Comment ouvrir Tesla Model 3 Frunk avec batterie déchargée

Teslas sont les voitures du futur qui dépendent entièrement de l'électricité pour fonctionner. Cela inclut tous leurs mécanismes de verrouillage. Comment ouvrir une valise Tesla Model 3 manuellement ou sans alimentation ?

Voici comment vous pouvez ouvrir le coffre de la Tesla Model 3 avec une batterie déchargée :

  • Trouvez une source d'alimentation 12 V externe.
  • Relâchez le couvercle de l'œillet de remorquage.
  • Tirez sur les deux câbles situés dans l'ouverture du crochet de remorquage.
  • Connectez l'alimentation.
  • Allumez la source d'alimentation 12 V externe.
  • Débranchez les câbles.

Apprendre à connaître son véhicule électrique est l'un des principaux moyens d'éviter de rester bloqué sur la route. Le reste de cet article expliquera en détail chacune des étapes énumérées ci-dessus, garantissant que tout le monde peut ouvrir le coffre de sa Tesla si sa batterie 12V est à court d'énergie.

1. Trouver une source d'alimentation 12 V externe

Vous ne pouvez pas ouvrir manuellement le coffre de votre Tesla Model 3 sans source d'alimentation externe.

Méthode Quand utiliser
Câbles de démarrage ordinaires connectés à un véhicule ICE À tout moment
Un kit de démarrage rapide À tout moment
Une pile 9 V ordinaire Uniquement lorsque la voiture est déverrouillée ou que la batterie 12 V est complètement déchargée

Vous devez garder à l'esprit que toutes les méthodes répertoriées dans le tableau ci-dessus ne doivent être utilisées que lorsque l'écran tactile, le porte-clés ou l'application mobile de votre Tesla ne peuvent pas ouvrir le coffre.

2. Relâchez le couvercle de l'œillet de remorquage

Le couvercle de l'œillet de remorquage est facile à détacher. Voici comment le publier sur la Tesla Model 3 en quelques étapes simples :

  1. Appuyez fermement sur le coin supérieur droit du couvercle jusqu'à ce qu'il pivote vers l'intérieur.
  2. Tirez le côté surélevé vers vous sans exercer une force excessive.

Nous pouvons toujours nous référer à YouTube pour une représentation visuelle de ce processus.

Alors que le modèle 3 vous oblige à retirer le capuchon de remorquage, d'autres modèles Tesla utilisent différentes méthodes pour accéder au coffre avec une batterie déchargée.

Par exemple, Tesla Model S a le processus d'ouverture manuelle le plus compliqué. Le processus vous oblige à retirer une partie de la garniture de protection du passage de roue. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cette vidéo YouTube :

3. Tirez sur les deux fils situés dans l'ouverture de l'œillet de remorquage

Une fois que vous avez retiré le couvercle de remorquage, vous devrez retirer les fils situés à l'intérieur. L'un des câbles doit être fixé au couvercle avec un morceau de ruban adhésif double face. Le câble attaché peut être négatif ou positif.

Une fois que vous avez accédé à la zone et localisé les câbles, déterminez quel câble est positif et lequel est négatif. Les deux doivent être clairement étiquetés avec du ruban adhésif. Le câble marqué avec du ruban rouge est positif, tandis que celui marqué avec du ruban noir est négatif.

Bien que le processus puisse sembler être un démarrage régulier, les fils de l'œillet de remorquage avant ne chargent pas la batterie 12 V de la voiture. Ces fils ne sont utilisés que pour déverrouiller le coffre et donner accès à son contenu.

4. Connectez l'alimentation

La prochaine étape de l'ouverture du modèle 3 avec une batterie déchargée consiste à connecter l'alimentation aux câbles à l'étape précédente. Voici comment procéder :

  1. Connectez le câble positif (marqué en rouge ou +) de l'alimentation au câble rouge de la voiture.
  2. Connectez le câble négatif (marqué en noir ou -) de l'alimentation au câble noir de la voiture.

Si vous utilisez une batterie 9 V au lieu d'une voiture donneuse ou d'un démarreur, la borne la plus petite de la batterie doit être l'extrémité positive.

5. Allumez la source d'alimentation externe 12 V

Si vous utilisez une alimentation externe telle qu'un kit de démarrage, vous devrez l'allumer en suivant les instructions de l'appareil. Une fois le démarreur de secours activé, le loquet doit se relâcher immédiatement, vous permettant d'accéder au coffre de votre Model 3.

Si vous avez décidé d'utiliser une voiture ICE donneuse ou une batterie 9V, il n'est pas nécessaire d'allumer quoi que ce soit. Le loquet devrait se libérer dès que vous avez terminé de connecter les câbles.

6. Débranchez les câbles

La dernière chose à faire dans le processus d'ouverture manuelle du coffre de votre Tesla Model 3 est de déconnecter les câbles. Tout comme lors du démarrage d'une voiture, vous devez suivre un ordre particulier pour le retrait des câbles :

  1. Débranchez le câble négatif côté véhicule.
  2. Débranchez le câble négatif de la source d'alimentation.
  3. Débranchez le câble positif sur le véhicule.
  4. Débranchez le câble positif de la source d'alimentation.

Une fois cette dernière étape effectuée, vous pouvez accéder au frunk de votre Tesla. À partir de là, vous pouvez démarrer ou remplacer la batterie au lithium 12 V qui s'y trouve.

Conclusion

Que pouvez-vous faire lorsque votre voiture électrique est à court de puissance et que vous ne pouvez pas ouvrir le coffre à l'aide de l'écran tactile, du porte-clés ou de l'application mobile ?

Voici tout ce que vous aurez à faire pour ouvrir manuellement le coffre de votre Tesla :

  • Prenez une alimentation externe 12 V.
  • Relâchez le couvercle de remorquage et connectez les câbles.
  • Allumez l'alimentation.
  • Débranchez les câbles.

Bien qu'il soit peu probable que vous utilisiez cette procédure, il est bon de savoir que vous pouvez toujours ouvrir le coffre de votre Model 3 même avec une batterie déchargée.