Tesla s'est fait un nom en étant un perturbateur dans une industrie par ailleurs conservatrice. Bien que les caractéristiques uniques de Tesla comptent parmi leurs principaux arguments de vente, elles peuvent également dérouter les utilisateurs qui peuvent avoir du mal à trouver des fonctionnalités communes telles que l'odomètre.
Voici comment vérifier le kilométrage d'une Tesla Model S
Inutile de vous sentir mal si vous avez du mal à trouver le compteur kilométrique de votre Model S. Dans cet article, je vais vous expliquer rapidement comment et où vous pouvez trouver le compteur kilométrique de votre Tesla.
Pour trouver l'odomètre sur votre Tesla Model S, vous devez balayer vers la droite l'icône de la voiture sur le côté gauche de votre écran tactile Tesla. C'est ici que vous trouverez les informations sur le trajet de votre Tesla, y compris des informations sur l'efficacité énergétique de votre véhicule et les kilomètres parcourus. L'odomètre sera dans la carte la plus à gauche.
Une fois que vous êtes dans la carte la plus à gauche, tout ce que vous avez à faire est de glisser vers le bas ! Le compteur kilométrique sera en bas. Vous pouvez regarder la vidéo YouTube de 30 secondes ci-dessous pour une démonstration rapide de la façon de trouver l'odomètre dans votre console Tesla :
L'endroit le plus simple pour trouver l'odomètre de votre Tesla Model S est sur l'application Tesla sur votre téléphone. Lancez simplement l'application et faites défiler vers le bas pour trouver le kilométrage total de votre Model S. Ce faisant, vous pourrez consulter le kilométrage de votre véhicule même lorsque vous n'y êtes pas !
RedémarrerDescription Instructions Faire défiler redémarrage de la roue Il s'agit d'un redémarrage en douceur qui redémarrera votre logiciel Tesla sans couper l'électricité du reste du véhicule. | Appuyez sur les molettes de défilement d'un côté de votre molette et maintenez-les enfoncées pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Une fois qu'un redémarrage a été lancé, l'écran principal redémarre. | |
Redémarrage du bouton supérieur | Il s'agit d'un redémarrage en douceur comme celui ci-dessus, sauf que les instructions de réinitialisation sont légèrement différentes pour la Model S et la Model X. | Appuyez et maintenez les deux boutons de défilement du volant pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Une fois l'écran éteint, attendez jusqu'à une minute pour qu'il redémarre tout seul. |
Réinitialisation du volant | Un redémarrage du volant éteindra complètement votre véhicule momentanément. Cela n'affectera ni ne modifiera aucune de vos configurations. | Appuyez sur les deux boutons du volant et maintenez-les enfoncés tout en appuyant sur la pause. Relâchez une fois que l'écran est devenu noir et que le logo Tesla est apparu. |
Éteindre complètement | Cela éteindra complètement votre Tesla tant que vous resterez dans le véhicule. Notez que la Tesla se réveillera lorsque vous ouvrirez la porte après une mise hors tension complète. Sur votre console, accédez à Contrôles → Sécurité → Éteindre. N'interagissez pas avec le véhicule pendant au moins deux minutes afin qu'il soit complètement éteint. | |
Réinitialisation d'usine | Une réinitialisation d'usine effacera complètement votre Tesla comme si elle était neuve. N'essayez ceci que si vous avez épuisé les autres options. | Sur votre console, accédez à Paramètres → Service → Réinitialisation d'usine. Connectez-vous à votre compte Tesla avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Votre réinitialisation d'usine commencera. |
Vous pouvez voir l'odomètre lorsque vous conduisez une Tesla en balayant vers la droite l'icône de la voiture dans votre console et en faisant défiler vers le bas. Cependant, vous ne devez pas utiliser l'application Tesla pour vérifier le compteur kilométrique pendant la conduite.
Cependant, notez qu'il n'y a aucun moyen de garder l'odomètre Tesla sur votre console pendant que vous conduisez. La carte qui affiche le compteur kilométrique est réglée pour disparaître après quelques secondes, probablement pour éviter que les conducteurs ne soient distraits.
Les conducteurs de Tesla qui doivent enregistrer leur kilométrage pour le remboursement peuvent ne pas être satisfaits de cette fonctionnalité. Une bonne solution serait d'utiliser une application Tesla tierce comme TeslaFi ou TezLab. Ces applications garderont automatiquement une trace de votre kilométrage chaque fois que vous conduisez votre Model S.
Si vous ne parvenez pas à trouver l'odomètre de votre Tesla en glissant vers la droite sur l'icône de la voiture sur votre écran tactile, un redémarrage en douceur devrait résoudre le problème. Dans de rares cas, une réinitialisation matérielle ou d'usine peut également être nécessaire.
Si vous ne trouvez pas votre compteur kilométrique, la première chose à faire est de réinitialiser votre véhicule. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de redémarrer une Tesla.
L'odomètre d'une Tesla Model S se trouve dans la console Tesla et l'application Tesla. Pour trouver l'odomètre dans la console, tout ce que vous avez à faire est de glisser vers la droite sur l'icône de votre voiture et de faire défiler vers le bas.
Pour trouver l'odomètre dans l'application, faites simplement défiler jusqu'en bas pour voir le kilométrage total de votre véhicule.