Comment vaporiser de l'eau sur un pare-brise Tesla Model 3

Un pare-brise Tesla Model 3 est en verre feuilleté, conçu pour protéger l'habitacle du vent et des intempéries. Malheureusement, il peut se salir très rapidement. Alors, comment pouvez-vous pulvériser de l'eau sur votre Tesla Model 3 pour conserver son aspect immaculé ?

Vous pouvez vaporiser de l'eau sur votre Tesla Model 3 à l'aide des boutons situés sur la manette des clignotants. Il recouvrira le pare-brise de liquide lave-glace, puis vous pourrez contrôler le fonctionnement des essuie-glaces et balayer le pare-brise. L'écran principal vous permet également de contrôler les mouvements des essuie-glaces.

La suite de cet article vous expliquera le fonctionnement des essuie-glaces Tesla Model 3 et comment changer le liquide lave-glace. Nous comparerons également le pare-brise Tesla Model 3 avec d'autres modèles.

Comment pulvériser du liquide lave-glace sur une Tesla Model 3

L'utilisation de liquide lave-glace aidera à garder votre pare-brise propre et étincelant et améliorera l'efficacité en réduisant le temps d'entretien. Voici comment pulvériser de l'eau sur le pare-brise de votre Tesla Model 3 à l'aide des commandes d'essuie-glace :

  1. Assurez-vous que votre capot est bien fermé pour éviter d'endommager les essuie-glaces.
  2. Appuyez sur le bouton d'essuie-glace (situé à l'extrémité de la manette des clignotants) et maintenez-le enfoncé pour pulvériser du liquide de lave-glace sur le pare-brise.
  3. Les essuie-glaces s'activent automatiquement et effectuent trois balayages.
  4. Pour des balayages supplémentaires, vous pouvez appuyer sur le bouton de l'essuie-glace.
  5. Pour des balayages continus, localisez l'icône d'essuie-glace sur votre écran tactile et activez-la. Vous pouvez régler la vitesse et également activer le mode automatique si vous préférez.

Comment nettoyer un pare-brise Tesla Model 3 ?

Vous pouvez nettoyer votre pare-brise Tesla modèle 3 avec des méthodes en plus d'utiliser l'essuie-glace. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre et l'apporter au lave-auto.

  1. Utilisez un chiffon en microfibre

L'utilisation d'un chiffon en microfibre est totalement sûre et n'endommage pas votre pare-brise Tesla. Si vous utilisez un chiffon en microfibre sec, vous pouvez facilement éliminer les minuscules particules de poussière et la saleté de la surface du pare-brise de votre voiture sans utiliser de produits chimiques. Lorsque vous nettoyez le pare-brise, évitez d'utiliser un détergent car il peut rendre plus difficile la détection de la saleté et des taches.

2. Visitez un lave-auto

Tesla recommande de visiter un lave-auto sans contact pour nettoyer correctement votre véhicule. La Tesla Model 3 est une voiture électrique révolutionnaire dotée de nombreuses fonctionnalités. L'une de ces caractéristiques est le mode de lavage de voiture qui est spécialement conçu pour les lave-autos. Lorsque vous visitez un lave-auto, activez simplement ce mode pour éviter tout dommage aux pièces mobiles, telles que vos essuie-glaces.

3. Utilisez du liquide d'essuie-glace en tandem avec les essuie-glaces

Si vous êtes en déplacement et que vous avez besoin de nettoyer votre pare-brise, vous pouvez pulvériser du liquide lave-glace sur votre pare-brise en maintenant le bouton d'essuie-glace enfoncé. Cela couvrira la vitre de liquide d'essuie-glace et facilitera le nettoyage de l'excès de saleté, de crasse et de poussière. Appuyez sur le même bouton pour activer les essuie-glaces et vous laisser avec un pare-brise propre et étincelant.

Comment changer le liquide d'essuie-glace sur un Tesla Model 3

Une fois votre liquide d'essuie-glace épuisé, vous recevrez une notification sur votre écran tactile. Pour faire le plein, vous devez ajouter du liquide lave-glace dans le réservoir de liquide situé dans le coffre avant.

Pour ce faire :

  1. Ouvrez le capot avant à l'aide des commandes de votre écran tactile.
  2. Utilisez un chiffon pour nettoyer autour du bouchon de remplissage ; cela empêchera la poussière de contaminer le réservoir.
  3. Retirez le bouchon de remplissage.
  4. Ajoutez du liquide lave-glace dans le réservoir jusqu'à ce que le liquide atteigne 5 cm sous le goulot de remplissage.
  5. Fermez le bouchon de remplissage et nettoyez tout déversement.

Nous avons trouvé quelques astuces intéressantes pour les lave-glaces Tesla. Consultez cet article !

Quel liquide d'essuie-glace doit être utilisé pour un Tesla Model 3

Le meilleur liquide d'essuie-glace pour la Tesla Model 3 est le liquide lave-glace Supertech Deicer. Il est bon marché mais très efficace et peut protéger votre pare-brise à des températures allant jusqu'à -25 °F (-31 °C).

Tesla recommande d'éviter les liquides d'essuie-glace contenant des composés organiques volatils (COV). Les liquides d'essuie-glace contenant des ingrédients organiques anti-insectes ou imperméables doivent également être évités, car ils nuisent à l'intégrité de votre pare-brise.

Si vous vivez dans une région qui connaît fréquemment des températures plus basses, vous devez utiliser un liquide d'essuie-glace avec antigel. Cependant, il est important de faire attention aux marques qui utilisent des COV.

Modèle Taille de l'essuie-glace
Tesla Modèle 3 28 pouces (71 cm) côté conducteur 18 pouces (46 cm) côté passager
Tesla Modèle S 28 pouces (71 cm) côté conducteur 17 pouces (43 cm) côté passager
Tesla Modèle X 28 pouces (71 cm) côté conducteur 18 pouces (46 cm) côté passager
Tesla Modèle Y 26 pouces (66 cm) côté conducteur 20 pouces (51 cm) côté passager

Conclusion

Certaines personnes pourraient penser que pulvériser de l'eau sur un pare-brise Tesla Model 3 est une mauvaise idée, mais nous pouvons vous assurer que ce n'est pas le cas.

Ces conseils devraient vous aider à obtenir un résultat de nettoyage parfait sans endommager votre voiture ni rendre la tâche de nettoyage plus longue que nécessaire.