Rapport :Ford élargit son plan pour les véhicules électriques Lincoln, y compris le Navigator électrique


Ford prévoit des versions électriques de tous les VUS actuels de sa marque de luxe Lincoln, Reuters rapporté jeudi.

Le plan comprend des modèles électriques à batterie qui pourraient remplacer ou compléter les Lincoln Corsair, Nautilus, Aviator et Navigator actuels, selon le rapport, qui cite trois personnes anonymes proches du dossier.

Le premier de ces nouveaux véhicules électriques, un multisegment de la taille de l'actuel Lincoln Aviator, devrait commencer sa production à la fin de 2024 ou au début de 2025 à l'usine Ford d'Oakville, en Ontario, selon le rapport. Ford a déclaré fin 2020 qu'il dépenserait 1,8 milliard de dollars pour convertir l'usine d'Oakville à la production de véhicules électriques et que l'usine construirait éventuellement cinq modèles de véhicules électriques.

Lincoln Aviateur 2022

Des remplacements électriques potentiels pour les crossovers Corsair et Nautilus pourraient également être construits à Oakville à partir de 2025 ou 2026, mais les plans de production de ces modèles n'ont pas été finalisés, selon le rapport.

Le rapport indique que "plusieurs" des plus petits VUS électriques Lincoln pourraient utiliser une version "améliorée" de la plate-forme qui sous-tend la Ford Mustang Mach-E. En 2019, Ford a annoncé un SUV Lincoln électrique "élégant" basé sur les fondements qui sont devenus Mach-E, mais n'a rien dit sur l'utilisation de la plate-forme pour plusieurs modèles.

Enfin, Ford pourrait également prévoir un grand SUV électrique équivalent au Lincoln Navigator, selon le rapport. Il devrait commencer sa production en 2026, en utilisant une nouvelle plate-forme de camion électrique qui sera partagée avec le pick-up Ford F-150 Lightning de prochaine génération, selon le rapport.

Lincoln Nautilus 2022

Les rapports faisant état d'un plus grand véhicule électrique Lincoln en cours de développement remontent à au moins 2019, lorsqu'un véhicule électrique susceptible de remplacer ou de compléter le Nautilus a été discuté pour la première fois.

Lincoln a confirmé l'année dernière que son premier modèle entièrement électrique sera lancé en 2022, avec au moins trois autres véhicules électriques à suivre d'ici 2030. La marque de luxe a précédemment déclaré que son premier véhicule électrique résulterait d'une collaboration avec Rivian (dont la société mère Ford détient une petite participation), mais il a annulé ce plan en avril 2020.

Pendant ce temps, son rival de longue date Cadillac prépare déjà la production de son Lyriq dans le Tennessee, pour des livraisons ce printemps. General Motors vise à rendre Cadillac entièrement électrique avant la fin de la décennie.