* Votre emplacement : Les tarifs d'assurance diffèrent considérablement selon l'État et même le code postal. Des taux de criminalité plus élevés et un plus grand nombre d'accidents dans une zone entraîneront des primes plus élevées.
* L'assureur : Différentes entreprises ont des modèles de tarification et des évaluations des risques différents.
* Votre dossier de conduite : En tant que jeune de 17 ans sans antécédents de conduite, vous serez considéré comme un conducteur à haut risque, ce qui aura un impact significatif sur vos tarifs.
* La valeur de la voiture : La valeur d'une Camaro SS de 1967 peut varier considérablement en fonction de son état et de ses modifications. Plus la valeur est élevée, plus l’assurance est chère. La couverture complète et collision sera beaucoup plus élevée pour une voiture classique de valeur.
* Niveaux de couverture : Le montant de la couverture que vous choisissez (responsabilité civile seulement, multirisque, collision, etc.) affectera considérablement la prime. La responsabilité civile seule est la moins chère mais offre le moins de protection.
* Réductions : Certains assureurs offrent des réductions pour de bonnes notes, des cours de conduite sécuritaire ou pour assurer plusieurs voitures avec eux. Cependant, à 17 ans, ceux-ci pourraient être limités.
Attendez-vous à ce que cela coûte très cher. Un conducteur de 17 ans est statistiquement plus susceptible d'être impliqué dans un accident, et une muscle car classique comme une Camaro SS est à la fois coûteuse à réparer et constitue une cible tentante pour le vol. Vous combinez deux facteurs à haut risque. Vous devez vous préparer à une prime qui pourrait s’élever à plusieurs centaines de dollars par mois, voire plus.
Pour obtenir une estimation précise, vous devrez :
1. Obtenez des devis de plusieurs compagnies d'assurance. Ne vous fiez pas à une seule citation. Comparer les prix!
2. Soyez complètement honnête à propos de la voiture et de votre historique de conduite (même si vous n'en avez pas). Mentir sur votre candidature peut entraîner de graves conséquences.
3. Envisagez des alternatives moins coûteuses. Un véhicule moins puissant, moins précieux et plus ancien pourrait rendre l’assurance beaucoup plus abordable pendant que vous constituez un dossier de conduite.
Bref, ne vous attendez pas à trouver une assurance bon marché pour cette combinaison. C'est un engagement financier important.