De tous les problèmes gênants qu'un véhicule peut développer, les vibrations sont parmi les plus irritantes. Non seulement la vibration elle-même est bouleversante, mais essayer d'aller au fond du problème est une douleur majeure. Il existe une litanie de raisons pour lesquelles une voiture peut se mettre à vibrer lors d'une accélération, et nombre de ces causes sont coûteuses à résoudre.
Cela pourrait vous amener à vous demander pourquoi vous ne vous contenteriez pas de gérer les vibrations et de poursuivre votre vie, mais c'est une mauvaise idée. Comme vous pouvez l'imaginer, votre voiture n'a pas été conçue pour vibrer lorsqu'elle se déplace, et une vibration nouvellement développée n'est pas quelque chose à ignorer. Cela peut endommager d'autres parties de votre voiture et peut même poser un problème de sécurité lorsque vous conduisez sur la route.
La bonne nouvelle est qu'un mécanicien expérimenté peut aider à identifier le problème en un rien de temps, et vous pourrez peut-être même effectuer vous-même une partie des travaux de réparation. Le Drive Une équipe de chercheurs d'élite a passé suffisamment de temps à traiter les problèmes pour savoir une chose ou deux à leur sujet, alors allons-y et découvrons ce qui ne va pas.
Ce n'est pas une question simple à répondre car il existe une variété de raisons potentielles. Cela dit, ces raisons sont toutes liées à l'accélération de votre voiture et/ou à sa connexion à la route. Avant d'aller trop loin dans les mauvaises herbes, parlons des parties les plus probablement liées à vos vibrations mauvaises-mauvaises-mauvaises.
Il est compréhensible que vous n'ayez peut-être pas les connaissances approfondies que nous avons, tout le monde ne peut pas mémoriser les codes moteur de chaque BMW jamais fabriquée ou connaître les différences de pigments entre le large éventail de couleurs de Porsche - nos conjoints aimeraient que nous nous souvenions juste pour charger le lave-vaisselle. Pour combler cet écart, nous avons compilé une petite liste de pièces liées à ce qui pourrait causer des vibrations lorsque vous accélérez.
Pour être trop simpliste, les essieux sont la partie de votre voiture qui tient les roues. À moins que vous ne conduisiez un 6x6 ou un gros camion commercial, il y a de fortes chances que votre voiture n'en ait que deux.
Les étriers sont la partie du système de freinage de votre voiture qui comprime physiquement les rotors pour arrêter la voiture. Les plaquettes de frein sont montées dans les étriers et fournissent la friction nécessaire pour ralentir la voiture.
Le moteur et la transmission de votre véhicule envoient de la puissance à un différentiel et aux roues via un arbre de transmission. Il tourne pour transmettre cette puissance et ce couple, de sorte qu'un virage peut provoquer des vibrations importantes lorsque vous accélérez.
Comme son nom l'indique, les supports de moteur sont la partie de votre véhicule qui attache physiquement le moteur au châssis. Lorsque vous faites tourner la voiture, le moteur bouge un peu, il est donc important que les supports fonctionnent correctement pour éviter les vibrations et les mouvements excessifs.
Voyons maintenant ce qui pourrait causer la vibration.
Les joints homocinétiques, ou joints homocinétiques, font partie des essieux de votre voiture et sont généralement destinés à durer longtemps. Cependant, si les gaines en plastique qui les protègent sont endommagées, la saleté peut s'infiltrer et la lubrification peut s'échapper, causant toutes sortes de problèmes.
Vous pourriez avoir un support moteur endommagé ou cassé. Les supports de moteur sont les éléments qui fixent le moteur au châssis de votre véhicule. Cela semble sérieux car c'est le cas, et des dommages à un ou plusieurs des supports de moteur peuvent permettre au moteur de vibrer et de se déplacer lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.
Avoir un pneu déséquilibré est ennuyeux, mais si c'est la cause de vos vibrations, vous pouvez vous estimer chanceux. Équilibrer un pneu, voire le remplacer, est beaucoup moins cher que de remplacer un support moteur ou un joint homocinétique.
Une de vos roues pourrait être desserrée. Parfois, les écrous de roue qui fixent les roues à votre voiture peuvent se détacher, ce qui peut faire osciller cette roue sur le moyeu pendant que la voiture est en mouvement. Ce n'est évidemment pas quelque chose que vous voudriez qu'il se produise, il est donc préférable d'arrêter et d'utiliser le kit de roue de secours de votre véhicule pour serrer les écrous de roue si vous remarquez un problème.
