Véhicules à vendre abordables – Que faire après l'achat d'une voiture

Il y a beaucoup à faire une fois que vous avez testé une voiture, que vous êtes tombé amoureux et que vous l'avez achetée. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des véhicules abordables. Cependant, trouver l'option la moins chère n'est pas la seule priorité. Vous devez également vous assurer que le concessionnaire auprès duquel vous achetez votre véhicule sait ce qu'il fait. Ils doivent rendre la vente aussi fluide et pratique que possible pour vous.

L'achat d'une voiture n'est pas aussi simple que de payer et de ramener la voiture à la maison. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la conduite d'un véhicule d'occasion. Vous devez vous familiariser avec les titres de propriété, les taxes d'État, l'inspection, l'enregistrement et les frais d'assurance pour comprendre le coût total de l'achat. Vous devriez également vous assurer de lire le manuel du propriétaire en plus de vous renseigner sur le financement, le DMV et les documents d'assurance.

Le processus n'est difficile que lorsque vous ne savez pas ce qui doit être fait. Les choses sont plus faciles quand vous savez quoi faire. Ce guide vous aidera à comprendre toutes les étapes à suivre immédiatement après l'achat d'un véhicule.

Véhicules abordables à vendre :transfert de titre et immatriculation

Il est illégal de conduire un véhicule neuf sans immatriculation appropriée. Cependant, lorsque vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire, les formalités administratives sont généralement effectuées par eux. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c'est de trouver des « véhicules abordables à vendre ». Le concessionnaire s'occupera du reste. Ils vous aideront avec les frais et les documents liés au DMV, y compris l'enregistrement et les transferts de titre.


Vous pouvez économiser de nombreux voyages indésirables au DMV si vous remplissez correctement les documents chez le concessionnaire. Vous devriez pouvoir recevoir vos nouvelles plaques par la poste en seulement 2 à 3 semaines. Il y a quelques concessionnaires qui peuvent ne pas vous aider avec le processus de transfert de titre et d'enregistrement. Dans ce cas, vous devrez peut-être vous rendre au DMV par vous-même.

C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez choisir votre concession après y avoir beaucoup réfléchi et fait attention. Vous pouvez également acheter une voiture auprès d'un vendeur privé si vous devez faire la queue au DMV le plus proche pour que le véhicule soit transféré et enregistré.

Vous aurez besoin des éléments suivants avant d'enregistrer la voiture à votre nom :

  • Test d'émissions terminé
  • Titre à votre nom
  • Inspection de sécurité du véhicule terminée
  • Plusieurs formes d'identification
  • Preuve d'assurance
  • Justificatif de domicile

Vous pouvez connaître des informations spécifiques relatives à l'immatriculation des véhicules dans votre état en vous rendant sur le site Web du DMV. Vous pourrez vérifier les frais, les exigences d'inscription et les taxes.

Si vous financez le véhicule parce que le concessionnaire ne proposait pas de véhicules abordables à la vente, le prêteur conservera le titre de la voiture. Ils ne rendront le titre que lorsque votre prêt sera entièrement remboursé. Le titre sera alors transféré à votre nom ou vous sera envoyé par la poste.

Les documents DMV seront traités par le concessionnaire si vous ne financez pas. Ils auront le titre du véhicule transféré à votre nom. Vous devrez peut-être vous rendre au DMV par vous-même si vous faites affaire avec un concessionnaire qui ne propose pas de s'occuper de la paperasse.

Vous aurez besoin des éléments suivants avant de transférer le titre à votre nom :

  • Titre actuel (si détenu et titré auparavant)
  • Certificat d'origine du constructeur (MCO) si le véhicule n'a pas de titre
  • Acte de vente ou facture du concessionnaire pour prouver l'achat et que toutes les taxes et tous les frais correspondants ont été payés

Vous devrez peut-être vous rendre au bureau des impôts du comté dans certains cas avec le concessionnaire pour transférer le titre de propriété. Assurez-vous de conserver les informations d'immatriculation en toute sécurité dans la boîte à gants du véhicule. Cependant, vous ne devez jamais commettre l'erreur de conserver le titre du véhicule dans votre voiture.

Véhicules abordables à vendre :taxe de vente

Votre concessionnaire devrait être en mesure de déterminer la taxe de vente de voitures d'occasion due. Ils doivent inclure le montant dans l'acte de vente final. Cependant, il existe plusieurs revendeurs qui ne s'en occupent pas. Le cas est généralement celui des concessionnaires proposant à la vente des véhicules abordables.

Dans de tels cas, vous pouvez toujours utiliser les calculatrices de taxes et d'étiquettes en ligne pour déterminer le montant exact de la taxe de vente sur les voitures d'occasion due. Vous devez contacter le bureau DMV le plus proche si vous ne pouvez pas déterminer le montant.

Assurance pour la vente de véhicules abordables

Vous ne devez jamais conduire un véhicule sans assurance. C'est même si vous le prenez autour du bloc. Assurez-vous d'avoir l'assurance automobile comprise avant de retirer la voiture du terrain. Vous pouvez fournir à la compagnie d'assurance le numéro VIN si vous l'avez. Cela leur permettra de vous offrir une couverture adéquate dès que votre voiture aura quitté le terrain.

