Nous avons déjà entendu tous les adages sur la génération Y. Ils ont droit. Ils ont constamment besoin d'éloges pour être motivés. Ils se plaignent de vouloir travailler à distance. Ils changent trop souvent de travail. Ils vivent dans les sous-sols de leurs parents et ne peuvent pas se tenir debout. Leurs vies se déroulent autant en ligne que dans la "vraie" vie. Ils exigent une gratification immédiate, veulent tout en ligne et sont curieusement épris de brunch.
La génération Y (également connue sous le nom de génération Y) a mauvaise réputation. Et, bien que certains d'entre eux soient mérités (nous vous parlons, M. Man Bun), le blâme pour la plupart ne peut pas leur être imputé. Il y a des raisons pour lesquelles les milléniaux ont ces caractéristiques qui rendent fous les baby-boomers et la génération X, et peu d'entre eux peuvent être imputés aux millennials eux-mêmes.
Le cas des Millennials
Les premiers membres de la génération Y sont nés en 1980. Cela signifie que c'était en 2008, alors qu'ils avaient entre 12 et 27 ans. La plupart étaient diplômés du lycée ou de l'université et se préparaient à assumer leur rôle d'adultes fonctionnels. Pour rafraîchir tous nos souvenirs, 2008 a été l'année où la bulle hypothécaire a éclaté, des dizaines de millions d'Américains ont perdu leur emploi et le monde entier a été poussé au bord d'une dépression mondiale. Les familles ont perdu toutes leurs économies. Les parents de la génération Y ont perdu les fonds d'études de leurs enfants ou leurs propres retraites, ou les deux. Les Américains avec des décennies d'expérience professionnelle n'ont pas pu trouver d'emploi, et encore moins les jeunes avec des CV vierges.
Sur la voie de la reprise économique, les emplois tardaient à revenir et les salaires stagnaient toujours. Pour échapper à l'exploit apparemment impossible de "passer à l'âge adulte" dans des emplois de niveau d'entrée de neuf à cinq qui leur étaient fermés et poussés par les parents et les enseignants répandant la doctrine selon laquelle une éducation universitaire était la voie vers la stabilité de la classe moyenne, des légions de millennials ont contracté des dettes de prêt étudiant écrasantes pour s'inscrire à l'université… seulement pour obtenir leur diplôme quatre ans plus tard dans une économie qui n'était toujours pas prête à leur faire de la place avec des remboursements de prêt étudiant qui représentaient des pourcentages élevés de leurs revenus mensuels. En moyenne, les milléniaux, âgés de 23 à 38 ans en 2019, ont une dette d'environ 36 000 $, selon une étude réalisée en 2018 par Northwestern Mutual Life.
Le résultat final ? La génération Y a acquis un certain pragmatisme dès son plus jeune âge. Ils travaillent de longues heures, souvent à plusieurs emplois, et s'efforcent constamment d'atteindre le type de sécurité financière que, enfants, ils ont vu leurs parents lutter pour conserver. La génération Y a, par force, été plus lente à franchir les étapes typiques que beaucoup d'entre nous considèrent comme normales dans le cheminement pour devenir un consommateur adulte, et cela est tout aussi vrai dans l'industrie automobile que partout ailleurs.
Tendances millénaires ayant un impact sur la possession d'une voiture
Tout cela s'ajoute à une génération que de nombreux fabricants et concessionnaires ont du mal à commercialiser. Afin de comprendre comment vendre à la génération Y et comment comprendre et prédire leurs habitudes d'achat automobile, l'équipe Openbay est là pour isoler quelques tendances qui influencent leur parcours vers la possession d'une voiture.
Le retard du permis de conduire
Les milléniaux retardent l'obtention de leur permis de conduire beaucoup plus longtemps que les générations précédentes. Quel était le moment où aucun véhicule n'attendait dans l'allée avec un arc dessus le jour de leur 16e anniversaire ? Une étude de l'Université du Michigan montre qu'un peu plus de trois personnes sur quatre âgées de 20 à 24 ans possèdent actuellement un permis de conduire. Le chiffre réel - 76,7 % - est une forte baisse par rapport à 82 % en 2008 et à 92 % en 1983.
