Les voitures Tesla, qu'il s'agisse des modèles S, X, 3 ou Y, sont plus qu'intelligentes, presque intelligentes. Cependant, le bouquet de fonctionnalités technologiques de Tesla peut submerger de nombreux fans. La plupart des gens ont besoin d'un certain temps pour se familiariser avec les nombreux attributs en évolution, y compris les clés, les porte-clés et les cartes-clés. Alors, comment déverrouiller une Tesla ?
Tesla propose officiellement quatre façons de déverrouiller votre voiture :clés, porte-clés, cartes-clés et application pour smartphone. Officieusement, vous pouvez essayer des cartes-clés Tesla ou des alternatives comme des bagues ou des bracelets. Toutes les méthodes ont des avantages et des inconvénients, et vous pouvez utiliser tous les mécanismes à votre convenance.
Les derniers modèles Tesla n'ont pas de porte-clés à moins que vous ne l'achetiez séparément. Les méthodes de déverrouillage par défaut sont la carte-clé et votre smartphone, soit via l'application, soit via Bluetooth. Ce guide déverrouille toutes les techniques que vous devez connaître sur les clés, les porte-clés et les cartes-clés de Tesla.
Tesla utilise quatre technologies pour déverrouiller et verrouiller ses modèles 3 et Y. Les dernières versions des anciens modèles phares X et S peuvent également prendre en charge ces mécanismes.
Passons en revue chacune de ces méthodes ci-dessous.
La carte-clé est le mécanisme d'accès principal et par défaut de Tesla. Tesla a introduit le capteur d'identification par radiofréquence à courte portée dans le modèle 3, situé juste en dessous de la caméra latérale à côté de la porte d'entrée. La carte-clé a une puce et une antenne à l'intérieur.
Placez ou tapez la carte-clé sur le capteur dans le cadre pour déverrouiller et verrouiller votre Tesla. Vous entendrez deux klaxons lorsque vous déverrouillez et un après avoir verrouillé la voiture. Une paire de cartes-clés est incluse dans le package lorsque vous achetez une Tesla. Vous devez ajouter la deuxième carte-clé.
L'application officielle pour smartphone de Tesla fournit un accès à distance à votre voiture, vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre voiture et propose plusieurs autres commandes. Après avoir activé votre compte, ce qui peut prendre environ 48 heures, vous pouvez commencer à utiliser l'accès à distance et d'autres fonctionnalités de contrôle.
Vous avez besoin d'une application pour smartphone, d'une connexion Internet et d'un compte Tesla activé pour convertir votre téléphone en clé Bluetooth. De plus, vous devez suivre le même processus pour chaque nouveau compte d'application Tesla pour la famille et les amis.
Vous pouvez utiliser votre téléphone comme clé Tesla. Activez le Bluetooth du téléphone et couplez-le avec la voiture. Avant cela, vous devez télécharger l'application pour smartphone et enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe auprès de Tesla pour activer votre compte et ajouter le téléphone.
Une fois couplé, le téléphone sert de clé autonome, indépendante de l'application Tesla, de la carte-clé et des porte-clés, ces derniers uniquement lorsque ou si vous achetez. Tesla vous permet d'ajouter jusqu'à 19 clés, y compris des téléphones, des cartes et des porte-clés. Par conséquent, vous pouvez convertir plusieurs téléphones en clés Tesla.
L'avantage le plus remarquable de l'utilisation d'une touche de téléphone est la commodité. Vous n'avez pas besoin de placer la carte-clé Tesla sur le capteur pour déverrouiller ou verrouiller. La proximité du téléphone verrouille et déverrouille la voiture, de sorte que vous entendrez un klaxon simple ou double lorsque vous vous approchez ou vous éloignez de la Tesla.
Les porte-clés Tesla sont un accessoire officiel du marché secondaire. Vous pouvez acheter un porte-clés chez Tesla pour environ 150 $ à 175 $. Contrairement aux cartes-clés, vous ne recevez pas de paire de porte-clés. Vous pouvez synchroniser un porte-clés de la même manière que vous ajouteriez un nouveau téléphone ou une nouvelle carte.
