Sept choses à faire après l'achat de votre première voiture électrique

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous veniez d'acheter votre première voiture électrique. Toutes nos félicitations! Vous venez de faire un grand pas dans la réduction de votre empreinte carbone personnelle. De plus, vous êtes sur la bonne voie pour économiser de l'argent en tant que véhicules électriques (VE ) sont généralement moins chers si l'on considère le coût total de possession.

Cependant, contrairement aux voitures à essence, les véhicules électriques nécessitent un peu de préparation afin de profiter pleinement du véhicule et de le faire fonctionner. Ne vous inquiétez pas, ces choses à faire sont assez simples et une fois terminées, elles n'ont pas besoin d'être répétées.

Commençons.

Sept choses à faire après l'achat de votre première voiture électrique :

1. Installez une prise de 240 volts pour une charge de niveau 2

La toute première chose que vous devrez faire après l'achat de votre première voiture électrique est de planifier la recharge à domicile.

Dans la plupart des cas, il est préférable de charger un véhicule électrique sur 240 volts (plus communément appelée charge de niveau 2 ). Cela fournit environ 25 miles d'autonomie par heure.

Alors que l'EV est livré avec un Niveau 1 portable chargeur (120 volts comme une prise domestique ordinaire), il est préférable d'opter pour la charge de niveau 2 car le niveau 1 ne fournit qu'environ 4 miles d'autonomie par heure.

Cette étape peut être la plus difficile selon la situation de votre maison. Pour certains propriétaires, embaucher un électricien pour installer une nouvelle prise de 240 volts (tout comme une sécheuse électrique) est assez simple.

D'autre part, certains propriétaires peuvent avoir plus de difficulté si le panneau électrique est éloigné du garage ou de la place de stationnement. Par conséquent, le coût d'installation peut être plus élevé.

En règle générale, le coût d'installation d'une nouvelle prise dédiée de 240 volts et 40 ampères est d'environ 200 à 500 $.

Bien sûr, les locataires sont dans une situation totalement différente . Étant donné que les locataires ne sont pas autorisés à apporter des modifications permanentes à l'immeuble sans le consentement du propriétaire, ils peuvent ne pas être en mesure d'installer la recharge de niveau 2.

Par conséquent, les locataires peuvent avoir besoin de se fier uniquement à la recharge publique, tout comme les voitures à essence le font avec les stations-service. Heureusement, le nombre de bornes de recharge augmente rapidement et certains propriétaires actuels de véhicules électriques qui sont locataires le font depuis des années sans trop de problèmes.

2. Acheter un chargeur de niveau 2

Alors que vous travaillez avec un électricien pour installer une prise de 240 volts, il est maintenant temps d'acheter le chargeur de niveau 2. Chacun de ces chargeurs possède un certain nombre de caractéristiques différentes telles que la capacité intelligente/Wi-Fi, la planification de la charge, la longueur du cordon et la puissance de sortie.

Dans tous les cas, recherchez toujours un chargeur qui a une liste UL. Cette certification de qualité et de sécurité par une tierce partie garantit la sécurité des consommateurs. Il existe de nombreux chargeurs bon marché sur Amazon. Il peut être tentant, cependant, que ces appareils n'aient pas été testés de manière approfondie et qu'ils soient défectueux après un court laps de temps. Acheteur méfiez-vous.

Il est également important de faire quelques recherches pour vous assurer d'acheter un chargeur qui correspond à vos besoins. Certains chargeurs ont beaucoup de cloches et de sifflets. Selon vos préférences, vous n'aurez peut-être pas besoin du chargeur le plus sophistiqué. Voici un article détaillant exactement comment choisir le bon chargeur de niveau 2.

Les chargeurs de niveau 2 peuvent être achetés auprès de détaillants en ligne comme Amazon ou sur le site Web du fabricant. Les modèles populaires incluent Enel X Juicebox, Chargepoint Home Flex, Clipper Creek HCS-40 et Grizzl-E Home Charger.

Le coût d'un chargeur de niveau 2 est généralement d'environ 400 à 600 $, cependant, il existe actuellement un crédit d'impôt fédéral de 30 % ou 1 000 $, selon le montant le moins élevé. Par conséquent, compte tenu du crédit d'impôt, le coût de ces chargeurs sera d'environ 280 à 420 $.

3. Télécharger les applications pour smartphone EV

Au début, les moyens et les méthodes de recharge peuvent sembler complexes pour le premier propriétaire de VE. Cependant, après une certaine expérience, le processus devient beaucoup plus facile.

