructions qui ont été soigneusement étudiées à la fois en termes d'orientation
Ce sous-système comprend une série de capteurs étendus dans toute la ville qui collecte
Par exemple, il peut y avoir des capteurs pour détecter des espaces de stationnement gratuits libres
Dans l'ensemble, les vrais acteurs de toute ville intelligente sont les citoyens qui y vivent. Par conséquent, ce sous-système comprend tous ces
Par conséquent, ces personnes sont
Et, enfin,
Une alternative au dépeuplement des villages ruraux que nous avons rencontrés depuis des années est le développement de villages intelligents,
En outre, un concept qui semble aligner sur les villages intelligents - en plus de soutenir la durabilité économique, sociale et environnementale de première main - est Agriculture 4.0 . Ce nouveau concept applique la technologie à l'agriculture en installant une série de capteurs ou de drones pour améliorer le traitement de l'agriculture, tels que l'état de l'humidité du sol et la prévention des maladies avancées, entre autres.
Eh bien, les villages intelligents peuvent également avoir tous les sous-systèmes
Les zones rurales font certainement partie de la solution!