Un arbre de transmission plié sera perceptible dans un véhicule à propulsion arrière, où le moteur et la transmission doivent envoyer de la puissance aux roues arrière via l'arbre de transmission. Lorsqu'il tourne, un virage peut le faire vibrer. Il en va de même pour les essieux tordus, bien que vous les remarquiez quelles que soient les roues entraînées.
Cela est particulièrement vrai pour un étrier de frein grippé ou coincé. Si cela se produit, une ou plusieurs de vos roues auront des freins constamment appliqués, ce qui peut provoquer des vibrations à grande vitesse.
Écoutez, nous ne sommes pas ici en train de débiter la sagesse automobile pour notre santé. Eh bien, en fait, nous le sommes. Si vous décidez de continuer à conduire et d'ignorer les problèmes que nous avons énumérés ci-dessus, vous avez une chance non nulle de provoquer un accident qui vous blesse ou blesse quelqu'un d'autre sur la route. Même un pneu déséquilibré peut causer des problèmes de sécurité avec votre voiture et la rendre plus difficile à contrôler à grande vitesse.
Si vous avez de la chance, la vibration que vous ressentez se révélera être quelque chose de simple, comme un pneu qui doit être équilibré. Dans ces cas, vous pourriez vous en tirer pour peu ou pas d'argent, surtout si votre magasin de pneus offre des services étendus sur les produits achetés chez lui. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de coûts estimés dérivé des coûts moyens. Votre expérience peut être très différente, utilisez-la uniquement comme point de départ.
Pour les autres problèmes, comptez sur des coûts de service qui ressemblent à ceci :
Le remplacement d'un joint homocinétique coûte cher, peu importe le véhicule. Les pièces seules peuvent coûter plus de 400 $ à 500 $ dans certains cas, et la main-d'œuvre augmentera encore ce prix. Comptez dépenser entre 500 $ et 1 000 $ pour remplacer votre joint homocinétique, plus s'il y a des multiples qui doivent être retirés.
Si vous n'avez pas de chance, vous dépenserez en moyenne entre 500 $ et 1 000 $ pour remplacer l'arbre de transmission.
Celui-ci n'est pas si mal, en fait. Le remplacement des supports de moteur peut coûter aussi peu que 200 $, mais peut aller jusqu'à 600 $ ou plus.
Les prix de ces deux sont difficiles à déterminer en raison du nombre de pièces qui pourraient être responsables du dysfonctionnement des freins. Vous constaterez peut-être que la réparation est aussi coûteuse que le remplacement d'un étrier, qui peut coûter jusqu'à 800 $ dans certains cas, ou aussi simple que le remplacement des plaquettes de frein.
L'équilibrage des pneus peut être gratuit, dans certaines circonstances. Les magasins de pneus proposent parfois des équilibrages et des rotations gratuits pour les produits achetés sur place. Même si vous finissez par devoir payer, le travail devrait coûter moins de 20 $.
Bien sûr que vous le pouvez, mais gardez à l'esprit que certaines de ces choses sont assez complexes et prennent du temps. Vous aurez également besoin d'un espace de travail qui ne soit idéalement pas dans la rue. Si vous envisagez de vous plonger vous-même dans certains de ces problèmes, assurez-vous de vous procurer un manuel d'entretien pour votre voiture afin de connaître les détails de votre marque et de votre modèle spécifiques.
Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Si vous êtes abusif et conduisez votre voiture à plein régime partout où vous allez, vous mettrez une usure excessive sur les supports de moteur. À l'inverse, parfois, c'est simplement l'usure liée à l'âge qui cause le mauvais fonctionnement des supports de moteur.
R : Croyez-le ou non, la seule chose qui se trouve entre vos joints homocinétiques et le monde extérieur est une botte en plastique. Si cette botte ou ses ancres se cassent ou se déchirent, la saleté et les autres saletés de la route peuvent pénétrer et encrasser les travaux.
R : Nous supposons que vous faites partie de ces personnes qui peuvent conduire calmement bien au-delà du point où le voyant de carburant s'allume et que vous êtes heureux d'ignorer des choses comme les ceintures serpentines.
R : Exactement. Même si vous pouvez supporter l'agacement d'une voiture qui vibre à l'accélération, vous courez un risque majeur d'être à l'intérieur ou de provoquer un accident qui pourrait vous blesser, blesser d'autres personnes ou blesser votre véhicule.
R : Nous vous tapons dans la main, mais, vous savez, nous sommes sur Internet.
Chandelles Pro-Lift
Gants de travail Mechanix
Équilibreuse de roue portable Goplus
Scanner Innova CarScan Pro OBD2
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]