La technologie moderne que chaque nouveau camion et gros SUV devrait avoir, mais n'a pas 

Si vous magasinez pour une nouvelle camionnette ou un gros VUS, il y a une chose que vous devriez exiger si vous voulez des performances décentes. Qu'est-ce que c'est? Vous pourriez être surpris par la réponse.

A priori, ce n'est pas le moteur. Plus de puissance et de couple sont importants. Pourtant, ces chiffres sont souvent plus prometteurs sur papier qu'ils ne le sont dans la réalité.

Un conducteur au volant d'une camionnette pleine grandeur s'attend toujours à une réponse sérieuse, mais il est souvent déçu. Cela est également vrai pour les camionnettes de taille moyenne et les gros VUS à trois rangées. Où est la puissance nécessaire pour ces manèges ?

De plus, la technologie la plus importante n'est pas les dernières fonctionnalités d'évitement du conducteur, bien que vous devriez les exiger sur votre nouveau camion. Après tout, un camion qui peut se freiner est un atout formidable pour les entreprises ou les particuliers.

Ce n'est pas un écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, même si vous devriez le rechercher. Il existe de nombreux jouets technologiques, mais c'est la seule chose sur laquelle vous ne devriez pas faire de compromis.

Sa valeur n'est pas non plus spécifiquement liée à sa capacité d'économie de carburant, même si cela y contribuera.

La caractéristique technologique la plus importante d'un nouveau camion n'est aucune de ces choses. C'est la transmission automatique ultra-moderne. Obtenir plus de vitesses, en particulier dix, est vraiment important pour chaque kilomètre que vous parcourez, pour chaque charge que vous transportez et pour chaque remorque que vous tirez. Dans les grandes villes, le camion gèrera mieux les arrêts et départs avec plus de vitesses.

La technologie fait bouger la charge

Les avancées technologiques récentes ont conduit certains constructeurs de camions à proposer des transmissions automatiques plus avancées. Le summum est la boîte automatique à dix rapports offerte sur les camions Ford et certains VUS Ford. Il y en a d'autres qui proposent une boîte automatique à huit ou neuf rapports. Pourquoi est-il important d'exiger deux, trois ou quatre vitesses supplémentaires sur votre camionnette automatique ou votre gros SUV ?

Il n'y a pas si longtemps, les voitures et les camions étaient équipés de boîtes manuelles à cinq vitesses ou d'automatiques à quatre vitesses. Si vous en avez déjà conduit un, vous avez peut-être ressenti le décalage qui existait entre la poussée de l'accélérateur et la réponse de la transmission du camion. Cela pourrait vous laisser trop lent sur la voie rapide. Cela pourrait vous rendre vulnérable dans les intersections achalandées. Il y avait tellement de façons que ces transmissions étaient une déception.

Avec l'informatisation pour aider, la plupart des camions ont aujourd'hui des boîtes automatiques à six vitesses. Bien que ceux-ci soient meilleurs que les anciens, il y a peu de marge de manœuvre pour que la transmission s'adapte à sa charge. La gamme d'engrenages bas de gamme n'est que de deux. Sur le haut de gamme, il n'y en a que deux. Au milieu, eh bien, c'est deux.

La taille et le volume d'une camionnette exigent plus de précision. Les camions fonctionnent différemment lorsqu'ils sont vides que lorsqu'ils ont une charge utile importante. De même, ils fonctionnent différemment lorsqu'ils tirent une remorque que lorsqu'ils ne le sont pas. Le fait d'avoir quatre vitesses supplémentaires, comme le fait un Ford Ranger ou un Ford F150, permet à la transmission de s'adapter à ces variables.

Pour les conducteurs de camionnettes, avoir plus de vitesse signifie qu'ils ont une aide supplémentaire à basse vitesse lorsqu'ils essaient de démarrer une pente ou de tirer une remorque à l'arrêt. Cela signifie avoir une aide supplémentaire à des vitesses plus élevées.

Une transmission automatique à dix rapports offre un meilleur pont entre ce que les anciennes transmissions strictement mécaniques pouvaient faire et ce qu'un camion doit faire. La technologie permet à la transmission de s'adapter au poids qu'elle ressent. Le système tient compte de la vitesse. Il note le patinage des roues et la force de gravité, le tirant vers le bas d'une colline ou essayant de le rattraper.

Ceci est particulièrement important lorsqu'il est associé à plus de puissance et plus de couple. Si le camion a des chiffres élevés, mais qu'il ne peut pas exploiter correctement cette puissance supplémentaire, il ne fonctionnera pas aussi bien qu'il le pourrait.

Les engrenages supplémentaires canaliseront la poussée supplémentaire d'un moteur à couple élevé. Du coup, le camion peut répondre en quelques secondes à ce qu'il aurait pu prendre en quelques minutes avec cinq ou six vitesses. La transmission s'adapte au poids, réagit à la demande de poussée et réagit en exploitant le couple à basse vitesse.

À des vitesses moyennes, il exploite la vitesse chaque fois que possible pour maintenir le camion en mouvement à un rythme régulier. Lorsque des vitesses plus élevées sont demandées, la transmission a de la place dans son arc de vitesse pour atteindre plus de puissance. Cela l'aide à utiliser chaque bit de sa puissance élevée.

Il y a une mise en garde ici. Certaines transmissions à plus de six rapports ont eu leurs difficultés. Un acheteur devrait rechercher des boîtes automatiques à 8 et 9 vitesses par marque de camion et s'assurer que plus de vitesses équivaut en fait à de meilleures performances.

Les conséquences réelles vont au-delà de l'évidence

Mieux déplacer une charge a de nombreuses récompenses. Cela signifie que vous arrivez là où vous allez avec moins de tracas. Il y a moins de ralentissements lorsque vous rencontrez des obstacles tels que des routes de montagne difficiles ou des terrains difficiles.

Pour les entreprises, cela profitera au résultat net de petites façons chaque jour. Les entrepreneurs se déplacent vers et depuis les sites avec moins de temps d'arrêt. Le camion a besoin de moins de carburant et peut en faire plus. La transmission permet au camion de déplacer des charges plus importantes avec moins de stress.

Pour le propriétaire individuel, cela signifie une meilleure expérience de propriété. Les performances sont améliorées. Quel conducteur quotidien n'aime pas ça? Le remorquage et le transport sont plus faciles. Cela rend les grandes corvées et les aventures encore plus grandes moins stressantes. La consommation de carburant est contrôlée, ce qui réduit l'impact sur le portefeuille.

Enfin, une transmission plus précise est plus sûre. Il maintient le véhicule en mouvement dans la circulation dense. Il y a moins de risques de caler ou de ralentir en raison d'une lourde charge ou d'une forte pente. C'est un avantage dont toute entreprise ou tout particulier peut profiter.

Si vous magasinez pour une nouvelle camionnette, vous feriez bien de vous concentrer sur l'achat d'une camionnette avec une transmission automatique à huit ou dix vitesses. Ces engrenages supplémentaires ne sont pas seulement pour le spectacle. C'est la façon vraiment moderne de conduire. C'est une technologie pour le travail, pour le jeu et pour la performance.