Le but du TPMS est de vérifier constamment la pression de tous les pneus et de s'assurer qu'aucun n'est sous-gonflé ou surgonflé.
Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi une voiture en a-t-elle besoin ?
Vérifiez-le.
Table des matières
TPMS est l'abréviation de Système de surveillance de la pression des pneus . Il s'ensuit qu'un voyant TPMS est un indicateur de tableau de bord qui vous indique quand il y a un problème avec la pression d'air dans un ou plusieurs des pneus de votre voiture. Vous avez probablement vu la lumière; il prend la forme d'un fer à cheval avec un point d'exclamation au centre.
Lorsqu'un pneu est sous-gonflé (la pression des pneus est faible), une plus grande partie de sa surface touche la route. En conséquence, la friction entre le pneu et la route augmente, accélérant la vitesse à laquelle le pneu s'use. Le frottement accru est responsable de problèmes tels que la séparation de la bande de roulement, les éruptions et, finalement, l'usure prématurée.
En revanche, un pneu surgonflé a une adhérence moindre avec la route. Par conséquent, ses bandes de roulement intérieures, notamment au centre, s'usent prématurément. Le taux d'usure augmente considérablement lorsque vous conduisez sur une route accidentée ou dans des nids-de-poule.
Outre l'usure prématurée des pneus, un mauvais gonflage rend la conduite du véhicule plus difficile. Cela affecte également l'efficacité énergétique du moteur. La voiture consommera plus de carburant pour moins de kilomètres que lorsque les pneus sont correctement gonflés.
Direct TPMS a des capteurs spéciaux dans les pneus qui sont sensibles à la pression. Ils surveillent la pression exacte dans les pneus. De plus, ces types de capteurs vont un peu plus loin en fournissant des lectures de la température des pneus.
Selon l'état des pneus, toutes les données sont collectées et transmises au tableau de bord, où les voyants vous informent de l'état des pneus.
Chaque capteur de chaque pneu a un numéro unique pour permettre au conducteur de savoir exactement quel pneu a un problème.
Cependant, le remplacement de ce type de TPMS pourrait être compliqué en raison de son système complexe. Je suis un technicien hautement expérimenté, sachant que ce type de système serait nécessaire pour gérer un système aussi complexe.
Le TPMS indirect dépend des capteurs de la vitesse de roue utilisés par le système de freinage antiblocage. Ces capteurs comparent la vitesse du véhicule au tour de chaque roue grâce à un système informatique embarqué.
L'ordinateur peut interpréter toutes les tailles de pneus du véhicule par le taux de leur révolution. Lorsque la roue tourne plus vite que d'habitude, l'ordinateur signale que le pneu est sous-gonflé. Un message est alors délivré au conducteur par un voyant lumineux. Le TPMS indirect ne mesure pas la pression des pneus, mais il mesure la révolution des pneus.
Bonus : L'examen honnête des meilleurs outils TPMS
Des pneus sous-gonflés peuvent être dangereux lors de la conduite. Le TPMS vous avertira toujours lorsqu'il y a une faible pression sur le pneu. Une fois que vous vous en rendez compte, changez votre pneu immédiatement et dans le prochain atelier d'entretien des pneus, faites-le vérifier et réparer.
Étant conscient et attentif aux systèmes, vous serez toujours assuré de la sécurité sur la route.
Beaucoup de carburant que d'habitude peut être utilisé lors de la conduite sur le pneu sous-gonflé. Un pneu sous-gonflé n'a pas de stabilité. Il peut faire traîner le véhicule à basse vitesse en utilisant un rapport élevé et ainsi consommer plus de carburant. Une bonne pression des pneus vous fera économiser sur la consommation de carburant.
Avant le TPMS, les conducteurs devaient s'arrêter aux stations-service pour mesurer la pression de leurs pneus. Se plier sur chaque pneu et tous les processus de vérification de la pression prenaient du temps et étaient fastidieux.
Avec le TPMS, vous n'avez qu'à vous arrêter lorsque vous constatez un pneu sous-gonflé et que vous devez le changer. Sinon, c'est une conduite fluide sans soucis de pneus.
Avec le TPMS, les compagnies d'assurance sont sûres que les risques d'accidents sont faibles. Comme nous l'avons dit, un problème de pneu peut causer de nombreux accidents. Dans ce cas, l'assurance vous attribuera une police d'assurance meilleure et plus basse que si vous n'aviez pas de TPMS.
La plupart des nouveaux véhicules sont équipés de TPMS déjà installés par les concessionnaires automobiles. Avec ce système, les concessionnaires peuvent vendre les voitures un peu plus cher que le prix moyen. La raison est le TPMS. Problèmes de maintenance TPMS Régénération passive.
L'entretien du système de surveillance de la pression des pneus est essentiel. Il est essentiel de s'assurer que votre système est en bon état de fonctionnement. Chaque fois que vous changez de pneu, vous devez prendre certaines précautions pour ne pas interférer avec le système de surveillance de la pression des pneus.
S'il a été accidentellement heurté par le levier pour une raison quelconque, il est toujours conseillé de le faire vérifier et entretenir. Lors de la conduite, le conducteur est averti de garder un œil sur la lumière clignotante du capteur. En effet, chaque clignotement est un message.
Sans TPMS dans votre pneu, cela signifie que vous ne vous souciez pas de votre vie. Le gouvernement devrait au moins mettre en place des mesures strictes pour que tous les véhicules soient équipés du TPMS. Ce faisant, les accidents sur nos routes diminueraient.
Comment permuter les pneus correctement
Que signifie le voyant de basse pression des pneus sur les véhicules Toyota ?