Comment réparer un compteur kilométrique cassé

Un compteur kilométrique est extrêmement important pour posséder une voiture. Il existe de nombreux indicateurs qui vous donneront une estimation approximative du kilométrage de votre voiture, mais très peu vous donneront une lecture précise comme un odomètre. Connaître votre kilométrage exact est important pour de nombreuses raisons :assurance, ventes et entretien; et un compteur kilométrique cassé peut gâcher toutes ces choses.

Pour diagnostiquer où se trouve le problème, inspectez votre compteur kilométrique et votre compteur de vitesse. Si votre compteur kilométrique et votre compteur de vitesse fonctionnent mal, il se peut qu'il y ait un problème avec vos capteurs de vitesse. Cependant, si seul votre compteur kilométrique a cessé d'augmenter, il peut s'agir d'un problème avec les engrenages qui l'entraînent.

En raison des engrenages en plastique qui les font tourner, les odomètres analogiques ont une forte propension à se casser. Heureusement, il s'agit généralement d'une solution rapide, à moins que les engrenages eux-mêmes ne se cassent et n'endommagent la voiture. YouTuber Chris Fix a créé un excellent tutoriel sur la façon de réparer un compteur kilométrique cassé - armé uniquement d'outils de base.

Si vous avez besoin d'une réparation mineure ou d'une inspection, vous pouvez réserver un mécanicien Fiix ou nous demander n'importe quoi dans notre chat en direct instantané.