Lorsque vous ne remboursez pas votre prêt et que le prêteur reprend possession de votre voiture, il la vend généralement pour récupérer le montant que vous devez. Cependant, si le produit de la vente ne couvre pas la totalité du solde du prêt, vous serez responsable du solde déficitaire restant, ainsi que des intérêts, frais de retard et frais de reprise de possession.
Les détails de ce que vous devez encore après la reprise de possession peuvent varier en fonction des termes et conditions de votre contrat de prêt et des lois de votre état. Dans certains cas, le prêteur peut être en mesure d'obtenir un jugement d'insuffisance contre vous pour le montant que vous devez encore, ce qui signifie qu'il pourrait intenter d'autres poursuites judiciaires pour recouvrer la dette, comme la saisie-arrêt de votre salaire ou la saisie de vos biens.
Pour éviter les conséquences de la reprise de possession et la dette persistante qui peut en découler, il est essentiel d'effectuer les remboursements de votre prêt en temps opportun et de contacter votre prêteur dès que possible si vous rencontrez des difficultés financières et risquez de faire défaut.