Est-ce qu'un refroidisseur de transmission plus grand contribue à la longévité de vos transmissions ?

Avez-vous eu des problèmes de transmission dans le passé et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre transmission ? Après quelques recherches, envisagez-vous s'il est avantageux d'installer un refroidisseur de transmission plus grand dans votre voiture ou votre camion ? Eh bien, vous êtes sur la bonne voie, alors ne stressez pas. D'une manière ou d'une autre, presque tous les propriétaires de voitures recherchent des moyens de prolonger la durée de vie de leur transmission.

C'est un moyen peu coûteux et efficace d'ajouter de la longévité à la transmission de votre camion, comme un Ford F250, lorsque vous installez un refroidisseur externe ou plus grand. La transmission 5R110W qui apparaît dans le Ford F250 2008 avait des problèmes majeurs avec le maintien du liquide au frais, ce qui conduit finalement à une panne. Si votre transmission F250 échoue, votre meilleure option pour un remplacement est de regarder les transmissions 5R110W remises à neuf ou reconstruites .

Il existe de nombreux types de refroidisseurs de transmission et chacun possède ses propres fonctions et avantages uniques. En plus de cela, il existe de nombreuses marques différentes de refroidisseurs de transmission parmi lesquels choisir. L'installation d'un refroidisseur de transmission plus grand peut permettre à la transmission de votre véhicule de fonctionner plus longtemps et plus efficacement, que vous effectuiez de simples trajets quotidiens, que vous conduisiez un camion lourd ou un VUS équipé pour le transport et le transport, une voiture de course puissante ou toute autre automobile à transmission automatique.

Installation d'un refroidisseur de transmission plus grand

Bien que tous les véhicules équipés d'un équipement de transmission automatique aient un refroidisseur dans leur radiateur, cela peut souvent ne pas être suffisant pour refroidir correctement le liquide. Il sera sage de penser à installer une glacière supplémentaire si vous rencontrez l'une des situations climatiques ou routières suivantes, selon l'utilisation de votre véhicule.

  • Voyagez pendant de longues périodes en pause et générez du trafic

  • Tirer ou transporter cargaisons énormes

  • Vivre dans un environnement chaleureux

Ces situations en elles-mêmes peuvent ne pas nuire à votre transmission, selon leur dureté, mais elles accéléreront le processus. Le trafic stop and go, par exemple, peut augmenter la température de la transmission en raison d'une réduction ou d'une perte de flux d'air vers l'avant du véhicule. Afin de réduire la température du radiateur, qui abrite le refroidisseur d'usine de transmission, un flux d'air est nécessaire. Le refroidisseur d'huile d'usine agira la plupart du temps comme un réchauffeur, basé sur le fait qu'il se trouve à l'intérieur du radiateur où le liquide de refroidissement chaud entre et sort en continu. Le radiateur doit travailler plus fort avec peu de ventilation pour maintenir la fraîcheur du moteur, il n'est donc pas capable de refroidir correctement les températures de transmission. Compte tenu des problèmes auxquels le radiateur peut être confronté, l'utilisation d'un refroidisseur de transmission externe pour aider le liquide de transmission à refroidir plus efficacement l'extérieur du radiateur est une sage décision.

Refroidisseurs plus grands pour la transmission 5R110W

Si vous conduisez un camion Ford F250 ou tout autre véhicule équipé d'une transmission 5R110W, obtenir une plus grande glacière n'est pas une question de si mais de quand. Ceci est particulièrement important si votre véhicule est utilisé pour transporter et transporter des poids lourds et est utilisé dans des conditions météorologiques difficiles, en particulier une chaleur extrême. Un refroidisseur externe plus grand aidera à augmenter la durée de vie de la transmission 5R110W en empêchant votre radiateur de surchauffer. De nombreuses transmissions F250 pourraient durer plus longtemps si les propriétaires savaient que c'était une option. Vous vous épargnerez des dépenses inutiles en installant le refroidisseur et éviterez que d'autres pièces ne soient affectées en raison des problèmes de transmission qui peuvent survenir.