En plus de verrouiller et de déverrouiller à proximité, les porte-clés Tesla peuvent également faire fonctionner les coffres à l'arrière et à l'avant. Double-cliquez sur un porte-clés Tesla pour déverrouiller et cliquez une fois pour verrouiller la porte et le coffre arrière ou avant. Vous pouvez ajouter un maximum de quatre télécommandes parmi les 19 clés.
Nous avons écrit un article complet et discuté de la question de savoir si les véhicules électriques ont et ont besoin de clés . Jetez un coup d'œil pour trouver des informations précieuses !
Les alternatives de clé et de porte-clés Tesla compatibles avec la même technologie de radiofréquence à courte portée que les cartes officielles ont une puce et une antenne. Vous pouvez acheter une alternative ou créer la vôtre en utilisant les composants de la carte-clé.
Les alternatives au porte-clés Tesla sont des accessoires tiers. Ainsi, les puces intégrées et les autres technologies peuvent être compatibles ou non avec votre Tesla, ce qui peut être dû à un problème spécifique avec un modèle ou la technologie. De plus, les accessoires fonctionnent différemment de la clé et des porte-clés Tesla.
Vous pouvez coupler les alternatives de la même manière que vous ajoutez votre téléphone et un porte-clés ou une carte Tesla. L'appareil apparaîtra comme une clé inconnue et vous pourrez l'enregistrer en utilisant un nom préféré.
Voici quelques alternatives de porte-clés Tesla prêtes à l'emploi sur Amazon.com :
Produits Attributs | ||||
Facteur de forme | Sonnerie | Bracelet | Sonnerie | Sonnerie |
Matériel | Bois | Bois et Pierres | Céramique | Fibre de carbone |
Taille | États-Unis :6 à 10 et 13 | 16 cm à 21 cm (6,3 pouces à 8,3 pouces) | 7 mm et 9 mm (0,27 pouce et 0,35 pouce) | États-Unis :6 à 12 |
Couleurs | 3 | 4 | 4 &Personnalisé | Noir et rouge |
Modèles Tesla | 3 et Y | 3 et Y | 3 | 3, X, S, Y |
La carte-clé Tesla est essentiellement un boîtier en plastique pour une antenne en fil de cuivre et une puce d'identification par radiofréquence. Vous pouvez retirer le plastique, extraire la puce et l'antenne, la plier ou la remodeler tout en vous assurant qu'elle fonctionne toujours pour s'adapter à n'importe quel facteur de forme et créer une clé de bricolage.
Voici une excellente vidéo montrant comment démonter une carte-clé Tesla et tester la puce et l'antenne :
Vous pouvez conduire une Tesla sans carte-clé en utilisant votre téléphone couplé, accéder au système via l'application officielle ou acheter un porte-clés Tesla. Les alternatives à la carte-clé et au porte-clés, telles que les bagues ou les bracelets, sont une option. Cependant, vérifiez si les solutions tierces peuvent fonctionner de manière transparente avec votre Tesla.
Vous n'avez pas besoin d'une carte-clé pour conduire une Tesla. Si vous utilisez d'autres clés couplées, telles qu'un téléphone, une application ou un porte-clés, vous pouvez déverrouiller et verrouiller votre voiture, activant et désactivant ainsi le système, respectivement. Une fois à l'intérieur, appuyez sur le frein, puis mettez la voiture en marche et conduisez.
Les seuls cas où vous aurez besoin de votre carte-clé sont si vous devez coupler un nouvel appareil, supprimer un porte-clés existant, ajouter un autre téléphone, ne pas avoir de clé de téléphone ou gérer différents systèmes synchronisés avec la Tesla. En outre, vous pouvez définir une broche pour conduire pour plus de sécurité.
Pin to Drive est une fonction de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé au système. Déverrouiller une Tesla vous donne accès au panneau de contrôle. Une carte-clé n'est requise à nouveau que lorsque vous autorisez des modifications importantes ou que le système s'éteint en l'absence d'un téléphone ou d'un porte-clés couplé.
