Comment sont fabriqués les pneus pare-balles ?

La sécurité est une préoccupation importante pour beaucoup de nos jours, en particulier pour les diplomates et les ambassadeurs d'autres pays. Avec une menace continue pour la sécurité, les véhicules de ces personnes de grande valeur sont équipés d'un blindage, de lunettes pare-balles et d'une carrosserie robuste. L'un des principaux objectifs reste la façon de doter le véhicule de pneus pare-balles pour une protection complète.

De plus, vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour garder les pneus de votre voiture dans leur meilleur état.

Que sont les pneus pare-balles ?

Il n'y a rien comme un verre pare-balles mais seulement un verre pare-balles. Cependant, il faut se rappeler qu'un tir qui se déplace rapidement peut pénétrer n'importe quoi. L'objectif principal des fabricants lors de la fabrication d'un pneu pare-balles est d'en fabriquer un qui puisse arrêter une balle. Dans le même temps, les pneus pare-balles doivent rester efficaces lorsqu'ils sont touchés par un obus plus gros. Une grosse balle peut traverser n'importe quoi. La fabrication des pneus pare-balles dépend entièrement de l'usage auquel le pneu est destiné et du type d'artillerie qu'il est censé dévier.

    VOIR PLUS

  • Les pneus sont en caoutchouc pour certaines raisons
  • Les pneus d'hiver sont ce qu'il y a de mieux

Quels types de systèmes de pneus pare-balles sont disponibles ?

Nous allons maintenant vous montrer les différents systèmes qui vous aideront à comprendre De quoi sont faits les pneus pare-balles et comment ils gèrent d'être abattus. Un caoutchouc épais et durable est capable de dévier les petites balles jusqu'à ce qu'elles frappent le pneu à un angle prononcé. Cependant, des balles de grande taille et de gros calibre pourraient pénétrer dans le pneu du véhicule, mais nous avons quatre options différentes pour gérer la situation.

1. Les pneus auto-cicatrisants

Les pneus auto-cicatrisants sont conçus pour contenir un matériau qui scellera le trou fait par la balle. Ceux-ci viennent avec une couche épaisse, qui coule et scelle également les trous formés par les pointes.

2. Autres systèmes de fabrication de pneus pare-balles

Systèmes, qui aident à pomper de l'air dans le pneu pour le maintenir gonflé et aider le conducteur à atteindre sa destination. Certains d'entre eux reposent sur les compresseurs d'air embarqués comme ceux que l'on trouve dans les tracteurs ou les remorques. Ceux-ci utilisent le moyeu pour pomper l'air dans le pneu, puis dans les tuyaux qui mènent aux pneus.

Il existe des systèmes spécifiques, qui permettent au pneu de fonctionner sans air. Ceux-ci utilisent les pompes à air pour maintenir la pression d'air dans les pneus. Par exemple, dans le système de pneus Goodyear, les vessies des pneus sont équipées de clapets anti-retour. Ces valves leur permettent d'aspirer de l'air et de pomper le pneu lorsque la pression est faible.

Enfin, l'une des façons de fabriquer un pneu pare-balles est d'insérer un anneau solide autour de la jante du pneu pour supporter le poids au cas où il y aurait moins de pression d'air.

Résumer

Enfin, les pneus pare-balles sont une méthode efficace non seulement pour gérer une balle, mais aussi pour maintenir le véhicule en mouvement sur un terrain accidenté.