En fait, de nombreux concessionnaires n'autorisent pas les clients à quitter le terrain sans avoir une preuve d'assurance. Vous pouvez mieux budgétiser la voiture en choisissant le plan d'assurance à un stade précoce. Le coût global de l'entretien légal d'un véhicule doit être pris en compte lors de la budgétisation d'une voiture. Vous avez besoin d'une assurance pour conduire votre voiture légalement.

Renseignez-vous auprès de la compagnie d'assurance sur vos différentes options. Différents facteurs détermineront le montant exact. Ces facteurs sont votre pointage de crédit, votre âge, votre franchise, vos trajets domicile-travail, votre type d'automobile, votre lieu de résidence et la valeur globale dépréciée de la voiture. Il existe des réductions pour les bonnes notes, la bonne conduite, les polices multi-voitures et le fait d'être propriétaire.

L'assurance responsabilité civile minimale est quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer. Il s'agit généralement de 25 000 $ pour chaque blessure lors d'un accident. Vous pouvez également obtenir des options de couverture supplémentaires, telles que la couverture complète, la collision, les paiements médicaux et les automobilistes non assurés, entre autres.

Vous devez garder à l'esprit que votre état peut exiger une couverture collision, complète et responsabilité civile jusqu'à ce que vous ayez remboursé le prêt sur le véhicule. Votre concessionnaire ou le DMV le plus proche devrait pouvoir vous aider avec les règles.

Véhicules abordables à vendre :acte de vente 

Un acte de vente vous sera présenté une fois que vous aurez acheté le véhicule d'occasion. Ceci est similaire à un reçu. Il affiche le nom de l'acheteur, le prix d'achat et le nom du vendeur. Il contient également des informations sur les taxes, frais et autres conditions connexes, ce qui est encore plus important dans un pays qui a des coûts énergétiques élevés et des coûts croissants pour la nourriture, etc.

Vous devez fournir ce document lors de l'enregistrement de la voiture. Votre agence d'État vous demandera l'acte de vente lors du calcul de la taxe de vente sur les voitures d'occasion. La taxe de vente et l'immatriculation seront prises en charge par le concessionnaire dans la plupart des cas, mais dans les États à fiscalité élevée tels que NY et CA, cela signifie que la voiture sera plus chère qu'elle ne le devrait - quelque chose à considérer. Ils peuvent également proposer des balises temporaires. Celles-ci sont généralement d'une durée de 30 jours à compter du moment où vous achetez le véhicule et vous vous déplacez jusqu'à son enregistrement auprès de l'État. Vous auriez besoin des informations de l'étiquette temporaire pour souscrire une assurance.

Véhicules abordables à vendre :manuel du propriétaire

Vous ne voudrez peut-être pas lire le manuel du propriétaire. Cependant, il est important que vous connaissiez le calendrier d'entretien du véhicule. Vous devriez également apprendre à utiliser des gadgets dans votre véhicule. Le manuel du propriétaire contient également des informations sur la pression idéale des pneus et la qualité de l'essence. Vous découvrirez également les informations de garantie et la signification des différents voyants du tableau de bord.

Pendant que vous lisez le manuel du propriétaire, vous voudrez peut-être également confier la voiture à un mécanicien réputé et de confiance. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner dans les véhicules abordables à vendre. Bien que vous ne devriez jamais acheter un véhicule sans l'avoir d'abord inspecté, vous devriez demander à un mécanicien de lui donner un coup d'œil même après l'avoir acheté.

Pendant que vous parlez avec votre mécanicien, demandez-lui de vérifier les points suivants :

  • Freins
  • Filtres
  • Fluides
  • Pneus

Si vous ne connaissez pas de bons mécanismes, vous pouvez toujours les rechercher en ligne. Trouvez quelqu'un avec de bonnes critiques en ligne. Il est important de trouver un mécanicien fiable lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Cependant, il faut savoir que certains ateliers ne sont spécialisés que dans la réparation, alors que d'autres se spécialisent dans l'entretien.

Avantages d'acheter pour la vente des véhicules abordables auprès de concessionnaires

L'achat d'un véhicule peut être une situation stressante. Les concessionnaires rendent le processus simple et facile. Ils enlèvent beaucoup de pression de tout l'épisode car ils connaissent l'intérieur des ventes de voitures. Ils savent comment faire la paperasse. Cela comprend le transfert de l'enregistrement et du titre. Les concessionnaires offriront également des garanties prolongées dans la plupart des cas.

Des concessionnaires réputés s'assurent qu'ils n'offrent que des véhicules d'occasion soigneusement inspectés. De cette façon, vous n'avez rien à dépenser de plus pour effectuer des réparations. Cependant, vous devez toujours effectuer votre propre inspection et ne jamais faire aveuglément confiance au vendeur de voitures. Vous pouvez faire appel à un expert si vous n'êtes pas qualifié.

L'achat de véhicules auprès de concessionnaires offre une tranquillité d'esprit supplémentaire. Vous savez que vous travaillez avec des professionnels qui ont une entreprise à gérer. Vous pouvez toujours courir chez le concessionnaire si quelque chose ne va pas.