Que dire à votre mécanicien automobile

Avez-vous eu une situation où vous savez que vous devez apporter votre voiture dans un atelier automobile, mais vous le remettez, parce que vous ne savez pas vraiment quoi dire au technicien automobile ou vous craignez que votre voiture ne être fixé correctement ? Je connais beaucoup de gens qui ont vécu cela, surtout lorsqu'ils doivent amener leur voiture chez un mécanicien qu'ils ne connaissent pas. La plupart du temps, cette appréhension est le résultat du fait que vous ne connaissez pas les voitures et que vous avez peur d'être jugé pour cela, alors laissez-moi vous dire comment arrêter de vous inquiéter à ce sujet et comment savoir quoi dire à votre mécanicien automobile.

Chaque année, les véhicules deviennent de plus en plus complexes dans leur construction, c'est pourquoi la communication avec votre mécanicien automobile est très importante, car si vous ne dites pas ce que vous pensez qui ne va pas avec votre voiture, même s'il s'agit d'un bruit bizarre qui apparaît de temps en temps, il est possible que le mécanicien ne remarque pas non plus ce problème. Suivez donc ces étapes pour avoir une excellente communication avec votre mécanicien et récupérer votre voiture de l'atelier automobile comme neuve.

1. Notez ce qui ne va pas avec votre véhicule

La première étape pour avoir une communication bonne et claire est de savoir ce que vous voulez dire à votre mécanicien automobile. Donc, avant d'amener votre voiture au magasin ou même d'appeler le mécanicien, prenez quelques minutes pour rassembler vos pensées et notez tout ce qui, selon vous, ne va pas avec votre voiture. Il n'est pas nécessaire que ce soit dans le jargon automobile, écrivez-le simplement dans vos propres mots ou d'une manière qui explique le mieux le problème . Et essayez d'être aussi précis que possible, par exemple dans quelles conditions votre voiture émet un certain son, etc., afin que le mécanicien puisse comprendre ce qui ne va pas avec votre voiture.

2. Planifier une réunion

Maintenant que vous savez quels sont les problèmes que vous souhaitez résoudre, vous pouvez vous rendre dans l'atelier automobile de votre choix et voir un mécanicien automobile. Je recommanderais d'appeler d'abord, cependant, car il y a de fortes chances que votre mécanicien n'ait pas de temps pour vous tout de suite, alors planifiez une réunion. Des heures de rendez-vous spécifiques garantiront que votre mécanicien pourra vous accorder toute son attention et vous et le mécanicien ensemble serez en mesure de déterminer quel est le meilleur plan d'action pour réparer votre voiture.

3. Poser des questions

Enfin, après avoir expliqué le problème et après que votre mécanicien vous a suggéré la meilleure marche à suivre, n'ayez pas peur de poser des questions. Même si vous ne savez presque rien sur les voitures, demandez quand même tout ce qui vous semble important. Voici quelques exemples que vous devriez envisager de demander :quelles sont les causes du problème de votre voiture, le problème peut-il simplement être réparé ou devrez-vous remplacer une certaine pièce de la voiture, les réparations peuvent-elles affecter d'autres pièces de votre voiture, combien de temps faudra-t-il pour réparer votre voiture et combien cela coûtera-t-il ? . Toutes ces questions sont importantes non seulement pour que vous sachiez combien d'argent apporter une fois les réparations effectuées, mais aussi pour que vous en sachiez plus sur votre voiture et que vous puissiez aider à trouver le problème la prochaine fois que quelque chose casse, car aucun mécanicien automobile ne peut se souvenir de ce qu'il a réparé à chaque voiture sur laquelle il a travaillé.

Alors n'oubliez pas de l'écrire, de planifier une réunion et de poser des questions et ne vous inquiétez plus d'apporter votre voiture à l'atelier automobile.