Quel moyen de transport y avait-il dans le

Dans les années 1600, les principaux modes de transport étaient :

1. Équitation : Les chevaux étaient le moyen de transport le plus courant, tant pour les personnes que pour les marchandises. Les chevaux pouvaient être montés ou attelés pour tirer des charrettes ou des voitures.

2. Chariots et chariots : Il s'agissait de véhicules tirés par des chevaux utilisés pour transporter des personnes, des produits agricoles et des marchandises.

3. Diligences : Il s'agissait de grands wagons couverts utilisés pour transporter des passagers et du courrier sur de longues distances. Ils étaient généralement tirés par quatre à six chevaux et faisaient des arrêts réguliers dans des auberges en cours de route.

4. Voiliers : Ceux-ci étaient utilisés pour les voyages et le commerce sur de longues distances, en particulier à travers les océans et les grandes étendues d’eau.

5. Bateaux fluviaux : Ceux-ci étaient utilisés pour le transport sur les rivières et les voies navigables intérieures. Ils étaient propulsés par des rames, des voiles ou des machines à vapeur.

6. Portées : Il s'agissait d'appareils ressemblant à des civières portés par des chevaux ou des mulets, utilisés pour transporter des malades, des blessés ou des personnes importantes.

7. Marcher : La marche était le moyen de transport le plus élémentaire et le plus courant pour les courtes distances.