Très peu de choses dans la vie peuvent se comparer à la joie d'être dans votre voiture, là-bas sur la route avec le vent qui souffle et tous vos problèmes derrière vous. Si la conduite s'accompagne d'un sentiment d'excitation et de bonheur, elle n'est pas sans un certain sentiment de culpabilité. Si vous considérez les dommages que votre véhicule cause à l'environnement, cela pourrait certainement vous empêcher de conduire, mais heureusement, ils ont trouvé une solution à ce problème. Les voitures électriques sont nées et vous avez eu la chance de passer du temps sur la route sans avoir à vous soucier de ce que votre voiture fait à la couche d'ozone ou à toute autre couche d'ailleurs. Pourtant, la conduite d'une voiture électrique est assez différente de votre voiture ordinaire, alors comment pouvez-vous faire cela exactement à la maison ?
Manipulation de la batterie
La grande chose à propos des voitures électriques est le fait qu'elles sont beaucoup plus faciles à manipuler que les voitures normales, et c'est principalement parce qu'elles sont livrées avec moins de composants qui nécessitent un entretien élevé. La première chose que vous devez prendre en considération est la batterie, car c'est essentiellement ainsi que le véhicule fonctionne. Bien qu'il existe des bornes de recharge publiques pour vous aider à garder cette batterie pleine, de nombreux experts et propriétaires de véhicules électriques vous conseillent d'installer un chargeur chez vous.
C'est beaucoup plus pratique et cela vous facilitera grandement la vie si vous installez un chargeur pour votre VE à la maison, car vous pourrez ainsi profiter de tout ce temps qu'il passe garé dans le garage lorsque vous n'êtes pas sorti. Ça va même mieux; ces chargeurs ne coûtent pas cher - allant de centaines de dollars à mille - et ils sont en fait assez faciles à installer, vous n'avez donc pas besoin d'un atelier de mécanique pour en faire fonctionner un.
Mises à jour logicielles
Le fait est que les voitures électriques sont l'avenir et qu'elles constituent une technologie beaucoup plus sophistiquée que votre véhicule moyen. Certes, la plupart des voitures ont une forme de logiciel de nos jours, mais lorsqu'il s'agit d'une voiture électrique, le logiciel est un peu plus avancé, et c'est pourquoi vous devez le traiter comme tel. Que feriez-vous de temps en temps avec votre appareil Android ou iOS ? Recherchez les mises à jour logicielles, puis appliquez-les. Vous devrez faire de même pour votre véhicule électrique car vous voulez vous assurer qu'il durera plus longtemps et vous offrira de meilleures performances. Par conséquent, vérifiez toujours les mises à jour et assurez-vous d'utiliser la dernière version pour tirer le meilleur parti de votre voiture.
Obtenir l'équipement nécessaire
S'il est certainement beaucoup plus facile de s'occuper d'une voiture électrique à la maison par rapport à une voiture ordinaire, vous aurez toujours besoin de tout l'équipement nécessaire pour vous aider à le faire. Les choses seraient beaucoup plus faciles si vous les obteniez toutes en même temps au lieu de faire des allers-retours chez le mécanicien. Les conseils d'experts de Hoist soulignent désormais l'importance pour les personnes qui envisagent de prendre soin de leur voiture à la maison d'obtenir un pont élévateur, qui est utilisé pour soulever ou abaisser le véhicule. En avoir un dans votre maison vous permettra de faire tout l'entretien que vous souhaitez et de travailler sur la résolution des problèmes que vous pourriez rencontrer au-dessus ou au-dessous de votre véhicule.
Entretenir les freins
Avec une voiture électrique, il est très important d'entretenir régulièrement les plaquettes de frein. C'est naturellement beaucoup plus facile à faire avec ce type de véhicule, et il nécessitera presque la moitié du type d'entretien qu'une voiture ordinaire nécessiterait - grâce au freinage régénératif. Mais vous devrez toujours vous assurer qu'ils sont régulièrement vérifiés, car malgré le fait qu'ils ne s'usent pas aussi rapidement que dans les voitures normales, ils finiront par le faire, et vous ne voulez pas que cela se produise pendant que vous êtes là-bas sur la route.
Remplacement des essuie-glaces
Malheureusement, la technologie n'a pas encore trouvé de remplacement plus intelligent pour les essuie-glaces, ce qui signifie que même avec votre voiture électrique, vous en aurez toujours des normaux. Il faut donc les entretenir de la même façon, et il est souvent recommandé de les changer deux fois par an à l'arrivée de l'été et de l'hiver. Ce n'est pas toujours le cas, cependant, et si vos essuie-glaces s'usent avant ces moments, vous devez les remplacer dès que possible.
Inspections de routine
Pour les voitures électriques, il est souvent conseillé d'effectuer une série de contrôles de routine tous les 7 500 miles, que vous devrez faire vous-même si vous prévoyez d'entretenir le véhicule à la maison. Pour commencer, vous devez faire pivoter tous les pneus à ce stade pour prolonger leur durée de vie et minimiser l'usure. Vous devez également vérifier le niveau de liquide de refroidissement de la batterie et de tous les systèmes généraux de la voiture, de l'onduleur aux systèmes de suspension.
Conseils pour entretenir votre voiture électrique à la maison :
Les voitures électriques sont certainement beaucoup plus faciles à entretenir à la maison que les voitures normales, mais ce ne sera pas si facile à moins que vous ne sachiez ce que vous faites. Alors, renseignez-vous sur les véhicules électriques et comprenez ce que vous êtes censé faire si vous voulez une capacité opérationnelle maximale du véhicule, et vous n'aurez même plus besoin d'aller dans un garage.