Cela signifie que les millénaires qui achètent leur première voiture sont probablement plus âgés avec des objectifs légèrement plus réalistes et pragmatiques. Ils peuvent éviter la voiture ou la mini-muscle la plus récente et la plus tendance au profit de quelque chose avec une bonne consommation d'essence et une garantie solide.
Citadins
Tout comme après la Grande Dépression américaine dans les années 1930, les jeunes ont afflué vers les centres urbains à la suite de la récession. Là, ils pourraient trouver plus de travail, plus de colocataires disponibles pour aider à partager les frais de subsistance et des transports en commun facilement navigables. De plus, en grande partie à cause des contraintes économiques, de nombreux membres de la génération Y retardent le mariage et fondent une famille bien plus tard que leurs parents ou grands-parents, ce qui les maintient dans les zones métropolitaines plus longtemps que les générations précédentes.
Souffrant peut-être d'un trouble de stress post-traumatique sociétal après avoir vu leurs parents perdre leur maison, les milléniaux achètent de moins en moins de biens immobiliers. Et moins de maisons en banlieue signifie moins d'acheteurs de voitures se rendant au travail.
Responsabilité sociale
La génération Y est tout au sujet de la responsabilité sociale. Ils sont politiquement impliqués à des niveaux beaucoup plus élevés que la génération X ou les baby-boomers, et ils citent l'impact social comme l'un des facteurs décisifs lors du choix d'un employeur. Ils veulent que leur travail compte, que les marques qu'ils achètent représentent quelque chose et que leurs actions reflètent leur éthique.
Plus de millénaires croient que le changement climatique est causé par l'homme que toute autre génération. Soixante-dix pour cent des Américains âgés de 18 à 34 ans s'inquiètent du réchauffement climatique, contre 62 pour cent des 35 à 54 ans et 56 pour cent des 55 ans ou plus, selon un récent sondage Gallup. Pour les constructeurs et les concessionnaires automobiles, cela signifie que les consommateurs de la génération Y veulent que ce qu'ils conduisent soit une extension de ce qu'ils croient. Attendez-vous à ce que les ventes de véhicules écologiques et économes en carburant ne fassent qu'augmenter.
Faire un tour
Tous les facteurs ci-dessus jouent dans la plus grande tendance qui inquiète les constructeurs et les vendeurs automobiles d'aujourd'hui :le covoiturage. Pour les citadins, c'est tout simplement le plus logique. Si vous n'avez besoin d'un trajet en voiture qu'une ou deux fois par semaine, pourquoi choisiriez-vous un paiement de voiture, des frais de stationnement, des frais d'assurance, des frais d'essence et des frais d'entretien de voiture alors que vous pouvez simplement commander un trajet sur votre téléphone pour un quelques dollars? Le covoiturage réduit également l'empreinte carbone d'une personne et élimine les tracas liés au stationnement et à la conduite dans un environnement urbain surpeuplé. Et si vous n'avez pas d'enfants à emmener à l'école, à un entraînement de football ou à un cours de danse, il n'y a pas vraiment de raison impérieuse d'investir dans une voiture quand vous êtes jeune et que vous avez envie de vous libérer.
En fait, de nombreux milléniaux sont susceptibles d'être eux-mêmes des chauffeurs de covoiturage. Cette génération est à l'avant-garde de l'économie des concerts, choisissant de se retirer de la main-d'œuvre traditionnelle et de créer différents modes de travail. Une étude Deloitte de 2017 estime que le nombre total de travailleurs indépendants devrait atteindre 42 millions de travailleurs d'ici 2020, la génération Y en tête.
Mais la génération Y grandit… et achète des voitures
Une chose qui est souvent perdue dans les conversations sur la génération Y est que bon nombre des caractéristiques exaspérantes dont se plaignent les générations plus âgées ne sont pas spécifiques à la génération Y. Ils sont juste spécifiques aux jeunes. Se plaindre des jeunes générations est une tradition américaine. La génération silencieuse a surnommé les baby-boomers la « génération moi ». Les baby-boomers ont surnommé la génération X la « génération de l'apathie ». Et maintenant, nous appelons les milléniaux… eh bien, toutes sortes de choses peu flatteuses.