Voici une vidéo rapide de 2 minutes montrant comment vous pouvez définir un code PIN pour conduire sur Tesla Model 3 :
Votre première carte-clé doit être activée lors de la livraison de votre Tesla ou au centre de service. Par la suite, vous pouvez utiliser la première carte-clé authentifiée et activée pour ajouter toutes les autres clés, qu'il s'agisse d'une autre carte, de votre téléphone et de celui des autres, d'un porte-clés Tesla ou de toute alternative de votre choix.
Suivez ces étapes pour ajouter et activer une carte-clé Tesla :
Vous pouvez utiliser votre téléphone comme clé Tesla s'il est associé au système via Bluetooth. Téléchargez l'application Tesla sur le téléphone, connectez-vous à l'aide des informations enregistrées, ajoutez l'appareil via le menu et les verrous de l'écran tactile et activez-le à l'aide d'une carte-clé authentifiée.
Le même processus d'ajout et d'activation d'une carte-clé s'applique au couplage d'un téléphone, d'un porte-clés Tesla ou d'alternatives. L'ajout d'un téléphone en tant que clé nécessite une authentification via l'application Tesla en plus de l'autorisation par carte-clé. Ajoutez des porte-clés en les scannant de la même manière que les cartes.
Voici un didacticiel vidéo étape par étape sur l'ajout et l'activation de cartes-clés et de téléphones Tesla :
Vous pouvez démarrer une Tesla sans clé à l'aide de votre téléphone, d'une application pour smartphone et d'un porte-clés. La carte-clé principale est requise lors de la configuration, mais vous pouvez utiliser vos smartphones pour le verrouillage et le déverrouillage passifs. En outre, vous pouvez utiliser l'application Tesla pour un accès instantané et 19 clés, y compris plusieurs téléphones, cartes et porte-clés.
Chaque méthode autorisée sert de mécanisme d'accès autonome. Vous n'avez pas besoin de vous fier à une touche particulière car les 19 touches coexistent et peuvent fonctionner indépendamment. Considérons quelques scénarios à élaborer.
Vous pouvez conduire une Tesla sans la clé en accédant au système via l'application. De plus, vous pouvez commencer à conduire en utilisant la clé de votre téléphone, une alternative à la carte et au porte-clés, ou si la voiture est déverrouillée. Définissez un Pin-to-Drive si vous avez l'intention de garder votre Tesla déverrouillée et sans surveillance.
Souhaitez-vous savoir Comment verrouiller votre Tesla pendant la charge ? Consultez cet article utile que nous avons rédigé.
Pour garder Tesla déverrouillé, désactivez la fonction de verrouillage automatique à distance ou dissociez la clé de votre téléphone et le porte-clés passif. Les cartes-clés et les porte-clés ne facilitant pas l'entrée passive ne verrouilleront pas automatiquement votre Tesla. Vous pouvez également enregistrer la position GPS de votre maison, accéder à Verrous et choisir Exclure la maison.
Vous pouvez activer ou désactiver les fonctions de verrouillage automatique pour chaque profil de conducteur. Par conséquent, l'utilisation d'un téléphone comme clé ne vous oblige pas nécessairement à utiliser l'entrée passive et le verrouillage à distance.
Voici une vidéo expliquant comment modifier le verrouillage automatique et les paramètres associés :
Vous devez être précis avec la position GPS si vous choisissez d'exclure la maison via les serrures pour que votre Tesla reste déverrouillée dans le garage ou l'allée.
Le système de navigation peut être quelque peu indulgent avec la portée ou la zone de couverture précise. Votre voiture peut rester déverrouillée par inadvertance là où vous ne voulez pas qu'elle soit facilement accessible.
La distance linéaire ou le rayon que Tesla considère comme la proximité de l'emplacement de votre maison pour exécuter cette fonction n'est pas clair. Certains propriétaires ont signalé des problèmes lorsque leur Tesla restait déverrouillée même lorsqu'ils étaient à plusieurs centaines de mètres de leur maison.