7 faits badass sur les voitures ‘Death Proof’

Être cascadeur est l'une des choses les plus cool qu'une personne puisse faire avec des voitures, mais nous n'en parlons presque jamais - à l'exception de Quintin Tarantino, bien sûr. Grâce à l'hommage de Tarantino aux films d'horreur et d'action B des années 70 et à l'histoire et à l'héritage des cascadeurs, Death Proof , Le monde a eu un petit aperçu très biaisé de la nature sauvage des cascadeurs d'Hollywood. Ok, peut-être qu'essayer de glaner une intention ou une signification sérieuse de ce film est exagéré. Ce qui est certain, c'est que Death Proof est un film extrêmement divertissant plein de personnages incroyables, une intrigue amusante et des muscle cars complètement et complètement badass.

Comme pour tout film de Tarantino, vous pouvez creuser aussi loin que vous le souhaitez, et il y a toujours une multitude d'anecdotes amusantes, d'histoires insensées et de réalisations cinématographiques sans faille qui s'additionnent pour faire les films du réalisateur emblématique. Voici sept faits durs à cuire sur la Death Proof voitures.

Quelles voitures ont-ils utilisées dans le film de Quinten Tarantino Death Proof ?

Preuve de mort avait quatre étoiles:une Dodge Challenger de 1971, une Dodge Charger de 1969, une Mustang Mach 1 de 71 et la diabolique Chevy Nova de 1970 de Stuntman Mike.

Non seulement ces trois voitures sont parmi les plus cool de l'histoire, mais elles sont également représentatives de certains des films automobiles les plus célèbres de tous les temps, principalement le classique culte Vanishing Point. Mais si vous voyez d'autres références de films automobiles, vous ne l'inventez probablement pas. Tarantino aime les films et a tendance à remplir ses films de références à bien d'autres.

7) Quel type de voiture le cascadeur Mike conduit-il dans Death Proof ?

Le méchant, Stuntman Mike (joué par Kurt Russel), est un ancien cascadeur avec un meurtre en tête. L'un des faits les plus intéressants à propos de ce film et de notre badie superbement écrit est qu'une Chevy Nova de 1970 trompée est la voiture parfaite pour un vieux cascadeur à conduire.

Cependant, contrairement à la plupart des Chevy Novas d'usine, celle utilisée dans le film a caressé 350 V8. C'est pourquoi vous remarquerez peut-être un peu plus de grognements que les Novas font habituellement.

6) Ce film est un hommage aux cascadeurs

Comme l'a noté Hot Cars, les cascadeurs et les cascadeurs sont rarement reconnus ou dont on parle rarement. Tarantino a profité de cette occasion pour vraiment approfondir la profession, la culture, l'histoire et certains des éléments les plus fantastiques de la conduite acrobatique.

Au lieu de glorifier les voitures de cascade, la Nova qu'ils utilisent dans le film est une voiture de cascade fidèle à la forme, avec un intérieur spartiate, une cage de sécurité et quelques libertés créatives effrayantes, bien sûr.

5) Où est la preuve de décès Nova maintenant ?

L'un des Novas survivants utilisés pour le tournage a été solennellement vendu au vrai cascadeur du film pour seulement 500 $. Mis à part son statut de voiture d'image, c'était une affaire criante pour une telle voiture musclée.

Il choisit alors de confier la Nova de 400 chevaux à son fils. Je suppose que le conducteur a pensé que la voiture garderait son fils en sécurité. « Preuve de mort », n'est-ce pas ?

4) 440 Magnum Dodge Challenger

Tarantino avait besoin que les voitures Challenger aient des 440 parce que c'est ce que la Dodge Challenger dans Vanishing Point avais. La plupart des voitures réelles avaient vraiment des 440 et des manuels à quatre vitesses, mais la plus utilisée dans le film avait le 383 mag et un auto trans. Tarantino s'est toujours assuré que le badge indiquait 440. Ce film consistait vraiment à montrer l'amour aux vieux films de voitures des années 70.

3) Duel Mopar

Une fois que le cascadeur Mike est obligé de quitter la Chevy tueuse, il fait le choix extrêmement cool de passer à la Dodge Charger '69 noir mat. Cela a accompli deux choses :1) Le Charger rappelle le Bullit Chargeur. Bien que celui-ci était un '68 Dodge Charger 440. 2) nous obtenons cette bataille MOPAR qui oppose nos protagonistes, conduisant un Challenger blanc immaculé contre un monstre en chargeur noir mat de la même marque. Cela ressemble un peu au bien contre le mal pour moi.

2) Il se passe plus de choses avec cette Dodge Charger qu'il n'y paraît

La Dodge Charger de 1969 est l'une des voitures les plus cool jamais fabriquées. Il est difficile de choisir une voiture préférée dans un film avec Challengers, Chargers et Novas. Cependant, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'hésiteraient pas à nommer le Charger le plus cool sans même y penser.

Bien que le chargeur soit cool tout seul, il se passe plus de choses ici. Rappelez-vous, ce film est un hommage à l'action B et à l'horreur qui se concentrent sur les voitures. Le Charger revêt la même peinture que le Charger du méchant dans Bullit ; il a les mêmes roues que le General Lee de Dukes of Hazard et les mêmes numéros d'étiquette que le Charger dans Dirty Mary Crazy Larry (un film de poursuite en voiture des années 70).

1) N'oubliez pas la Mustang Mach 1

Bien que la Mustang n'obtienne pas beaucoup de temps d'écran et n'ait pas tout à fait le même niveau d'importance que les autres voitures, elle contient également des références de films automobiles.

La Mustang Mach 1 est une référence un peu plus lâche, mais cette Mach 1 de 1971 a été habillée pour ressembler davantage à la Mustang "Elanore" de Gone in 60 Seconds. Puisqu'une vraie Elanore Mustang aurait été un peu sur le nez et chère.