Fiat et Kaluza testent la recharge intelligente au Royaume-Uni

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et la plateforme cloud Kaluza unissent leurs forces pour fournir une recharge intelligente à la nouvelle Fiat 500 EV. Le Royaume-Uni sera le banc d'essai de ce projet pour aider à développer la recharge intelligente directement dans la voiture sans avoir besoin d'un chargeur intelligent dédié.

La technologie à l'essai exploitera les données en direct du réseau local. Cela lui permettra de déplacer la recharge des voitures vers des moments où l'intensité carbone est la plus faible et où l'énergie est la moins chère. Cela permet aux conducteurs de bénéficier de factures réduites, d'émissions de carbone réduites et d'une expérience de recharge transparente.

Roberto Di Stefano, responsable de l'e-Mobilité pour la région EMEA chez FCA, a déclaré :« L'accord avec Kaluza pour explorer les technologies de recharge intelligente représente une excellente opportunité de réduire les coûts de recharge des véhicules, et par conséquent le coût total de possession. De plus, cette innovation permettra à nos clients Fiat 500 EV de profiter des avantages sans avoir besoin d'installer un équipement de charge spécifique."

Un groupe restreint de clients britanniques de Fiat 500 EV testera le service de recharge intelligente au cours du premier semestre 2021. Pendant ce temps, ils fourniront des commentaires continus pour aider à développer le service.

Sara Wood, PDG de Kaluza, a déclaré :« La collaboration entre les secteurs des transports et de l'énergie sera cruciale pour que le Royaume-Uni atteigne zéro émission nette. Nous sommes ravis de travailler avec FCA, une entreprise qui combine une histoire automobile unique avec une vision ambitieuse pour l'avenir de l'e-Mobilité. Ensemble, nous mettons une technologie véritablement innovante entre les mains des conducteurs, leur permettant de libérer toute la valeur de leur véhicule électrique et de devenir des acteurs actifs d'un avenir énergétique décarboné."

Les détails de la nouvelle Fiat 500 EV ont été annoncés plus tôt cette année. Il sera disponible en versions à hayon et cabriolet avec deux options de batterie, une autonomie WLTP allant jusqu'à 199 miles et son prix sera de 19 995 £ OTR (y compris PiCG).