Auto >> Voiture >  >> Moteur

Tesla présente la Model 3 en avant-première au Royaume-Uni

Tesla a invité Next Green Car dans son showroom de Bristol pour faire le tour de la nouvelle Model 3, nous permettant de voir à quoi ressemble le futur modèle d'entrée de gamme du constructeur américain dans le métal.

Il n'y avait aucune opportunité de conduite disponible, car cette voiture - et une autre - effectuent une tournée britannique des concessionnaires Tesla, et les deux sont des voitures à conduite à gauche aux spécifications américaines.

Cependant, la chance de s'asseoir, d'utiliser l'écran tactile et de vérifier l'espace de chargement était bonne, d'autant plus que les Model S et Model X étaient assis côte à côte pour une comparaison directe.

Les premières impressions sont très bonnes. Après avoir vu un premier exemple au Salon de l'automobile de Genève l'année dernière - bien qu'il ne s'agisse pas d'une entrée officielle de Tesla - la qualité de construction semblait pour le moins inégale. Rapporte qu'il s'agissait d'un modèle de test appartenant à une entreprise différente, car la version de production du modèle 3 est bien meilleure.

L'intérieur est un bel endroit où s'asseoir, avec un tableau de bord large et exceptionnellement minimaliste qui s'étend sur toute la largeur de la voiture. Seuls le grand système d'écran tactile et le volant brisent la vue, et pratiquement toutes les commandes sont incluses dans l'écran tactile paysage, qui trône fièrement sur le tableau de bord, plutôt qu'intégrées dans les modèles S et X.

C'est un design qui correspond mieux aux tendances actuelles du design et qui a fière allure, soulignant le sentiment que la cabine a été esquissée en utilisant les principes du design d'intérieur suédois.

L'espace intérieur est très bon pour une voiture avec l'empreinte de la Model S, car l'emballage bénéficie de l'utilisation de moteurs électriques sur chaque essieu et la batterie installée dans le plancher libère de l'espace dans la cabine. Ceux qui ont la jambe longue à l'arrière peuvent se retrouver les genoux contre les sièges avant, bien qu'il faudrait un passager exceptionnellement grand pour que sa tête effleure le toit ouvrant panoramique en verre.

L'espace de coffre n'est pas aussi facile d'accès que la Model S à hayon, puisque la Model 3 est une berline avec une ouverture plus petite. Le coffre remonte cependant loin jusqu'aux sièges arrière, rappelant une berline plus grande que la Tesla. Il y a un grand bac de rangement sous le plancher à l'arrière et un espace de chargement de bonne taille sous le capot également.

La recharge au Royaume-Uni et en Europe se fera via le connecteur de type 2 de Tesla, les connecteurs de type 2 standard et les points rapides CCS. Le modèle vu avait une entrée US-Tesla, donc aucune expérience de première main sur la façon dont il se trouve n'a pu être vue. Le volet de charge est cependant suffisamment grand pour gérer un port CCS. La charge sur les rapides non Tesla se fera à la même vitesse que les vitesses du Superchargeur - 120 kW.

Tesla déploie l'ajout de connecteurs CCS à ses unités Supercharger en Europe et se concentre sur les marchés où les modèles 3 sont déjà sur la route. Les sites britanniques de superchargeurs commenceront à voir un nombre croissant d'unités converties à mesure que le modèle 3 se rapproche de la date de mise en vente.