Les milléniaux les plus âgés ont maintenant près de 40 ans. Même ceux qui tardent à se marier et à fonder une famille franchissent enfin le pas. Il y a aussi une tendance explosive de la génération Y à aller, ironiquement, au-delà les banlieues aux communautés dites exurbs. Ce sont des villes de banlieue qui sont périphériques aux banlieues les plus riches, où le loyer est moins cher mais les temps de trajet beaucoup, beaucoup plus longs. Le Wall Street Journal rapporte qu'en moyenne, ces maisons sont à plus de 16 miles des quartiers d'affaires centraux - la plus grande distance depuis 2004. C'est, évidemment, une excellente nouvelle pour les concessionnaires automobiles qui cherchent à trouver un "in" au marché du millénaire. /P>
La génération Y constitue désormais le segment qui connaît la croissance la plus rapide parmi les acheteurs de véhicules. Cela n'est pas dû à un phénomène de changement des valeurs générationnelles. C'est juste de la logique. Les baby-boomers vieillissent, et bien que la génération X soit la plus petite génération des temps modernes, la génération Y est la plus nombreuse.
Alors n'ayez pas peur. La génération Y retarde peut-être le processus d'achat d'une voiture comme ils le font presque tout le reste, mais même en 2019, la majeure partie de l'Amérique a encore besoin d'une voiture pour vraiment naviguer dans la vie adulte. Alors, que recherchent les millennials ?
Le prix est un objet
Les milléniaux abordent l'achat d'une voiture comme ils le font pour n'importe quoi d'autre. Ils ne recherchent pas nécessairement des fonctionnalités entièrement chargées ou un modèle sexy en premier. Ils se concentrent sur ce qu'il en coûtera pour posséder ce véhicule. Ils ont tendance à se soucier davantage du paiement mensuel que du coût total de possession. Cela signifie de longues périodes de financement, mais cela signifie également des véhicules avec un faible paiement mensuel d'assurance, des réparations abordables, une bonne consommation d'essence et une garantie respectable. Si vous pouvez prouver qu'un paiement mensuel plus élevé peut inclure des éléments tels que des vidanges d'huile gratuites ou des interruptions d'assurance, vous pourrez peut-être compenser cette vente plus élevée.
Preowned est pragmatique
À présent, vous devriez sentir un thème :ce n'est pas que les milléniaux ne veulent pas de voitures à la mode ou stylées, ils ne les veulent tout simplement pas au détriment de la sensibilité. C'est une transition naturelle vers le lot d'occasion, où ils peuvent trouver des véhicules riches en fonctionnalités, certains encore sous garantie, à un prix plus facile à avaler que la plupart des véhicules brillants du nouveau lot. Cela ne veut pas dire qu'ils sont à l'abri de l'attrait de la marque, mais acheter une voiture de luxe pour le luxe n'est pas une caractéristique de la génération du millénaire. Une ressource comme Openbay aide à maintenir les véhicules correctement entretenus pour faire un effort supplémentaire.
Le respect de l'environnement est essentiel
Plus de millénaires croient au changement climatique d'origine humaine que toute autre génération. Combinées au durcissement des réglementations de l'industrie automobile concernant les normes d'émission, les voitures électriques et hybrides sont sans aucun doute la destination de l'argent des millennials. Il est essentiel pour tout distributeur au détail de se rappeler que ce n'est pas seulement le produit que la génération Y veut avoir un objectif social plus élevé. Cela vaut aussi pour le point de vente au détail - le concessionnaire automobile. Vous voulez séduire les millenials ? Envisagez de vous présenter comme un concessionnaire qui se soucie de l'environnement et s'engage à respecter un niveau de responsabilité plus élevé.
Ensuite, mettez vos vendeurs dans des "man buns" et regardez ces Gen Y affluer.
Obtenez encore plus d'informations sur la façon dont la génération Y et la génération Z façonnent les tendances de l'industrie automobile :
Ne me faites pas attendre, appeler ou réfléchir :la génération Y et l'entretien automobile, partie I
Préparez votre entreprise pour la génération Z :Tendances automobiles millénaires, partie III