Bien que la grande majorité des recharges se fassent à domicile, les conducteurs de VE utiliseront encore occasionnellement les bornes de recharge publiques. Pour aider les conducteurs de véhicules électriques à rechercher, planifier et payer leurs sessions de recharge publiques, il faut quelques applications pour smartphone. Voici quelques-uns des incontournables :

Plugshare – Rechercher et examiner les bornes de recharge

Plugshare est de loin la meilleure application pour rechercher, examiner et localiser des bornes de recharge. Plugshare est crowd-sourced, il est donc constamment mis à jour par les autres utilisateurs dès que de nouvelles stations sont disponibles. L'application est idéale pour les conducteurs de véhicules électriques pour trouver des bornes de recharge à proximité de l'emplacement actuel ou à un emplacement spécifié. De plus, vous pouvez consulter les caractéristiques d'une station sélectionnée telles que le coût, les heures de fonctionnement, les photos, le nombre de ports, le type de prise et les avis des utilisateurs.

Vous pouvez lire une autre revue détaillée et un tutoriel sur comment utiliser Plugshare ici .

Un meilleur planificateur d'itinéraire – Navigation EV avec arrêts de charge intégrés

Une autre excellente application à avoir est A Better Route Planner. Cette application est essentielle pour la planification de trajets longue distance avec un véhicule électrique.

Au lieu de parcourir de longs trajets avec une anxiété d'autonomie, sans savoir où se trouvent les stations ou combien de temps pour les recharger, laissez le soin à A Better Route Planner.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner votre véhicule électrique, votre lieu de départ et votre destination finale. L'application planifie intelligemment votre itinéraire avec des arrêts de recharge. Chaque arrêt de charge indiquera quelle station, la durée de charge et le coût approximatif.

Electrify America – Réseau de recharge

Electrify America est l'un des réseaux de recharge à la croissance la plus rapide aux États-Unis et au Canada. Principalement composé de bornes de recharge rapide DC, Electrify America vise à résoudre le problème de l'infrastructure de recharge en fournissant non seulement une abondance de bornes mais également les bornes les plus puissantes et les plus rapides. Pour utiliser le réseau d'Electrify America, vous aurez besoin de leur application.

Point de recharge - Réseau de recharge

Chargepoint est l'un des réseaux de recharge les plus courants pour la recharge de niveau 2 dans les commerces, les lieux de travail et les appartements. Avec un vaste réseau national, il y a de fortes chances que vous utilisiez au moins une fois les chargeurs de Chargepoint. Pour utiliser le réseau de Chargepoint, vous aurez besoin de leur application.

EVgo – Réseau de recharge

EVgo est un autre réseau de recharge public commun. EVgo se concentre sur les bornes de recharge rapide DC dans les destinations populaires telles que les épiceries ou les sorties d'autoroute à proximité. Comme Electrify America, EVgo se développe également à un rythme incroyable. Pour utiliser le réseau d'EVgo, vous aurez besoin de leur application.

Tesla – Véhicule de contrôle, recherche de stations de suralimentation Tesla

Disponible uniquement pour les véhicules Tesla, l'application Tesla permet aux conducteurs Tesla non seulement de contrôler et de surveiller les fonctions du véhicule telles que le préconditionnement ou l'état de charge de la batterie, mais également de rechercher et de naviguer vers les stations Tesla Supercharger. Tesla possède son propre réseau propriétaire de charge rapide DC. Ce réseau est non seulement national et abondant, mais aussi extrêmement rapide.

Application Véhicule – Véhicule de contrôle

Pour tous les autres véhicules électriques non Tesla, c'est une bonne idée de télécharger l'application du constructeur automobile. Comme l'application Tesla, les conducteurs de véhicules électriques peuvent contrôler et surveiller les fonctions du véhicule. Certaines applications de véhicule incluent même une carte de station de recharge à proximité ou une planification d'itinéraire, bien qu'il soit préférable de laisser ce travail à Plugshare et A Better Route Planner, mentionnés ci-dessus, respectivement.

4. Planifier à l'avance les longs trajets typiques

Une autre chose à faire après l'achat de votre première voiture électrique est de planifier à l'avance des trajets longue distance typiques. Les longs trajets (plus de 200 miles) sont généralement peu fréquents. Cependant, pour les nouveaux conducteurs de véhicules électriques, ces trajets peuvent être un peu accablants.

Alors que la plupart des sessions de charge rapide DC ne durent que 20 à 40 minutes, selon la distance de votre trajet et la disponibilité de la charge, vous pourriez avoir besoin de recharger DC Fast Charge plusieurs fois en cours de route. Définir les bonnes attentes contribuera à lisser votre expérience EV.

De plus, savoir où et combien de temps dure vos arrêts de charge vous permettra de planifier des pauses repas pendant ces sessions de charge. De cette façon, vous n'êtes pas simplement assis à côté de votre véhicule électrique en attendant que la voiture se charge.

