* Fils de bougie desserrés. Si les fils de bougie ne sont pas correctement serrés, ils peuvent provoquer des ratés d'allumage du moteur, ce qui fera trembler la voiture.
* Bougies d'allumage incorrectes. Si les bougies d'allumage que vous avez installées ne sont pas du type approprié pour votre voiture, elles peuvent également provoquer des ratés d'allumage du moteur. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour trouver le bon type de bougie d'allumage.
* Bougies d'allumage endommagées. Si les bougies d'allumage sont endommagées, elles ne pourront pas enflammer correctement le carburant dans les cylindres du moteur, ce qui fera également trembler la voiture.
* Fuite de vide. Une fuite de vide peut également entraîner un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut entraîner des secousses. Vérifiez tous les tuyaux d'aspiration dans le compartiment moteur pour déceler des fuites.
* Bloc de bobines défectueux. Un bloc de bobines défectueux peut provoquer un allumage incorrect des bougies d'allumage, ce qui peut entraîner des secousses. Si votre pack de bobines est défectueux, vous devrez probablement le remplacer.
* Mauvais capteurs d'O2. Une cause potentielle de cela pourrait être un capteur d’oxygène défectueux. Les capteurs d'oxygène jouent un rôle essentiel dans le processus d'injection de carburant en surveillant les gaz d'échappement et en fournissant des informations à l'ordinateur du moteur, qui ajuste le débit de carburant en conséquence. Si le capteur O2 fonctionne mal, cela peut entraîner un mélange air-carburant incorrect et faire trembler le moteur.
Si vous avez exclu toutes les possibilités ci-dessus et que votre voiture tremble encore après avoir changé les bougies d'allumage, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.