Quelle devrait être la température de votre transmission

Vous avez la garantie d'une baisse de température d'environ vingt-cinq degrés après avoir installé un refroidisseur de transmission sur la plupart des véhicules. Lorsque les changements de température commencent à dépasser 175 degrés, cela commence à réduire considérablement la durée de vie de votre fluide et de votre transmission à tous les niveaux. Cependant, si la température de votre transmission est passée de près de 200 degrés à 170 ou moins après l'installation d'un refroidisseur plus gros, vous auriez augmenté la durée de vie de votre transmission et vous auriez probablement économisé les frais d'une nouvelle transmission coûteuse. Notez que vous pouvez construire vous-même un refroidisseur de transmission, ce qui vous fera économiser quelques dollars supplémentaires.

Comme vous l'avez maintenant découvert, la chaleur est le destructeur numéro un en matière de transmissions. Vous devez donc savoir comment maintenir les températures régulées pour éviter une perte précoce de votre transmission en fonction du facteur de chaleur. Le niveau de température de sécurité standard se situe entre cent soixante-dix et quatre-vingt-dix degrés. Pour chaque augmentation jusqu'à vingt-cinq degrés, la durée de vie de votre transmission peut être considérablement réduite. Il ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaitez si votre véhicule commence à surchauffer. Pour aider votre transmission à fonctionner et refroidir le liquide plus efficacement. Par conséquent, les experts recommandent d'ajouter un refroidisseur de transmission automatique externe.

Un refroidisseur plus grand peut-il affecter le liquide ?

Le liquide de transmission n'est pas aussi sensible au temps chaud ou au refroidissement que ce à quoi on pourrait s'attendre lorsqu'il s'agit de sur-refroidir une transmission. Certains problèmes tels que la gélification et le débit limité dans les conduites de refroidissement peuvent survenir lors du refroidissement excessif du liquide de transmission, mais cela n'est pas trop répandu. Lorsque les températures sont régulièrement inférieures à zéro, cela peut arriver. Cependant, la plupart des fluides de transmission modernes fonctionnent bien car ils contiennent un agent anti-gélifiant qui empêche le fluide de devenir trop froid et de causer des problèmes. Par exemple, si la température de votre transmission est trop basse et inférieure à 100 degrés pendant une période prolongée, cela peut causer des problèmes.

Bien que les transmissions fonctionnent mieux lorsqu'elles sont maintenues plus froides que la moyenne et dans une plage de sécurité, elles ont encore besoin d'obtenir un peu de chaleur pour permettre un fonctionnement correct de la transmission à la bonne cohérence en termes de caractéristiques de changement de vitesse et de lubrification. Il est souvent plus sûr d'utiliser un refroidisseur lors du montage d'un refroidisseur de transmission, en fonction de l'environnement dans lequel le véhicule roule. . Cependant, si vous parcourez de longues distances dans les États du nord lorsque les températures sont inférieures à zéro en raison de l'exposition aux températures froides, il est souvent conseillé de garder l'usine plus fraîche dans le radiateur dans la boucle.

Bénéficiez de fluides grâce à des refroidisseurs plus grands

Un autre avantage d'équiper votre camion F250 et d'autres véhicules d'un refroidisseur de transmission externe est qu'il maintient le liquide de transmission en meilleure forme pendant de longues périodes. Le liquide de transmission se décompose avec le temps, en particulier lors de chaleurs extrêmes. Il ne fera pas son travail de support adéquat des engrenages, etc. lorsque le liquide de transmission commencera à brûler. Dans l'ensemble, vous voulez que votre liquide de transmission soit toujours rouge, même après plusieurs milliers de kilomètres. Il doit être remplacé dès qu'il devient plus sombre. Remplacer le liquide de transmission à temps permettra à la transmission de fonctionner à une température de fonctionnement acceptable et prolongera la durée de vie de votre liquide en garantissant que le liquide reste froid. En gardant votre liquide de transmission plus frais, vous pouvez également avoir un impact sur votre consommation d'essence, en savoir plus sur cet effet ici .