Afin de calmer ces craintes de charge, il est préférable de rechercher comment vous allez naviguer, où allez-vous charger et combien de temps vous allez charger avant de commencer le voyage. Utilisez A Better Route Planner pour pré-planifier ces trajets.

Une fonctionnalité intéressante de A Better Route Planner est que vous pouvez enregistrer ou marquer les itinéraires planifiés. Lorsque le voyage est sur vous, référez-vous simplement au plan pour rassurer votre anxiété de portée. Puisque vous avez déjà planifié le voyage à l'avance, vous ne devriez avoir qu'à consulter A Better Route Planner pour des rappels pendant votre randonnée.

5. Modifier le barème des tarifs des services publics en fonction de l'heure d'utilisation

L'un des nombreux avantages de posséder et de conduire un véhicule électrique est qu'il est moins cher que les voitures à essence. Les conducteurs de VE peuvent économiser sur les coûts de « carburant » car ils rechargent presque toujours à la maison, où l'électricité est beaucoup moins chère que l'essence dans une station-service.

Une façon d'économiser de l'argent supplémentaire est de vous inscrire au temps d'utilisation (TOU ) tarifs auprès de la compagnie d'électricité. La plupart des entreprises de services publics proposent aux clients des barèmes tarifaires TOU afin de réduire la consommation d'énergie pendant les heures de pointe.

Les TOU ont généralement deux tarifs différents, un pour les heures creuses et un pour les heures de pointe. Les heures creuses sont généralement le matin, le début d'après-midi et la nuit. Pendant les heures creuses, les tarifs d'électricité sont plus bas.

Les heures de pointe sont généralement l'après-midi et le début de soirée. C'est à ce moment que la grille est la plus utilisée. Dans un effort pour dissuader les gens de surutiliser le réseau, les tarifs pendant les heures de pointe sont plus chers.

Heureusement pour les véhicules électriques, la recharge se fait du jour au lendemain. Par conséquent, les véhicules électriques peuvent profiter pleinement de l'électricité bon marché grâce à TOU. Demandez à votre entreprise de services publics d'électricité de modifier votre grille tarifaire en TOU une fois que vous aurez votre première voiture électrique.

6. Remplir les demandes de remise VÉ

La sixième des sept choses à faire après l'achat de votre première voiture électrique est de remplir toutes les demandes de remise EV. Qui n'aime pas les milliers de dollars de rabais ?

Au départ, les véhicules électriques peuvent sembler un peu plus chers qu'une voiture à essence comparable, cependant, après avoir pris en compte les nombreux programmes de crédit d'impôt et de remise, les conducteurs de véhicules électriques peuvent économiser environ 10 000 $ peu de temps après l'achat. Cha-ching !

Il est important de faire preuve de diligence raisonnable avant d'acheter afin que vous sachiez exactement à quels programmes vous et votre véhicule électrique êtes éligibles et le montant de la remise que vous pouvez vous attendre à recevoir. Ce serait une grosse déception si vous pensiez que vous alliez obtenir des milliers de dollars de remises, mais qu'en réalité vous n'étiez éligible qu'à quelques centaines.

Il existe de nombreux endroits différents pour rechercher et trouver des rabais sur les voitures électriques. Ces rabais sont offerts par de nombreux États, entreprises de services publics, districts aériens et gouvernements locaux. Bien sûr, ces remises varient d'un endroit à l'autre.

De plus, de nombreux programmes de remise ont diverses exigences telles que le lieu de résidence, les restrictions de revenu et les limites de coût d'achat de véhicule.

Une fois que vous avez fait vos recherches et acheté votre première voiture électrique, il est temps de remplir ces demandes de remboursement. Assurez-vous de bien remplir la demande pour éviter tout retard dans le processus d'examen.

Après quelques semaines, vous pouvez vous attendre à recevoir le(s) chèque(s) de remise par la poste.

7. Partagez votre histoire EV avec vos amis et votre famille

Enfin, la dernière des sept choses à faire après l'achat de votre première voiture électrique est de partager votre histoire de VE avec vos amis et votre famille !

Félicitations si vous êtes arrivé jusqu'ici. Bien que cela n'ait peut-être pas été le processus le plus simple, vous êtes enfin prêt à profiter pleinement de votre voiture électrique. Mais pourquoi s'arrêter là ? Au lieu de cela, partagez votre expérience avec les autres afin de les aider à faire la transition vers l'électrique.

Il nous faudra tous pour avoir un impact sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l'air. Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur avec un air plus pur.

Vous ne savez jamais quels amis ou membres de la famille sont intéressés par les véhicules électriques, mais vous ne savez pas comment cela fonctionnera. Parfois, tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un peu de confiance de la part d'un propriétaire actuel de VE. Grâce à votre expérience, vous pouvez les aider à surmonter les obstacles liés à la facturation, aux remises ou à l'autonomie.